V8 3,5 EFI poussif & qui calle !

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

V8 3,5 EFI poussif & qui calle !

Message non lu par gaet0804 »

bonjour a tous je vous ecrit car j'ai un probleme avec mon v8 3.5 injection.

sur ligne droite et plate je point meme plus a 80 et en monté c'est meme pas 40.
au bout d'un moment quand je roule le moteur cale. et je doit attendre 10 min avant de le redemarer et la il repart au quard de tour.

l'allumage est reglé pile poile. j'ai deja changé le debimetre, le filtre a essence, le regulateur de pression, la pompe de gavage, essayé de debranché l'injecteur de depard a froid.

mais rien n'y fait.

avez vous une idée sur ces symptomes et avez vous deja eu une experience similaire ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tu es sur de tes bougies & de leurs fils ?
As-tu vérifié la connectique de l'ECU ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Message non lu par gaet0804 »

connectique de l'ecu non je n'ai pas verifier je vais le faire des demain.

les bougie sont neuve quand au fil je peut essayé de les changé j'en ai acheté mais pas encore monté.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Change tes fils donc, ça coute rien ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Message non lu par gaet0804 »

j'ai changé les fils ainsi que le boitier d'injection et ca change toujour rien.

je vient de m'apercevoir que j'ai oublié de vous dire quelques sympthome.

quand je suis au ralentit il tourne comme une horloge il monte dans les tour niquel, sur 8 cilindre bien sur.....

c'est des que j'essaye de rouler que je m'apercoit du probleme.

les conectique de l'ecu mon pere les a deja controlé il me l'a dit hier
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

s'il fonctionne bien à vide et qu'en charge il se traine, tu peux regarder du coté de la capsule d'avance à dépression.
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

Salut!
Et en charge justement, donne-t-il l'impression de tourner correctement? sur tous ses cylindres?
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Message non lu par gaet0804 »

bonjour a tous

la capsule de depression fonctionne corectement je l'ai deja verifié.

je vrient de trouver un probleme sur les masse qui vienne se brancher derrire le bloc car celle ci n'y etait pas. elle etait branché autre part je vait donc essayer de les remetre en place.

NB le l'filetage des gougons est fouré car il ont essayé de remettre des ecrou a pas normaux.

je vait donc vissé le gougon dans le bloc en y inserant les deux masse avant en esperant que ca ne pose pas de probleme.
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Message non lu par gaet0804 »

bon j'ai un legé mieu apres avoir rebranché les masse a leur emplacement d'origine.

mais ce n'est pas encore un v8 que j'ai sous le capot mais plutot un V tout cour.

il prend toujour mal ses tour, il cale encore....
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

débranche la connection au débitmètre et passe un coup de bombe contact ressert les clips, remonte le tout, afin de t'assurer que tes ennuis ne viennent pas de la. Sur le mien j'étais assez souvent emmerdé par cette broche.
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Vérifie aussi la connection du boitier de résistances des injecteurs, qui se trouve sous le débit mètre.

Nettoie la masse de la bobine, et vérifie ses connections.
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Message non lu par gaet0804 »

bonjour atous merci pour votre aide.

le probleme est resolut c'etais l'allumeur.

j'en ai acheté un nouveau chez paddock et c'est repartit de plus belle.

mon range retrouve sa jeunesse.

je vient egalement de remettre en etat mes moteur de leve vitre. ca lui donne vraiment une nouvelle jeunesse.

une autre info qui pourrait servir.

sur l'allumeur que j'ai acheté (neuf) l'amplificateur d'allumage (integré) a une conectique a trois broche au lieu des deux perpendiculaire l'une de l'autre que l'on peut trouver generalement.

si vous rencontrer se probleme il suffit de brancher le plus bobine sur la broche la plus eloigné de vous quand vous regardez le moteur de face. et le moin sur la broche la plus proche. donc vous l'aurez compris celle du milieu reste libre.

voila et merci
Répondre

Retourner vers « Moteur »