2,5 TD : réfection des joints de queues de soupapes

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
intercooler25
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 18/09/2006 1:54
Localisation : audincourt 25

2,5 TD : réfection des joints de queues de soupapes

Message non lu par intercooler25 »

Bonsoir. Pour refaire les joints de queue de soupape sur mon td de 1988, j'ai deux pochettes: réf ERR1510 ils ont 4 excroissances verticales et un ressort. et, ETC4751 ils sont lisses et ont aussi un ressort.(provenance Britpart) Je suppose qu'il y en'a pour l'admission et pour l'echappement mais, lesquels? Peut on les coller à la Locite ( laquelle?)pour éviter qu'ils remontent? Merci d'éclairer ma lanterne.
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Message non lu par Petrone »

Bonjour,

Celles qui ont le plus grand diamétre pour la queue de soupapes sont destinés aux soupapes d'échappement et celles ayant le plus petit pour les soupapes d'admission.

Du moins c'est ce que j'ai fait sur ma culasse.

Quant à les coller, je reste septique en raison de la température :shock:

@+
intercooler25
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 18/09/2006 1:54
Localisation : audincourt 25

Message non lu par intercooler25 »

Bonsoir est merci de tes précisions. Les joints réferencés:ERR1510 ont 4 rengflements verticaux et un ressort,ils se montent vraisenblablement sur les soupapes d'echappement, et la réf: ETC4751, ils sont lisse et ont un ressort, ils doivent aller sur celle d'admission, le diametre intérieur est un peu plus petit! Apparement, il est possible de les coller à la Loctite 986. a+ :D
Répondre

Retourner vers « Moteur »