Range Rover V8 : références vis culbuteur et collecteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ippolis
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/04/2006 9:56

Range Rover V8 : références vis culbuteur et collecteur

Message non lu par ippolis »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait les références standards des vis suivantes pour un RR200 V8 :
- les vis des culbuteurs. la seule référence trouvée est UNF 3/8.
- les vis courtes du collecteur d'admission, référence trouvée UNC 3/8 * 1.1/2"

Je suis pas très fort en boulon et aucun site ne propose ces pièces avec la référence LR.

Pour les curieux, j'ai besoin de remplacer ces vis car le précédent mécano a tellement serré les vis qu'en les remontant je les casse bien avant d'arriver au couple prescrit. Donc pour m'éviter galères puis mauvaise humeur, je préfère les changer.

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: référence vis...

Message non lu par Emma Peel »

ippolis a écrit : - les vis courtes du collecteur d'admission, référence trouvée UNC 3/8 * 1.1/2"
UNC indique le type de pas de ta vis (UNC, UNF, métrique, BSW, BSF…)
3/8 correspond au diamètre en pouce
1 1/2" est la longeur

Tu peux trouver des vis sur des sites comme celui-là, par ex. : http://www.namrick.co.uk (ta vis est ici)

Sinon, tu pourrais peut-être en trouver chez des vendeurs de fournitures industrielles.
ippolis
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/04/2006 9:56

Message non lu par ippolis »

Bonsoir,

Merci de l'info. Le site est vraiment intéressant.
Par contre j'ai pas les infos pour les vis de culbuteurs... si vous les avez...

A+
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Message non lu par Emma Peel »

Pour les vis de culbuteurs, il te manque la longeur : Mesure-les (sans la tête), puis convertis (1 pouce = 25,4 mm).
ippolis
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/04/2006 9:56

Message non lu par ippolis »

Merci,

C'est ce que j'ai fait.
On m'a recommandé une boutique dans le 3° qui a pas mal de choix pour la visserie anglaise. je vais y faire un tour demain.

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Faites attention de prendre la même classe de qualité :!:

Le marquage de la classe de qualité de la visserie anglaise est différente de l'ISO. Par exemple cela peut être des traits radiaux.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ippolis
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/04/2006 9:56

Message non lu par ippolis »

Que voulez vous dire par des traits radiaux ?

Bon week end !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Il y a sur les têtes de vis UNF, généralement, des traits radiaux (qui vont du centre vers l'extérieur) indiquant la classe de qualité. mais il peut y avoir un autre marquage de classe de qualité.

exemple :

http://www.geocities.com/dtmcbride/home ... bolts.html

http://www.americanfastener.com/technic ... _steel.asp.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ippolis
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/04/2006 9:56

Message non lu par ippolis »

A priori j'ai de la chance la classe de qualité est la bonne.

A+
ippolis
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/04/2006 9:56

Message non lu par ippolis »

Bonjour à tous,

Petite info intéressante pour ceux que ça intéresse, j'ai du réduire le diamètre du corps des vis (la partie non filetée) pour quelles soient identiques aux originales.

En effet je me suis aperçu qu'il y avait des passage d'huile à proximitè pour lubrifier les culbuteurs.

A+
Répondre

Retourner vers « Moteur »