salut à tous
en rentrant du RL, je me suis rendu compte que l'aspiration de mon moteur au niveau de l'entrée d'air était sacadé ( style : plop, plop, plop ,plop)
en elevant le filtre le bruit est un peu plus fort et en mettant la main devant la prise d'air comme pour un aspirateur l'aspiration n'est pas régulière un coup fort, un coup doux, etc..
j'ai controler les niveaux: huile, liquide de ref. , etc... rien d'anormal
c'est un dixo 300 Tdi de 97, cata, erg,
si quelq'un avait une idée ?
je pense a l'ERG... ou le turbo...
une soupape mal régler peut elle être la cause ?
Merci de votre aide, A+
Drôle de bruit sur 300TDI
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Drôle de bruit sur 300TDI
Un Disco cela tombe en panne aussi souvent qu'un Def.
mais nous vivons bien avec...
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alu
j'ai vérifié toutes les durites, j'ai démonter le turbo et j'ai contrôler la capsule en envoyant de l'air dedans elle fonctionne, le turbo est Ok,
je vais reprendre le calage des culbu. et ensuite si cela continu ??????
mon copain qui bosse chez LR Officiel, est, comme moi pour l'instant ???? jamais vu ce genre de problème.
merci de ta réponse je vous tiens au courrant.
j'ai vérifié toutes les durites, j'ai démonter le turbo et j'ai contrôler la capsule en envoyant de l'air dedans elle fonctionne, le turbo est Ok,
je vais reprendre le calage des culbu. et ensuite si cela continu ??????
mon copain qui bosse chez LR Officiel, est, comme moi pour l'instant ???? jamais vu ce genre de problème.
merci de ta réponse je vous tiens au courrant.
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mais nous vivons bien avec...
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salut à tous
(soupape ok, turbo ok, capsule réglage turbo ok, durites ok)
bon hé bien problème résolus, joint d'admission avec fente invisible sur cylindre 1 et 4 d'où bruit régulier suivant le régime moteur, joint neuf et problème fini.
merci à tous et pour les photos du travail ceux que cela interesse je l'ai envoi par mail.
A+
(soupape ok, turbo ok, capsule réglage turbo ok, durites ok)
bon hé bien problème résolus, joint d'admission avec fente invisible sur cylindre 1 et 4 d'où bruit régulier suivant le régime moteur, joint neuf et problème fini.
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