Moteur 200TDI
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Moteur 200TDI
J'aimerais avoir des informations techniques sur le moteur 200Tdi des Defender.
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Le moteur 200Tdi des Defender est un moteur dérivé des 2.25 des series, qui fut réalésé (pour porter la cylindrée à 2.5), qui reçut par la suite un turbo (le 2.5 TD) et enfin qui fut revue avec une injection directe Bosh (le 200Tdi).
La puissance est de 107cv sur les Defender pour 2495cm3 , il utilise un turbo Garette T20, et des injecteurs bosh (200 bar puis une seconde injection à 280 bar).
Une version 113 cv est montée sur les discovery et les Range Rover, mais est difficilement adaptable sur les Defender en raison du positionnement inversé du turbo par rapport au Def.
Le ralentis se situe autours des 800Tr/min, et le régime max à environ 4200Tr/min
La puissance est de 107cv sur les Defender pour 2495cm3 , il utilise un turbo Garette T20, et des injecteurs bosh (200 bar puis une seconde injection à 280 bar).
Une version 113 cv est montée sur les discovery et les Range Rover, mais est difficilement adaptable sur les Defender en raison du positionnement inversé du turbo par rapport au Def.
Le ralentis se situe autours des 800Tr/min, et le régime max à environ 4200Tr/min
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
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Et là, normalement, tu balances un lien insidieux vers l'article de la LandRoverFAQ : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21Mauresque a écrit :On peut espérer mieux si pompe à injection optimisée
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Tu peux le mettre proprement aussi : lien vers l'articleKlug a écrit :Et là, normalement, tu balances un lien insidieux vers l'article de la LandRoverFAQ : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21Mauresque a écrit :On peut espérer mieux si pompe à injection optimisée
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Rouler plus vite est possible, mais sans faire souffir le moteur je ne pense pas. Dans ce cas il vaut mieux Monter un Boite de transfert de Discovery (dans le cas d'un Defender, car le rapport long est de 1.410 pour un def contre 1.222 pour un disco, donc le disco vas plus vite à régime moteur égale.).Pierre Massé a écrit :D'ailleurs avec cette optimisation, peut - on rouler un peu plus vite sans faire souffrir le moteur ?
En effet, rouler plus vite sans autres modif implique des régimes moteurs plus élevés , donc une usure plus rapide.
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Comme indiqué ci-dessus... deux possibilités en fait :def31800 a écrit :Monter un transfert de Disco sur un Defender, c'est interressant.
L'opération est-elle facile? Quel transfert faut-il rechercher pour un 90 200 Tdi?
. remplacer le LT230 1.410 de Def par un LT230 1.222 de Disco, c'est les mêmes boites seuls les rapports de réduction diffèrent
. garder son LT230 et remplacer la pignonerie intérieure.
Ces opérations n'ont rien de bien compliqué, il suffit d'avoir de la place et des copains pour aider à déposer la BT (encombrante & lourde). En cas d'ouverture de la BT, penser à se doter en plus de la pignonerie d'une pochette de joints, de calles d'épaisseur pour régler la précontrainte, d'une clef dynamo.
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S'il s'agit juste de tirer un peu plus long, il est plus simple de changer de dimension de pneu, non ? ([blur]y'a pas de juriste, ici, au moins ?...)[/blur]
Et puis, pour éviter de se faire repérer par la maréchaussée avec de trop grandes roues, il est préféranble d'éviter les marquages blancs sur les flancs...
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RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
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Tout est ditj.f a écrit :S'il s'agit juste de tirer un peu plus long, il est plus simple de changer de dimension de pneu, non ? ([blur]y'a pas de juriste, ici, au moins ?...)[/blur]
Et puis, pour éviter de se faire repérer par la maréchaussée avec de trop grandes roues, il est préféranble d'éviter les marquages blancs sur les flancs...
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Sauf que :Frédéric_Dept79 a écrit :Tout est ditj.f a écrit :S'il s'agit juste de tirer un peu plus long, il est plus simple de changer de dimension de pneu, non ? ([blur]y'a pas de juriste, ici, au moins ?...)[/blur]
Et puis, pour éviter de se faire repérer par la maréchaussée avec de trop grandes roues, il est préféranble d'éviter les marquages blancs sur les flancs...
. quand tu es déjà en 235/85R16 et que tu as envie de rester street legal
. que tu as envie de garder un peu de tenue de route
. que tu as pas envie d'investir 250 € par pneu
. que tu as pas envie de consommer 10% de plus
. que tu as envie que les courtes restent courtes
. que tu as pas envie de passer pour un jacky moyen
. etc.
... tu cherches d'autres solutions.
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je reste convaincu qu'un transfert en 1.222 est une bonne soluce pour un Def, mon "tout est dit" concernait la remarque de jf sur le fait de monter les pneus "discret" les marquages blancs en dedans (ce que j'ai fait par gout perso également)
@+
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qst turbo ?
le 200 tdi il est monté avec le T25 ou T20 ??
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Le 200 Tdi est monté avec un Garrett T25 d'après le manuel d'atelier.
De même d'après les manuels d'ateliers :
le 300 Tdi a un Garrett T250-4
le Td5 a un Garrett GT20
A+
De même d'après les manuels d'ateliers :
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Il y a une série d'articles très bien faits sur les turbos et leurs adaptations sur le site des fous de flat 4 : http://www.flat4ever.com
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