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Re-bonsoir, non, le circuit de freinage est le même, cela change qu'à partir du 300.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr
Bonsoir, il y a déjà une approche sur les alternateurs, a priori il ne devrait pas y avoir de souçis. La borne W sur le disco oui pas sur ceux des def il faut la créer ou prendre un alternateur qui en à une sur un disco. Les emplacements sont identiques, les borniers aussi. http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1514
l'homologation est prévue, pour l'instant le véhicule n'est pas terminé j'ai dut rouler tout au plus une centaine de mètres. J'espère qu'il sera fini pour la 2ième semaine des vacances de la toussaint . Demain je vais sur une broc outre manche chercher les quelques pièces manquantes au CLØNE.
A bientôt
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr
Dans les années 90, LR fournissait un certificat de conformité pour les adaptations de 200, mais je crois qu'ils ont cessé de le faire depuis 5 ou 6 ans malheureusement.
godefroi45 a écrit :Dans les années 90, LR fournissait un certificat de conformité pour les adaptations de 200, mais je crois qu'ils ont cessé de le faire depuis 5 ou 6 ans malheureusement.
De mémoire :
Cela concernait le 300 Tdi.
LR vendait un kit de transformation pour passer des anciens moteurs (pré-200Tdi) au 300 Tdi. Cela ne concernait pas les RRC, ni les séries.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45 a écrit :Dans les années 90, LR fournissait un certificat de conformité pour les adaptations de 200, mais je crois qu'ils ont cessé de le faire depuis 5 ou 6 ans malheureusement.
De mémoire :
Cela concernait le 300 Tdi.
LR vendait un kit de transformation pour passer des anciens moteurs (pré-200Tdi) au 300 Tdi. Cela ne concernait pas les RRC, ni les séries.
A+
LR fournissait un certificat pour remotorisation des range vm en 200, et les land 90/110 TD falcon en 200.
En 300, je ne crois pas.. Ne serait ce que du fait que la boite de vitesse ne soit pas la meme...
godefroi45 a écrit :Dans les années 90, LR fournissait un certificat de conformité pour les adaptations de 200, mais je crois qu'ils ont cessé de le faire depuis 5 ou 6 ans malheureusement.
De mémoire :
Cela concernait le 300 Tdi.
LR vendait un kit de transformation pour passer des anciens moteurs (pré-200Tdi) au 300 Tdi. Cela ne concernait pas les RRC, ni les séries.
A+
LR fournissait un certificat pour remotorisation des range vm en 200, et les land 90/110 TD falcon en 200.
En 300, je ne crois pas.. Ne serait ce que du fait que la boite de vitesse ne soit pas la meme...
Pour moi c'est exactement ça
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
godefroi45 a écrit :
LR fournissait un certificat pour remotorisation des range vm en 200, et les land 90/110 TD falcon en 200.
En 300, je ne crois pas.. Ne serait ce que du fait que la boite de vitesse ne soit pas la meme...
Si si pour le 300 Tdi LR fournissait un kit. Ce n'était pas une simple remotorisation, le kit possèdait des pièces d'adaptation.
Je me rappelle très bien de la chose et LRO en parlait en 1996-1997.
J'essaie de trouver quelque chose la dessus..... pour l'instant je suis bredouille.
Pour ce qui est du 200 Tdi, tu as peut être, surement, raison, mais cela devait être avant l'apparition du 300 Tdi.
A+
Modifié en dernier par The Pater le 19/10/2007 11:55, modifié 1 fois.
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LØLØ a écrit :Bonsoir, il y a déjà une approche sur les alternateurs, a priori il ne devrait pas y avoir de souçis. La borne W sur le disco oui pas sur ceux des def il faut la créer ou prendre un alternateur qui en à une sur un disco. Les emplacements sont identiques, les borniers aussi. http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1514
l'homologation est prévue, pour l'instant le véhicule n'est pas terminé j'ai dut rouler tout au plus une centaine de mètres. J'espère qu'il sera fini pour la 2ième semaine des vacances de la toussaint . Demain je vais sur une broc outre manche chercher les quelques pièces manquantes au CLØNE.
A bientôt
Merci pour ce nouveau complèment d'info !
Et bonne "chasse" outre manche... avant la fin du montage !:D
Sinon, sur un moteur 200 Tdi quels sont les points qu'il faut absolument vérifier avant d'en acheter un ?
Bonsoir, pour ma part je me suis contenté d'entendre le moteur tourner, pas de fumée, un soit disant kilométrage faible auquel je ne crois pas du tout.
Avant montage, distrib , spi avant et sortie coté boite, joint: carter d'embrayage, carter d'huile. J'aurais dut faire le joint de la semelle échelle car j'ai encore une fuite à ce niveau , pompe à eau neuve.
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Celui que je vais voir demain annonce la couleur ! 260 000 km ! Ca me parait beaucoup, mais en même temps ça dépend surtout (je pense) comment il a été mené et entretenu.
D'accord ou pas d'accord ???
Pour ma culture personnel ; c'est quoi la semelle échelle ?
Effectivement. Mais il n'y a pas que l'entretien, il y a aussi l'utilisation.
Même si l'entretien préconisé par LR est suivi à la lettre, un moteur d'un véhicule utilisé de porte en porte sur un faible kilométrage s'usera sur une kilométrage nettement plus faible qu'un moteur utilisé pour faire Paris Marseille sur autoroute à vitesse constante.
Pour cette raison, il vaut mieux un véhicule de 1 an et 100 000 km qu'un véhicule de 10 ans et 40 000 km.
Pour ma culture personnel ; c'est quoi la semelle échelle ?
Sur le 200 Tdi entre le bloc moteur et le carter huile il y a une sorte d'entretoise en forme de châssis échelle ou cadre échelle.
Ingénieur :
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Si 200tdi de Def........aucun problème concernant les collecteurs et la place du turbo ainsi que la descente d'échappement. Pas de souci également pour l'alternateur.
Concernant les supports moteur, reprendre ceux du moteur d'origine soit le 2.5
Si 200tdi de disco..........un peu plus complexe.
ps: juste un petit truc...........le 200tdi de Def est une denrée extremement rare..............;
Pour le moteur que j'ai été voir samedi dernier ça l'a pas fait ! Dommage le moteur avait l'air nickel, mais finalement le proprio à préféré vendre son def entier plutôt qu'en pièces... Grrrrr !!!
Alors je continue à chercher ! Si vous en avez un chez vous n'hésitez pas !!!
Avec un 200 Tdi de disco, faut-il changer la cloche ?
Merci,
Bonsoir, non seulement c'est la que cela se corse. Il faut modifier un peu la forme du tablier pour que la desccente d'échappement puisse se faire correctement si t'as des don de carrossier cela se fait bien. j'ai vu l'opération fait au gros marteau . Ensuite il faut modifier la joue d'aile en la découpant un peu et tourner légérement le turbo vers le bas genre 1/16 de tour afin que le coude qui relis le turbo à l'intercooler via tube métallique puisse passer. Parcontre, si t'as les pipes de def cela simplifie grandement les opérations de carrosserie. Il te faudras récup un intercooler si tu conserve le radia du TD et le placer là ou tu peux . Vérifier si les durites d'huile du def TD se monte sur le 200 disco. Les supports moteur du TD sont réutilisables. bientôt.
Modifié en dernier par LØLØ le 25/10/2007 23:38, modifié 1 fois.
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