Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :.../...
J'en connais un certain nombre qui adorent être planté dans la boue, du sable ou simplement "en difficulté", donc non roulant (ou avec une vitesse de l'ordre de quelques dizaines de centimètres à la minute) qui sont justement "pied dedans" (genre ça va me permettre de m'en sortir).

Tu devrais venir voir la zone de trial du RL, c'est assez désopilant (pas pour les mécaniques).
.../...
La fosse aux blaireaux quoi :lol:

C'est vrai que c'est assez affligeant, surtout quand tu passes derrière sous le régime de ralenti en 3 courte....... en plus en suivant un RR pick up tout pwouerkkk qui a fait hurler son poumon de V8 à carbus et s'y reprend à 10 fois sur chaque "difficulté", c'est effectivement désopilant :lol:

Moi c'est sur autoroute avec la Sankey derrière qu'il chauffe mon 90" 200Tdi........ :roll:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

Feub a écrit :Les valeurs de sonde de température sont différentes il me semble... donc prévoir ou de remonter la sonde du TD, ou de changer le mano au tableau de bord.

Sinon, c'est effectivement très basique niveau électricité.
Comme les pas des deux sondes sont les mêmes..............j'ai remis, ce matin, la sonde du 2.5td.......................théoriquement il ne doit pas y avoir de problème
Philippe des Land'Oc
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

PHL a écrit :Filtre à GO de vm

Image
.../.... :sm15:
Je vois que ton filtre est équipé d'un réchauffeur (couronne noire juste au-dessus du filtre)

Tu as la possibilité de le raccorder sur un relais actionné en direct (ou derrière une sonde température avec seuil réglable vers - 8-10 °C voir + 12°C si tu utilises un carburant écologique encouragé par le gouvernousment) :wink:
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

Il roule depuis deux jours..........................un vrai changement !
J'ai encore quelques petits paufinages..............

Je ne regrette pas le temps passé.

:D :D
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

En parlant de tps passé justement, as tu une idée du tps que tu as passé à cette adaptation ? :)

Les gros changements... c'est quoi ??? :D
Et les paufinages ? 8)

A+
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

stephaned a écrit :En parlant de tps passé justement, as tu une idée du tps que tu as passé à cette adaptation ? :)

Les gros changements... c'est quoi ??? :D
Et les paufinages ? 8)

A+
Là ! tu me redemande de t'expliquer les fondamentaux..... :wink: Le changement d'un 2.5td par un 200tdi implique une connaissance minimum du 200tdi et des avantages qu'il peut apporter.........largement discuter dans touts les sujets sur la question....

Les paufinages ne sont que les petites améliorations que le temps te permet d'apporter.................une adaptation par essence est perfectible et comme lorque tu viens de réaliser cette opération, tu est plutôt à l'ecoute de ce qui ce passe sous le capot..............tu trouve toujours des petites choses à améliorer.

8)
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, de ce que je peux voir sur la photo, gainer quelques fils électrique, fixer le cable d'accélérateur, évité que le coude de la durite de chauffage frote sur le tablier; fixer les reniflares de boite... plein de petits trucs à la c*n qui fiabilisent et embélisses le tout mais qi prennent un temps fou. J'en suis encore là et le land tourne depuis 2 mois :( .A+
PHL, pourrais tu nous mettre une photo vu de dessus, j'en mettrais une aussi et on passera à la loupe nos finitions :wink: .
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

PHL a écrit :
stephaned a écrit : Les gros changements... c'est quoi ??? :D
8)

A+
Là ! tu me redemande de t'expliquer les fondamentaux..... :wink: Le changement d'un 2.5td par un 200tdi implique une connaissance minimum du 200tdi et des avantages qu'il peut apporter.........largement discuter dans touts les sujets sur la question....


8)
Je suis plutôt jouer dans l'ensemble !!! Désolé... :D :wink:
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

LØLØ a écrit :Salut, de ce que je peux voir sur la photo, gainer quelques fils électrique, fixer le cable d'accélérateur, évité que le coude de la durite de chauffage frote sur le tablier; fixer les reniflares de boite... plein de petits trucs à la c*n qui fiabilisent et embélisses le tout mais qi prennent un temps fou. J'en suis encore là et le land tourne depuis 2 mois :( .A+
PHL, pourrais tu nous mettre une photo vu de dessus, j'en mettrais une aussi et on passera à la loupe nos finitions :wink: .
Toutes ses petites choses sont prévues, mais il faut un peu de temps.
Ce serat fait.............

:lol:
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

PHL a écrit :Il tourne....!!!

:lol:
As-tu laissé l'échappement du TD ? :?
En me renseignant chez mon revendeur de pièces land habituelle (et de confiance !) il m'a conseillé de mettre un échappement de 200 Tdi car celui du TD risque d'étouffé le moteur 200Tdi. :lol:

D'accord or not d'accord ? :?:

A+
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

stephaned a écrit :
PHL a écrit :Il tourne....!!!

:lol:
As-tu laissé l'échappement du TD ? :?
En me renseignant chez mon revendeur de pièces land habituelle (et de confiance !) il m'a conseillé de mettre un échappement de 200 Tdi car celui du TD risque d'étouffé le moteur 200Tdi. :lol:

D'accord or not d'accord ? :?:

A+
PHL a écrit :Pour info.......la nouvelle descente de turbo qui permet de relier le Garrett T25 (du disco) avec la descente d'échappement du 2.5td.

Image

:sm9:
ps : le gabarit étant fait.......si ca interesse quelqu'un........MP
La réponse est là dans un message du 26/10/2007

Concernant cette sortie, elle est un peu plus petite, mais je n'ai pas constater d'étouffement...............

:wink:
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

Oui ça j'avais suivis ! :wink:

Mais c'est après que c'est différent entre les deux lignes ! :lol: et que l'étouffement pourrait se faire... :oops:
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

stephaned a écrit :Oui ça j'avais suivis ! :wink:

Mais c'est après que c'est différent entre les deux lignes ! :lol: et que l'étouffement pourrait se faire... :oops:
C'est quoi la différence entre les deux lignes ?

Le 200tdi de disco a été monté dans un range avec une ligne de vm..........pas de problème
La il est monté avec une ligne de td...............je ne vois rien de particulier pour le moment.

Cependant il n'y a aucun problème à changer la ligne..............la différence de diamètre est de quelques milimètres et tu gagneras surement un ou deux cv de plus.............. :wink:
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

J'ai trouvé ça. :shock: pour visualiser les différences entre échappement 90/100 TD et 90/110 Tdi. :wink:

Image

sur le TD 10 et 11 c'est le 90 et 12 et 13 le 110
sur le Tdi 15 et 16 ou 17 et 18 c'est le 90 celon les modèle
et 19 et 20 le 110

Pour les 110 on doit pouvoir dire qu'il n'y a pas de différence à part peut être le diamètre... :roll:
Mais pour le 90 ça ressemble pas des masses ! :(
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour ma part j'ai monté un échappement de 300Tdi car: l'echappenpment du D trop petit; le TD pourrait aller sur un 200 de def; l'échappement du 200 disco est plus gros que celui du 200 du def; l'échappement du disco gallère à adapter sur le 110 , donc pour tenter de rester dans du standard j'ai monté une pattes de fixations du disco souder sur le chassis au niveau du 1ier crochet de fixation de la ligne, les autres correspondant en y montant les petites pattes de maintient des silents bloc de la ligne du 300. Ayant utilisé la descente du disco, je l'ai raccourci de 5cm en conservant la collerette qui s'adapte pile poile sur le premier tube du 300. Donc en cas de pb de pot je prends n'importe quel bout de 300 et je suis OK.
Sinon une petite photo aérienne du bloc en place j'attend vos remarques... :?
Image
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

Je ferais une photo................dès que j'aurais rangé tout ce qui traine dans le compartiment moteur............... :wink: :wink:

Mais aujourd'hui par -6°....................je suis resté à l'intérieur........... :?
Philippe des Land'Oc
jp20200
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 15/10/2006 10:17
Localisation : Bastia

Message non lu par jp20200 »

Salut, Je viens de passer mon land 90 2.5 td en 200tdi et le resultat est vraiment flambant... Tout est rentrer pile poil... et demarage au quard de tour... Il ne me reste donc plus qu'a faire la vidange, remplir le radiateur et le liquide de direction....

Voila mon engin est bientot prêt...
Bon courage a tous
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

jp20200 a écrit :Salut, Je viens de passer mon land 90 2.5 td en 200tdi et le resultat est vraiment flambant... Tout est rentrer pile poil... et demarage au quard de tour... Il ne me reste donc plus qu'a faire la vidange, remplir le radiateur et le liquide de direction....

Voila mon engin est bientot prêt...
Bon courage a tous
:D
T'as plus qu'a nous faire voir ça ! :D
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

jp20200 a écrit :Salut, Je viens de passer mon land 90 2.5 td en 200tdi et le resultat est vraiment flambant... Tout est rentrer pile poil... et demarage au quard de tour... Il ne me reste donc plus qu'a faire la vidange, remplir le radiateur et le liquide de direction....

Voila mon engin est bientot prêt...
Bon courage a tous
Super ! Bienvenue au club :lol:
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Attention, j'ai appris il n'y a pas très longtemps que faire tourner un moteur sans liquide de refroidissement était très mauvais en quelques secondes seulement!! en effet, la culasse chauffe très vite, et comme elle est prévue pour avoir un refroidissement permanent (on n'a pas de moteur a refroidissement à air... ) les dégradations peuvent apparaitre pour seulement quelques secondes sans liquide...
Répondre

Retourner vers « Moteur »