Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

Il tourne....!!!

:lol:
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

Ca s'arrose !!!! :D

T'as plus qu'à venir en Normandie pour faire la même chose chez moi !!! :wink:

A+
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

stephaned a écrit :Ca s'arrose !!!! :D

T'as plus qu'à venir en Normandie pour faire la même chose chez moi !!! :wink:

A+
Si j'y arrive, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrive pas...........il faut se lancer, prendre son temps, se documenter.............et après tu peux crier..........yes !!!!!
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Avec la mise en place de ventillo électrique, il y a encore un flux d'air dans l'interco lorsque vous ne roulez pas ?
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

Klug a écrit :Avec la mise en place de ventillo électrique, il y a encore un flux d'air dans l'interco lorsque vous ne roulez pas ?
Non !..............je ne sais pas encore si c'est réellement un problème. Certains pro disent que non.............nous n'avons pas des formules 1.
Cependant si celà doit être solutionné, je mettrais un petit ventilo sur l'interco...........

Bye
Philippe des Land'Oc
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Klug a écrit :Avec la mise en place de ventillo électrique, il y a encore un flux d'air dans l'interco lorsque vous ne roulez pas ?
Oui l'idéal serait de mettre l'hélice du moteur pour avoir un flux d'air... (et fabriquer un cone en poly serait un plus) :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

PHL a écrit :Il tourne....!!!

:lol:
Super bonne nouvelle! bravo!!, surtout quand on voit tes conditions de travail en extérieur :( juste avant les grands froid nickel . Pour le préchauffage t'as retenu quoi comme solution ? pour le filtre à GO ? est-ce que tu pense mettre un décanteur ou pas? pour le déclanchement du ventillateur t'as retenu quoi comme solution ? la fermeture capot? le turbo c'est OK? ... Peux-tu faire des photos? encore et encore avec des petits commentaires :roll: . Merci de contribuer au partage d'expèrience mécanique constructive plutôt rare ormis sur la FAQ :wink:. Effectivement tu peux venir jusqu'en Normandie nous montrer tout ça. Tu seras le bienvenu.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

LØLØ a écrit :
PHL a écrit :Il tourne....!!!

:lol:
Super bonne nouvelle! bravo!!, surtout quand on voit tes conditions de travail en extérieur :( juste avant les grands froid nickel . Pour le préchauffage t'as retenu quoi comme solution ? pour le filtre à GO ? est-ce que tu pense mettre un décanteur ou pas? pour le déclanchement du ventillateur t'as retenu quoi comme solution ? la fermeture capot? le turbo c'est OK? ... Peux-tu faire des photos? encore et encore avec des petits commentaires :roll: . Merci de contribuer au partage d'expèrience mécanique constructive plutôt rare ormis sur la FAQ :wink:. Effectivement tu peux venir jusqu'en Normandie nous montrer tout ça. Tu seras le bienvenu.
Merci pour les encouragements.......... :lol:
Préchauffage.............direct en comptant. Ceci dit sur le 200tdi, il n'y a pas besoin de compter longtemps...............ce matin, 5 secondes et il a pété sans problème (1/4 de tour)........(j'avais réamorcé la pompe avant)

Le filtre à GO est celui du vm.............mais on peut laisser celui du 2.5td


Pour le ventilo..........il est branché sur un thermocontact en direct sur le radia.

Fermeture capot...............pas encore vu........

Le turbo..........ne semble pas avoir de problème. Je pense que je vais lui faire un petit réglage.......dès que je trouve un mano.........
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

Filtre à GO de vm

Image

Thermocontact

Image

Pour le voyage en Normandie..............pourquoi pas...............j'en profiterais pour aller voir Arnaudxb3...........

Mais avant, je vais attendre le réchauffement de la planète........ :sm15:
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Chapeau bas Philippe, t'es un king :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

Frédéric_Dept79 a écrit :Chapeau bas Philippe, t'es un king :)
Venant de toi, ca me touche particulièrement
La bise
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

PHL a écrit :
stephaned a écrit :Ca s'arrose !!!! :D

T'as plus qu'à venir en Normandie pour faire la même chose chez moi !!! :wink:

A+
Si j'y arrive, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrive pas...........il faut se lancer, prendre son temps, se documenter.............et après tu peux crier..........yes !!!!!
Pour l'instant je suis dans la phase "documentation" et "appro" !
Normalement dès que j'ai tout j'attaque ! :D
Le hic c'est que comme toi, ça va se faire dehors ! :evil: Avec le froid qui arrive... pas glop !!! :|
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

LOLO...........pourais-tu me détailler (photo) ton système de fixation du filtre à air ??

Merci d'avance

8)
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

En voilà une question qu'elle est bonne ! :D
Et j'aimerais savoir au niveau du faisceau électrique si vous avez repris celui du disco et si vous avez dû le modifier ? :?

Merci,
A+ :wink:
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

stephaned a écrit :En voilà une question qu'elle est bonne ! :D
Et j'aimerais savoir au niveau du faisceau électrique si vous avez repris celui du disco et si vous avez dû le modifier ? :?

Merci,
A+ :wink:
J'ai repris celui du 110................avec quelques petites modif
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

PHL a écrit :
stephaned a écrit :En voilà une question qu'elle est bonne ! :D
Et j'aimerais savoir au niveau du faisceau électrique si vous avez repris celui du disco et si vous avez dû le modifier ? :?

Merci,
A+ :wink:
J'ai repris celui du 110................avec quelques petites modif
à part le prechauffage, je vois pas grandes différences, l'alterno mais tu avais déjà monté celui du VM, après y a quoi ? Sonde de temp. d'eau, sonde de pression d'huile, électrovanne de la pompe d'injection, démarreur.... et.... ????

Hormis le préchauffage qui est temporisé différement, je vois pas de différence majeure dans le reste.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Les valeurs de sonde de température sont différentes il me semble... donc prévoir ou de remonter la sonde du TD, ou de changer le mano au tableau de bord.

Sinon, c'est effectivement très basique niveau électricité.
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

Frédéric_Dept79 a écrit :
PHL a écrit :
stephaned a écrit :En voilà une question qu'elle est bonne ! :D
Et j'aimerais savoir au niveau du faisceau électrique si vous avez repris celui du disco et si vous avez dû le modifier ? :?

Merci,
A+ :wink:
J'ai repris celui du 110................avec quelques petites modif
à part le prechauffage, je vois pas grandes différences, l'alterno mais tu avais déjà monté celui du VM, après y a quoi ? Sonde de temp. d'eau, sonde de pression d'huile, électrovanne de la pompe d'injection, démarreur.... et.... ????

Hormis le préchauffage qui est temporisé différement, je vois pas de différence majeure dans le reste.
Le préchauffage....j'en ai parlé plus haut........pas de souci........je compte.
L'alternateur........j'ai souvenir de tes explications pour monter celui du vm..........comme il n'y a pas de compte tour, il manque la connection pour la prise W.................serat rajouté si je monte un compte tour.
Je n'ai pas encore tester les sondes..........peut être mettre celle du 2.5td..........je pense qu'elle s'adapte..........a voir
Demarreur.........pareil.......ca marche.
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

PHL a écrit :
Klug a écrit :Avec la mise en place de ventillo électrique, il y a encore un flux d'air dans l'interco lorsque vous ne roulez pas ?
Non !..............je ne sais pas encore si c'est réellement un problème. Certains pro disent que non.............nous n'avons pas des formules 1.
Cependant si celà doit être solutionné, je mettrais un petit ventilo sur l'interco...........

Bye

Euh, quand vous ne roulez pas, c.à.d. arrêté moteur tournant, vous êtes pied dedans faisant cracher les watts ?

Non.

Donc pas de gaz d'échappement hyper chauds et turbo ne compressant presque pas ou pas. Il n'y a pas réellement besoin de refroidir l'air d'admission....

Par contre pied dedans dans du sable mou en faible vitesse.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :Euh, quand vous ne roulez pas, c.à.d. arrêté moteur tournant, vous êtes pied dedans faisant cracher les watts ?
J'en connais un certain nombre qui adorent être planté dans la boue, du sable ou simplement "en difficulté", donc non roulant (ou avec une vitesse de l'ordre de quelques dizaines de centimètres à la minute) qui sont justement "pied dedans" (genre ça va me permettre de m'en sortir).

Tu devrais venir voir la zone de trial du RL, c'est assez désopilant (pas pour les mécaniques).

C'est le genre d'activité qui fini avec un arbre qui pète.
The Pater a écrit :Par contre pied dedans dans du sable mou en faible vitesse.....
Voila...
Répondre

Retourner vers « Moteur »