Problème damper Def 300 TDI
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Problème damper Def 300 TDI
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma poulie damper, j'ai de nouveau la clavette de bouffée. Bon j'ai déjà vécu ça, et avait changé ça avec Stef R. (RIP) mais à l'époque la vis était un peu esquintée et on l'avait décolletée au bout pour supprimer les filets abimés.
Aujourd'hui le décide de changer cette vis et là surprise, la vis proposée pour le 300TDI n'a rien à voir; par contre la mienne ressemblerait à une vis de 200TDI.
Alors je me pose la question y-a-t'il eut plusieurs montages sur le 300 ? Est-ce que mon 300TDI a un vilo de 200TDI ? Est-ce que mon 300TDI à un bas moteur de 200TDI (tecniquement je n'y crois pas trop)???
Vis que je trouve chez les marchands :
300TDI 200TDI Ma vis Avis, conseils ... merci de votre aide.
J'ai un soucis avec ma poulie damper, j'ai de nouveau la clavette de bouffée. Bon j'ai déjà vécu ça, et avait changé ça avec Stef R. (RIP) mais à l'époque la vis était un peu esquintée et on l'avait décolletée au bout pour supprimer les filets abimés.
Aujourd'hui le décide de changer cette vis et là surprise, la vis proposée pour le 300TDI n'a rien à voir; par contre la mienne ressemblerait à une vis de 200TDI.
Alors je me pose la question y-a-t'il eut plusieurs montages sur le 300 ? Est-ce que mon 300TDI a un vilo de 200TDI ? Est-ce que mon 300TDI à un bas moteur de 200TDI (tecniquement je n'y crois pas trop)???
Vis que je trouve chez les marchands :
300TDI 200TDI Ma vis Avis, conseils ... merci de votre aide.
- The Pater
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Re: Problème damper Def 300 TDI
Oui, ta vis semble bien être une vis de 200 Tdi.
Je ne sais pas si le pas de vis et diamètre des filets sont différents, mais vu que tu foires les filets à chaque fois, cela serait possible.
La vis de 200 Tdi se monte aussi sur le 2.5 D et 2.5 td.
Alors, peut être que la vis du 200 Tdi à un filetage impérial, et la vis du 300 Tdi est métrique..... peut être.
En tout cas il faudra vérifier le filetage dans le vilebrequin.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Problème damper Def 300 TDI
Salut,
A mon avis la seul chose à contrôler, c'est que tu puisses visser correctement la vis jusqu'au bout correctement au couple prescrit. Soit pour le 300Tdi : 80 Nm + 90°, c'est à dire que c'est le couple de serrage le plus fort de tout le Land. Le plus sûr étant de prendre une barre d'un mètre ou plus et de serrer aussi fort que possible. dans la revue du 200tdi c'est 330Nm qui est prescrit, ce qui est énorme.
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A mon avis la seul chose à contrôler, c'est que tu puisses visser correctement la vis jusqu'au bout correctement au couple prescrit. Soit pour le 300Tdi : 80 Nm + 90°, c'est à dire que c'est le couple de serrage le plus fort de tout le Land. Le plus sûr étant de prendre une barre d'un mètre ou plus et de serrer aussi fort que possible. dans la revue du 200tdi c'est 330Nm qui est prescrit, ce qui est énorme.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Problème damper Def 300 TDI
Le fait que tu ais des filet foirés, ce ne serais pas parce que c'est une vis d 200 dans un vilo de 300? Ce defender tu l'as acheté neuf? En d'autres termes y aurait il pu avoir un changement de la vis d'origine à l'occasion d'une intervention (par exemple remplacement de la courroie de distribution) où la personne ayant fait cette manip a abimé la vis d'origine et a pris (ou a reçu une mauvaise vis suite erreur de magasinier) une vis de 200 sans vérifier la compatibilité?
- The Pater
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Re: Problème damper Def 300 TDI
Note : je vends l'outil qui sert à bloquer la poulie damper lors du serrage de la vis.
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Re: Problème damper Def 300 TDI
Merci pour les conseils,
De toutes les façons vu l'état de la vis je vais la changer.
Et vu le prix des vis de vilo je pense que je vais prendre les 2 et voir ...
Par contre appréhende de remettre cette saloperie de clavette qui à toujours envies de se mettre de travers quand on emmanche le damper
De toutes les façons vu l'état de la vis je vais la changer.
Et vu le prix des vis de vilo je pense que je vais prendre les 2 et voir ...
Par contre appréhende de remettre cette saloperie de clavette qui à toujours envies de se mettre de travers quand on emmanche le damper
Re: Problème damper Def 300 TDI
C'est vrai que je ne l'ai pas acheté neuf il y a 20 ans c'était une 2ème main et je ne connais pas son historique.Ze Fifi a écrit : ↑25/11/2024 23:10Le fait que tu ais des filet foirés, ce ne serais pas parce que c'est une vis d 200 dans un vilo de 300? Ce defender tu l'as acheté neuf? En d'autres termes y aurait il pu avoir un changement de la vis d'origine à l'occasion d'une intervention (par exemple remplacement de la courroie de distribution) où la personne ayant fait cette manip a abimé la vis d'origine et a pris (ou a reçu une mauvaise vis suite erreur de magasinier) une vis de 200 sans vérifier la compatibilité?
Je vais vérifier le filet dans le vilo en priant qu'il ne soit pas foiré :/ :/
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Re: Problème damper Def 300 TDI
40 € hors transport.
Cela vaut plus de 100 € en concession.
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Re: Problème damper Def 300 TDI
Salut
Moi, moi, moi… j’achète. Et je ferai graver ThePater dessus et je la mettrais dans une vitrine avec interdiction d’y toucher !
A raison d’une à deux distribution par ans, je ne l’ai jamais utilisé. Mais l’objet me plaît
NB: je suis sérieux
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Problème damper Def 300 TDI
L'outil de blocage de la poulie damper est vendu.
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Re: Problème damper Def 300 TDI
Re: Problème damper Def 300 TDI
Il faudrait aussi vérifier les dimensions de la rondelle d'appui, voir si elle est conforme à l'originenuma91 a écrit : ↑25/11/2024 20:26J'ai un soucis avec ma poulie damper, j'ai de nouveau la clavette de bouffée. Bon j'ai déjà vécu ça, et avait changé ça avec Stef R. (RIP) mais à l'époque la vis était un peu esquintée et on l'avait décolletée au bout pour supprimer les filets abimés.
Aujourd'hui le décide de changer cette vis et là surprise, la vis proposée pour le 300TDI n'a rien à voir; par contre la mienne ressemblerait à une vis de 200TDI.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem