Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : les dégradations peuvent apparaitre pour seulement quelques secondes sans liquide...
Quelques secondes, je ne pense pas.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jp20200
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 15/10/2006 10:17
Localisation : Bastia

Message non lu par jp20200 »

aujourd'hui j'ai fait tous les niveaux et le CT, bon rien de grave juste un croisillon a changer....
je vous montrerai la bete des que tout sera nettoyer....
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

C'est presque commencé pour moi ! :D
Aujourd'hui j'ai démonté le moteur TD... :lol:

Et c'est l'occasion de nouvel interrogation comme par exemple, vaut il mieux remonter l'alternateur du TD ou mettre celui du 200 tdi ? :oops:
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

stephaned a écrit :C'est presque commencé pour moi ! :D
Aujourd'hui j'ai démonté le moteur TD... :lol:

Et c'est l'occasion de nouvel interrogation comme par exemple, vaut il mieux remonter l'alternateur du TD ou mettre celui du 200 tdi ? :oops:
Bon courage.................
J'ai gardé l'alternateur du 200tdi.............
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

C'est la fin d'une époque ! Le moteur du TD est partie hier soir vivre une nouvelle vie... :o
Du coup mon 90 est tout nu !!! :?

Image

Je prévoyais de profiter de la situation pour changer la fourchette (et peut être la butée ?) car par moment quand je lâchais la pédale d'embrayage ça vibrais. :oops: (signe, pour moi, d'une fourchette usé)
Mais quelle est pas ma surprise en découvrant que la fourchette à l'air pas vieille du tout ! Ce qui ne serait pas étonnant car l'embrayage était tout beau aussi et que l'ancien proprio avait changé la boite (chez land). :wink:
Alors, c'est quoi que je fais ??? Je change quand même ou pas ?

Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, si tu veux éviter ça , change ou renforce ta fourchette vérifie les 2 petits guide de butée et la fixation de leurs guidages sur la fourchette, d'autre part vérifi l'état des ressorts du disque d'embrayage si ils sont branlant controle ou plutôt change de façon systèmatique la bague bronze de guidage de queue de boite au centre du volant moteur source de dégradation rapide du disque en cas d'usure et de vibration, pour 3 € cela serait dommage de s'en priver. Mais si tu peux te le permettre change tout mécanisme, disque, butée, fourchette à renforcer, et les petits clips en plastique qui servent à la mise en place.
1) Doigt à travers la fourchette, un grand classique sur les dièsels :( impossible sur les V8 car les fourchettes sont forgées et indestructibles.
Image
2) Bague bronze, peut-être source de ton problème, faire faire une mècanique chez Land, n'est pas forcément un gage de qualité les mécanos et apprentis ne sont malheureusement pas tous des perles rares.
Image
A+, et je te souhaite bien du plaisir à rogner ton os et "ne t'inquiète pas si tu connais rien en mécanique ton land se chargera de te l'apprendre" (proverbe Gillois)... :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

Merci pour ta réponse LØLØ ! :D
J'ai commandé tous ce qu'il faut cet après-midi pour repartir avec une boite au top ! :D
J'ai ressortie la facture de la boite. Elle a été changé en 2003 et à environ 9000 km. 8)
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

Ca y est ! Le père noël est passé ! :D
Y a plus qu'à si mettre. Début des "hostilités" prévu ce week end !

Une petite photo de la bête ! :!:

Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut Stepnaned, j'espère que tu aura plus de chance que moi, coussinet de bielle HS, + villo :( . A mon avis, il y a eu un défaut de lubrification ou un grippage du premier manneton. Donc remplacement pompe huile, villo, au passage segments et autres joints en tout genres, avec un contrôle des palliers d'arbre à cames au passage...
Donc depuis combien de temps ton moteur est-il immobiliser? si longtemps, fait lui une petite révision avant, une distrib, un joint de culasse; vois ce thème: ( Faiblesse du joint de culasse 200TDI) regarde le nombre de trou sur ton vieux joint: 1; 2 ou 3 ?, les spi, un nettoyage du carter, controle de la pompe à l'huile, éventuellement un rinçage gasoil 50% huile 50% sans démarrer seulement au démarreur en démontant les bougies de préchauffage...
Enfin, bon courage.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 02/02/2015 10:04, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

J'ai un villo de TD à la maison si tu veux, je crois que ce sont les mêmes ??? :|

Le moteur à été refait il y a environ 20 000 km.
coussinet de bielle, arbre à cames, coussinet de vilebrequin, segments...

puis il est resté 2 ans sans tourner.
Les cylindres viennent d'être contrôlés et les segments à nouveaux changés. Le joint de culasse vient d'être fait. La pompe d'injection entièrement révisé et la distribution vient d'être faite. :D

Apparemment je pars sur une bonne base ! :P
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut stéphaned, merci beaucoup pour le villo j'en est un de TD sous le coude, ce sont les mêmes ouf! J'ai toutes les pièces nècessaires, pompe à huile neuve incluse, sauf les segments, j'attend d'être fixé sur leurs dimensions, en standard ou pas? je cherche un fournisseur de AB dans la region.
Bien pour ton moteur à quel prix le père Noël te l'as t-il fait le moteur? pour l'instant j'en suis à 400€ de pièces pour refaire le mien et j'ai pas les segments :( et pas bien controlé la bielle :( . Donc si le tiens a été refait recement c'est toujour ça, plus le temps de gagné.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

Je l'ai eu à 1300 €. Je pense que c'est un bon prix pour les deux parties. :)

Euh... c'est quoi un fournisseur de AB ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, AB c'est une marque de segment de bonne qualité, ils ont tous tendance à te refiler (les fournisseurs) des segments dures à pas chère qui sont très long à se roder.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

J'ai commencé la préparation de l'adaptation :D
Support moteur, cloche et direction. :D
Mais je m'interroge sur ma colonne de direction (organe sérieux !)
Je peux pas garder celle du def qui prend trop de place. J'ai donc voulu en mettre une de range, mais il me manque 1 cm ! Alors j'ai compenssé le cm, mais bon... ça fait bidouille pour une colonne de direction...

Image
Image

Vous en pensez quoi ? :?

Merci :wink:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

stephaned a écrit : Vous en pensez quoi ? :?
La peinture verte est belle :!:

.... j'suis plus là :sm15:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

bisnouk a écrit :
stephaned a écrit : Vous en pensez quoi ? :?
La peinture verte est belle :!:

.... j'suis plus là :sm15:
J'aime pas la rouille !!! :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, le centimètre manquant répartie sur les 4 parties cannelées des petits cardans; ce n'est pas bien grave, monte là et lors du prochain Oldsod, je t'en ramènerai une de def 300Tdi.
NB: Ne serait ce pas une "colonne de direction" de Disco? :wink:
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 16/09/2013 1:27, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

C'est celle que tu m'as donné ! :wink: et apparemment celle des range on exactement la même taille... :D

OK pour celle du 300, mais facture à l'appui cette fois ci ! :lol:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :Salut, le centimètre manquant répartie sur les 4 parties cannelées des petits cardan c'est pas bien grave...
A+
Sauf que la, il y a des écrous qui servent d'entretoise pour gagner le cm... :roll:

Par contre, je ne sais pas si c'est grave ou pas!
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

PHL a écrit :Je suis content, le 200tdi est dans le 110 :sm23:

Aucune difficulté rencontrée.
Le cloche c'est parfaitement adaptée
Les supports moteur sont pile/poile dans l'axe.

Il ne me reste plus qu'a faire les branchements.

:sm2:

Image

Image

Image

:lol: :lol:
3h00 de combat cet aprem et pas moyen de le faire rentrer... :oops:
C'est quoi l'astuce ??? :|
Répondre

Retourner vers « Moteur »