vu que j' n'ai pas eu de réponses.
qui pourrait m'aider en m'indiquant son véhicule et le sens de rotation
de son moteur , ce seras plus simple
a + merci
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Bonjour,The Pater a écrit : (...)
4) Sur 300 Tdi : anti horaire
(...)
En effet.Frédéric_Dept79 a écrit :Vu de face, le 300Tdi comme tous les 2.5 LR tourne dans le sens horaire......
Il y a même des moteurs qui tournent en sens inverse suivant le véhicule sur lesquels ils sont montés.rover17 a écrit :j'ai toujours pensé que tous les moteurs tournaient dans le même sens , faux donc ?!?...
jean-yves 26 a écrit :absolument, le sens de rotation est bien anti-horaire.
cette convention veut que l'on parle systematiquement d'un véhicule en partant du principe du sens de la marche![]()
quand l'on rédige un constant que l'on parle carrosserie, l'on défini bien les éléments de carrosserie par une vue de l'arrière, donc le sens de la marche ( AVANT)
Un des poles est sur le corps metallique du démarreur, ça va pas être facile d'avoir d'un côté le + sur le démarreur et le - sur le moteur... Vont faire des étincelles ces deux làGabrielle a écrit : Et pour le demareur, si on inverse la polarité, il tourne pas dans l'autre sens?
Donc, suivant ton raisonnement, le cylindre N°1 est donc celui le plus proche du conducteur ?jean-yves 26 a écrit :absolument, le sens de rotation est bien anti-horaire.
cette convention veut que l'on parle systematiquement d'un véhicule en partant du principe du sens de la marche![]()
quand l'on rédige un constant que l'on parle carrosserie, l'on défini bien les éléments de carrosserie par une vue de l'arrière, donc le sens de la marche ( AVANT)
moteur essence:Frédéric_Dept79 a écrit :Donc, suivant ton raisonnement, le cylindre N°1 est donc celui le plus proche du conducteur ?jean-yves 26 a écrit :absolument, le sens de rotation est bien anti-horaire.
cette convention veut que l'on parle systematiquement d'un véhicule en partant du principe du sens de la marche![]()
quand l'on rédige un constant que l'on parle carrosserie, l'on défini bien les éléments de carrosserie par une vue de l'arrière, donc le sens de la marche ( AVANT)
dès fois je me demande quand même hein......
ou t'as vu ça, toi? ils t'ont mis des numéros sur le moteur pour que tu puisses les recompter le matin au cas ou on t'en chipe un pendant la nuit?jean-yves 26 a écrit : j'ai eu deux séries, 1 avec le cylindre n°1 coté tablier et l'autre coté radiateur sur des 2L identiques
Rigole, mais sur le couvre culbu de ma feu BMW2002, il y a l'indication les numéros des cylindres.kebir31 a écrit : ou t'as vu ça, toi? ils t'ont mis des numéros sur le moteur pour que tu puisses les recompter le matin au cas ou on t'en chipe un pendant la nuit?
tu es sur? numéros de cylindres ... ou bien ordre d'allumage?The Pater a écrit :Rigole, mais sur le couvre culbu de ma feu BMW2002, il y a l'indication les numéros des cylindres.kebir31 a écrit : ou t'as vu ça, toi? ils t'ont mis des numéros sur le moteur pour que tu puisses les recompter le matin au cas ou on t'en chipe un pendant la nuit?
A+