Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.
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Si j'y arrive, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrive pas...........il faut se lancer, prendre son temps, se documenter.............et après tu peux crier..........yes !!!!!stephaned a écrit :Ca s'arrose !!!!
T'as plus qu'à venir en Normandie pour faire la même chose chez moi !!!
A+
Philippe des Land'Oc
Non !..............je ne sais pas encore si c'est réellement un problème. Certains pro disent que non.............nous n'avons pas des formules 1.Klug a écrit :Avec la mise en place de ventillo électrique, il y a encore un flux d'air dans l'interco lorsque vous ne roulez pas ?
Cependant si celà doit être solutionné, je mettrais un petit ventilo sur l'interco...........
Bye
Philippe des Land'Oc
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6080
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Super bonne nouvelle! bravo!!, surtout quand on voit tes conditions de travail en extérieur juste avant les grands froid nickel . Pour le préchauffage t'as retenu quoi comme solution ? pour le filtre à GO ? est-ce que tu pense mettre un décanteur ou pas? pour le déclanchement du ventillateur t'as retenu quoi comme solution ? la fermeture capot? le turbo c'est OK? ... Peux-tu faire des photos? encore et encore avec des petits commentaires . Merci de contribuer au partage d'expèrience mécanique constructive plutôt rare ormis sur la FAQ . Effectivement tu peux venir jusqu'en Normandie nous montrer tout ça. Tu seras le bienvenu.PHL a écrit :Il tourne....!!!
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Merci pour les encouragements..........LØLØ a écrit :Super bonne nouvelle! bravo!!, surtout quand on voit tes conditions de travail en extérieur juste avant les grands froid nickel . Pour le préchauffage t'as retenu quoi comme solution ? pour le filtre à GO ? est-ce que tu pense mettre un décanteur ou pas? pour le déclanchement du ventillateur t'as retenu quoi comme solution ? la fermeture capot? le turbo c'est OK? ... Peux-tu faire des photos? encore et encore avec des petits commentaires . Merci de contribuer au partage d'expèrience mécanique constructive plutôt rare ormis sur la FAQ . Effectivement tu peux venir jusqu'en Normandie nous montrer tout ça. Tu seras le bienvenu.PHL a écrit :Il tourne....!!!
Préchauffage.............direct en comptant. Ceci dit sur le 200tdi, il n'y a pas besoin de compter longtemps...............ce matin, 5 secondes et il a pété sans problème (1/4 de tour)........(j'avais réamorcé la pompe avant)
Le filtre à GO est celui du vm.............mais on peut laisser celui du 2.5td
Pour le ventilo..........il est branché sur un thermocontact en direct sur le radia.
Fermeture capot...............pas encore vu........
Le turbo..........ne semble pas avoir de problème. Je pense que je vais lui faire un petit réglage.......dès que je trouve un mano.........
Philippe des Land'Oc
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Pour l'instant je suis dans la phase "documentation" et "appro" !PHL a écrit :Si j'y arrive, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrive pas...........il faut se lancer, prendre son temps, se documenter.............et après tu peux crier..........yes !!!!!stephaned a écrit :Ca s'arrose !!!!
T'as plus qu'à venir en Normandie pour faire la même chose chez moi !!!
A+
Normalement dès que j'ai tout j'attaque !
Le hic c'est que comme toi, ça va se faire dehors ! Avec le froid qui arrive... pas glop !!!
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
à part le prechauffage, je vois pas grandes différences, l'alterno mais tu avais déjà monté celui du VM, après y a quoi ? Sonde de temp. d'eau, sonde de pression d'huile, électrovanne de la pompe d'injection, démarreur.... et.... ????PHL a écrit :J'ai repris celui du 110................avec quelques petites modifstephaned a écrit :En voilà une question qu'elle est bonne !
Et j'aimerais savoir au niveau du faisceau électrique si vous avez repris celui du disco et si vous avez dû le modifier ?
Merci,
A+
Hormis le préchauffage qui est temporisé différement, je vois pas de différence majeure dans le reste.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Le préchauffage....j'en ai parlé plus haut........pas de souci........je compte.Frédéric_Dept79 a écrit :à part le prechauffage, je vois pas grandes différences, l'alterno mais tu avais déjà monté celui du VM, après y a quoi ? Sonde de temp. d'eau, sonde de pression d'huile, électrovanne de la pompe d'injection, démarreur.... et.... ????PHL a écrit :J'ai repris celui du 110................avec quelques petites modifstephaned a écrit :En voilà une question qu'elle est bonne !
Et j'aimerais savoir au niveau du faisceau électrique si vous avez repris celui du disco et si vous avez dû le modifier ?
Merci,
A+
Hormis le préchauffage qui est temporisé différement, je vois pas de différence majeure dans le reste.
L'alternateur........j'ai souvenir de tes explications pour monter celui du vm..........comme il n'y a pas de compte tour, il manque la connection pour la prise W.................serat rajouté si je monte un compte tour.
Je n'ai pas encore tester les sondes..........peut être mettre celle du 2.5td..........je pense qu'elle s'adapte..........a voir
Demarreur.........pareil.......ca marche.
Philippe des Land'Oc
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13701
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
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PHL a écrit :Non !..............je ne sais pas encore si c'est réellement un problème. Certains pro disent que non.............nous n'avons pas des formules 1.Klug a écrit :Avec la mise en place de ventillo électrique, il y a encore un flux d'air dans l'interco lorsque vous ne roulez pas ?
Cependant si celà doit être solutionné, je mettrais un petit ventilo sur l'interco...........
Bye
Euh, quand vous ne roulez pas, c.à.d. arrêté moteur tournant, vous êtes pied dedans faisant cracher les watts ?
Non.
Donc pas de gaz d'échappement hyper chauds et turbo ne compressant presque pas ou pas. Il n'y a pas réellement besoin de refroidir l'air d'admission....
Par contre pied dedans dans du sable mou en faible vitesse.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
J'en connais un certain nombre qui adorent être planté dans la boue, du sable ou simplement "en difficulté", donc non roulant (ou avec une vitesse de l'ordre de quelques dizaines de centimètres à la minute) qui sont justement "pied dedans" (genre ça va me permettre de m'en sortir).The Pater a écrit :Euh, quand vous ne roulez pas, c.à.d. arrêté moteur tournant, vous êtes pied dedans faisant cracher les watts ?
Tu devrais venir voir la zone de trial du RL, c'est assez désopilant (pas pour les mécaniques).
C'est le genre d'activité qui fini avec un arbre qui pète.
Voila...The Pater a écrit :Par contre pied dedans dans du sable mou en faible vitesse.....