200TDI : sonde pression d'huile défaillante ?
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200TDI : sonde pression d'huile défaillante ?
Salut à tous, voilà depuis hier, mon voyant huile moteur s'allume après une longue route. Je m'explique, après 30 km environ, en arrivant chez moi , je me suis aperçus que le voyant huile moteur s'allumait par intermittence, et ce de manière peu franche !!! panique à bord ...non je rigole ... aux portes de mon garage, je coupe le moteur, descend et me penche en dessous pas de fuites...j'ouvre le capot, tire la jauge, l'huile est à sa bonne place entre le minimum et le maximum ....je regarde les différentes durit pas d'huile nulle part....aujourd'hui même chose, je laisse mon moteur tourné, me glisse dessous et je débranche ma sonde d'huile et là au miracle, plus de sapin de Noël au tableau de bord ...
Alors d'après vous...signe tout à fait normal d'une sonde qui va ou qui a rendu l'âme ???
Un fil de masse qui déconne ????
Ou le pire ma pompe à huile qui se prépare la malle ????
je précise moteur 200 tdi , sonde d'huile près le filtre à huile !!!
merci
PS : Mauresque, si je ne suis pas dans la bonne section, ne pas hésiter à faire bouger le post, ne sachant pas ou le placer dès le début , hésitant entre électricité ou moteur ... merci
Alors d'après vous...signe tout à fait normal d'une sonde qui va ou qui a rendu l'âme ???
Un fil de masse qui déconne ????
Ou le pire ma pompe à huile qui se prépare la malle ????
je précise moteur 200 tdi , sonde d'huile près le filtre à huile !!!
merci
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je t'avouerai, que moteur tournant et après une trentaine de Km, je n'ai pas fait attention, à une éventuelle trace d'huile au niveau du plastique du fil de sonde, par contre j'ai encore une question qui va paraître bête !!! lorsque j'enlève la sonde pour la changée, il y a t-il de l'huile qui va coulée ???
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Bonjour,
Que dit le niveau d'huile à froid, moteur coupé depuis plus d'une heure, par exemple?
Par ailleurs, quel est l'indice de visquosité de ton huile?
Je vais sans doute dire une anerie, et The Pater qui pourrait me reprendre semble etre en train de s'occuper d'huile solaire.... mais est il envisageable qu'une huile trop fluide, avec la chaleur ambiante actuelle, plus la chaleur du moteur, ajouté à l'ancienneté toute relative du 200 Tdi n'arrive pas à rester suffisament stable pour assurer une pression suffisante????
Ca n'est qu'une suposition.
Enfin, pour ce qui est de couler en ouvrant la sonde, ce sera à mon avis minime, le gros du contenu etant dans le carter.
Que dit le niveau d'huile à froid, moteur coupé depuis plus d'une heure, par exemple?
Par ailleurs, quel est l'indice de visquosité de ton huile?
Je vais sans doute dire une anerie, et The Pater qui pourrait me reprendre semble etre en train de s'occuper d'huile solaire.... mais est il envisageable qu'une huile trop fluide, avec la chaleur ambiante actuelle, plus la chaleur du moteur, ajouté à l'ancienneté toute relative du 200 Tdi n'arrive pas à rester suffisament stable pour assurer une pression suffisante????
Ca n'est qu'une suposition.
Enfin, pour ce qui est de couler en ouvrant la sonde, ce sera à mon avis minime, le gros du contenu etant dans le carter.
J'ai un peu le même symptome sur mon 300 Tdi.
En roulant normal, je n'ai jamais le voyant allumé. Par contre si je fais de la voie rapide ou de l'autoroute (huile bien chaude), j'ai le voyant qui s'allume au ralenti (entre 650 et 700 tr/min), si je mets 50 tr/min de plus, il s'éteint.
Les niveaux sont bons, l'huile est bonne et d'une viscosité normale (10W40).
Sonde bientôt HS et donc un peu sensible ou pompe à huile faiblarde au ralenti dès que l'huile est très fluide ??? je ne sais pas, mais bon, je ne m'en inquiète pas trop non plus...
En roulant normal, je n'ai jamais le voyant allumé. Par contre si je fais de la voie rapide ou de l'autoroute (huile bien chaude), j'ai le voyant qui s'allume au ralenti (entre 650 et 700 tr/min), si je mets 50 tr/min de plus, il s'éteint.
Les niveaux sont bons, l'huile est bonne et d'une viscosité normale (10W40).
Sonde bientôt HS et donc un peu sensible ou pompe à huile faiblarde au ralenti dès que l'huile est très fluide ??? je ne sais pas, mais bon, je ne m'en inquiète pas trop non plus...
- The Pater
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C'est un hypothèse tout à fait valable.Gabrielle a écrit :mais est il envisageable qu'une huile trop fluide, avec la chaleur ambiante actuelle, plus la chaleur du moteur, ajouté à l'ancienneté toute relative du 200 Tdi n'arrive pas à rester suffisament stable pour assurer une pression suffisante????
Ca n'est qu'une suposition.
Grosse chaleur avec conduite pied dedans (qui fait bien chauffer l'huile) et/ou une pompe à huile qui commence à prendre du jeu, peut en effet donner ce type de symptôme.
Mais hypothèse douteuse si le voyant s'allume à régime moyen ou haut.
A+
Modifié en dernier par The Pater le 24/07/2007 14:32, modifié 1 fois.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Ah, les 200 Tdi......trophymen a écrit :salut, après plusieurs demandes de renseignements à droite et à gauche, il s'avère en effet que la sonde soit quelque chose de fragile sur les 200 Tdi et qui lâche sans prévenir ...
A+
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Euh...la sonde donne une indication sur la pression d'huile, pas le niveau.trophymen a écrit :....et mon niveau d'huile est toujours bon que ce soit à froid ou à chaud !!!
Bien sûr si le niveau est trop bas, il n'y a pas de pression, mais le contraire n'est pas vrai à chaque fois....
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Mouais.....trophymen a écrit :oui je sais, simplement ce que je voulais faire remarquer, c'est qu'il n'y a pas de fuites au niveau moteur, qui aurait pu déclencher la sonde au niveau de la pression ...enfin je ne sais pas si je m'explique bien
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Salut a tous,trophymen a écrit :salut, après plusieurs demandes de renseignements à droite et à gauche, il s'avère en effet que la sonde soit quelque chose de fragile sur les 200 Tdi et qui lâche sans prévenir ...
un petit up :
Est ce que le changement de sonde a solutionné le probleme ?
Cela voudrait dire que ta sonde etait HS. Donc une sonde HS allume le voyant au tableau de bord ?
Super, je prefere cette solution plutot qu une sonde HS qui n allume plus rien du tout, meme, et surtout en cas de pression d huile insuffisante...
A plus
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As slow as possible, as fast as necessary.
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