300TDI : subite perte de puissance & fumée noire
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300TDI : subite perte de puissance & fumée noire
Salut a tous, vola j’ai un petit problème, sur mon disco 300 tdi 293 000 km.
Des que je monte dans les tours et que dépasse 100 km heure a peut près, le moteur ralenti et plus de puissance je suis obliger de me garé, il fume noir et le moteur tourne mal ,la je mais une vitesse et répare mais la plus de puissance et d’un coup il repart ,et je peux rouler a 80 90 kmh , pas plus sinon même problème .
Si vous avez des réponses à mon problème merci bien
Des que je monte dans les tours et que dépasse 100 km heure a peut près, le moteur ralenti et plus de puissance je suis obliger de me garé, il fume noir et le moteur tourne mal ,la je mais une vitesse et répare mais la plus de puissance et d’un coup il repart ,et je peux rouler a 80 90 kmh , pas plus sinon même problème .
Si vous avez des réponses à mon problème merci bien
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Oui c'est clair, un filtre à air papier ça ne se nettoye pas ça se change !
Sinon comme te l'a préconisé Disco200TDI essaye de déposer les durites d'air notamment celles entre turbo & interco et inspecte l'intérieur pour voir si la membranne ne se décolle pas.
Sinon comme te l'a préconisé Disco200TDI essaye de déposer les durites d'air notamment celles entre turbo & interco et inspecte l'intérieur pour voir si la membranne ne se décolle pas.
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Je me suis penché sur le disco et je viens de voir que le filtre a gasoil et vide,
Quant j'ouvre la vis de purge rien ne coule,
Et la je mais le doit sur la pompe a gasoil et il y a du gasoil sous la pompe, peut être que la panne vient de la, je vais la changer verra bien après ça coûte dans les 40 50 €
Encor merci pour les conseilles et le temps pris a me répondre.
Quant j'ouvre la vis de purge rien ne coule,
Et la je mais le doit sur la pompe a gasoil et il y a du gasoil sous la pompe, peut être que la panne vient de la, je vais la changer verra bien après ça coûte dans les 40 50 €
Encor merci pour les conseilles et le temps pris a me répondre.
Euhhhh ... il n'y aurait-t-il pas un problème de terminologie ?cornasland a écrit :...
Et la je mais le doit sur la pompe a gasoil et il y a du gasoil sous la pompe, .../... coûte dans les 40 50 €
...
Tu ne dois certainement pas parler de la pompe d'injection (qui ne coute pas 50 €), mais de la pompe de gavage (alias rélevage, alias ...).
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi le moulin fumerait noir, si la pompe de rélevage ne marche pas bien ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Exact, fumée noire = excès de gasoil / manque d'air...Alexios a écrit :Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi le moulin fumerait noir, si la pompe de rélevage ne marche pas bien ...
Il se peut que tu aies plusieurs soucis distincts : pompe de gavage naze & durite d'air qui rentre en rebellion.
Pour diagnostiquer une défaillance de pompe de gavage facilement, tires ta jauge d'huile moteur : si le niveau a monté, c'est que la membrane de la pompe de gavage est morte et laisse passer une partie du gasoil vers le bloc : très mauvais, tu vas laver tes cylindres.
Sinon effectivement les descriptions sont confuses et le vocabulaire pas trop précis, essaye de nous redire tout ça avec les bons termes
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Cette pièce s'appelle couramment "pompe de gavage" (on peut aussi l'appeler "pompe à gasoil" mais beaucoup confondent cette dénomination avec "pompe à injection").cornasland a écrit :Donc je vais commander une pompe a gasoil ou pompe a gavage, quel nom porte cette pièces ?
La réf. pour ton 300TDI est ERR5057 (je la connais pas par coeur, je te rassure : j'en ai commandée une il y a 3 semaines ) et si tu as envie de commander en UK, saches que pour 32 € chez Paddock tu as une Delphi reconditionnable (qui se démonte pour ne changer que la membrane fautive...)
Tu vas devoir aussi vidanger, donc en plus du filtre à air, fais le filtre à huile et - au diable l'avarice - le filtre à gasoil.
Vérifie quand même tes durites d'air pour ton problème de fumée noire, car à mon avis ça ne vient pas de la pompe de gavage...
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ca marche
Salut, alors après de gros problème pour commander ma pompe a gavage.
Je les reçus, donc j''ai changer la durite de l'intercooler (elle était morte), et ma pompe a gavage.
Nettoyage du décanteur .changer le filtre a air,et plus d’EGR la petit plaque qui va bien.
Résulta tout marche bien plus de fumer et plus de gasoil dans l'huile.il tourne comme au bon vieux temps.
Encore merci bien
Je les reçus, donc j''ai changer la durite de l'intercooler (elle était morte), et ma pompe a gavage.
Nettoyage du décanteur .changer le filtre a air,et plus d’EGR la petit plaque qui va bien.
Résulta tout marche bien plus de fumer et plus de gasoil dans l'huile.il tourne comme au bon vieux temps.
Encore merci bien
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Re: ca marche
Avec plaisircornasland a écrit :Encore merci bien
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Probleme fumée noir sur Discovery
Bonjour,
J'ai le meme probleme sur mon dsco, a la seule difference est que le phenomene se delare après que j'ai eu parcouru une cinquantaine de kilometres.
Meme symptome = Baisse de puisance, fumée noir, et regime maxi de 2200 tours sinon le moteur recommence a fumer..!!!
On est donc dans la meme panne ?
J'ai le meme probleme sur mon dsco, a la seule difference est que le phenomene se delare après que j'ai eu parcouru une cinquantaine de kilometres.
Meme symptome = Baisse de puisance, fumée noir, et regime maxi de 2200 tours sinon le moteur recommence a fumer..!!!
On est donc dans la meme panne ?
Un poil dans le gaz et ca fume...!!!
Fumée noir
J'ai oublié de préciser que j'ai une boite automatique, que mon Discovery est de 1996.
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Re: Probleme fumée noir sur Discovery
Peut être.Disco71 a écrit : Meme symptome = Baisse de puisance, fumée noir, et regime maxi de 2200 tours sinon le moteur recommence a fumer..!!!
On est donc dans la meme panne ?
Reste qu'une belle fumée noire résulte normalement d'un excès de gasoil par rapport à l'air.
Mais le fait que ton problème apparait après 50 km seulement laisse penser que le gasoil à du mal à aller aux injecteurs. Par exemple et ce n'est qu'un exemple, le débit entrant dans le filtre à gasoil est inférieur au début sortant à un certain régime et charge. Donc tant que tu roule à bas régime faible charge...pas de problème et dès que tu roules 3/4 de charge sur route, le filtre se vide petit à petit et le débit entrant dans la pompe à injectant ne peut plus être supérieur au débit entrant dans le filtre.
Question :
Si quand tu commences à avoir une perte de puissance, tu décides de rouler à 1500-2000 tr/min en étant doux sur la pédale, est-ce qu'après une dizaine de km, le moteur reprend de la vigueur, pour reperdre de la puissance après le même nombre de km ?
As tu nettoyé ton intercooler ?
Quel est l'état de ton filtre à air ?
Etc....
Sinon, le Disco en BVA 300 Tdi a un calculateur de gestion d'injection.
Il peut très fortement y avoir un problème de sonde ou de connectique.
Nettoie par exemple le capteur de débitmètre d'air....pour commencer....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Oui effectivement, après quelques kilometres en restant (patte de velour) sur l'accelerateur, le moteur reprend de la vigueur. Si je monte au-dela des 2 200 tours... Bigre ca lui reprend..!!
Je vais de ce pas nettoyer l'intercooler, mon filtre a air n'a pas été changé depuis ma vidange boite (cet a dire 18 000 kms).
Je te remercis pour ton intervention, je viendrais lundi soir pour faire mon analyse les interventions effectuées..!! Si le mal persiste, je crois que je prendrais mon mal en patiente et essayer de suivre tes conseils qui me semble très avisés..!!
Je vais de ce pas nettoyer l'intercooler, mon filtre a air n'a pas été changé depuis ma vidange boite (cet a dire 18 000 kms).
Je te remercis pour ton intervention, je viendrais lundi soir pour faire mon analyse les interventions effectuées..!! Si le mal persiste, je crois que je prendrais mon mal en patiente et essayer de suivre tes conseils qui me semble très avisés..!!
Un poil dans le gaz et ca fume...!!!
- nomansland
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