V8 3.5 carbu qui broute

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Resalut,

De toute façon, pour vous remercier et aider ceux qui ont les mêmes soucis. je détaillerais les vérifications et leur résultats avec photos sur le topic.

à suivre ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : je détaillerais les vérifications et leur résultats avec photos sur le topic.
C'est une très bonne idée, car rien ne vaut des dessins et des photos.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Tiens, j'avais oublié ce post !!!! Je l'ai trouvé par hasard en faisant une recherche sur google... J'ai honte !!!!

Hier, j'ai changé ma bobine d'allumage qui pourrait être la cause de mon broutage.
Je voulais rentrer le range au garage pour l'hiver afin de sortir le moteur, changer les dents de la couronne du volant moteur, et le refaire au complet.


Je veux redémarrer rien. Je n'entend pas le tic tic de la pompe à essence.

Je regarde sous le siège conducteur et je trouve la pompe, bien oxydée. Elle est alimenté par un fil électrique qui se divise en deux par le biais d'une cosse. Un des deux fils qui part de cette cosse et va à la pompe est coupé.

Je vais donc le reconnecter pour voir.

Pourrait elle avoir un lien avec mon broutage ?

Question :

Comme la pompe est pas mal oxydée j'aimerais la remplacer. Je suis au Québec et c'est des fois galère pour les pièces. Quel type de pompe puis je monter à la place ?
Quelle caractéristiques devrait elle avoir ?

Merci par avance pour votre aide

Cricri
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re:

Message non lu par rrquebec »

LØLØ a écrit : - Il y a 2 sortes de bobines as tu la bonne ? l'une fonctionne avec un petit shunt additionnel pas l'autre.
Bonjour,

Celle que j'ai monté est la référence : RTC 5628

est ce la bonne ?

cricri
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour que tu puisses voir ce a quoi cela ressemble, vois la doc:
Doc Bobine.jpg
Apparemment il faudrait la 57303B pour le V8, d'après la Doc les deux on besoin d'une résistance ballaste, qui permet de limiter un peu le courant dans le secondaire de la bobine. Pour éviter qu'elle chauffe en limitant un peu le courant dans le rupteur. Elle se place entre le - de la bobine et le fil qui va au rupteur. Vois la pièce N°4 ref: 134176 pour le ballast de la bobine.
La RTC 5629 serait pour les 4 cylindres.
La RTC 5628 est pour le 3,5 V8 carbu sans autre option. Cela peut vouloir dire qu'il ne faut pas de ballast.
Sinon pour ton broutage, vérifies les masselottes dans le distributeur. Il arrive souvent qu'un ou les deux petits ressorts de rappel sautent lorsqu’on enlève le doigt d'allumeur. Cela se sent lorsque le doigt est en place, il a un petit jeu excessif au niveau du doigt et un petit bruit clic clic cloc clic clic clic cloc clic .... Vérifies aussi que tu à bien un +12V à la pompe d'alimentation à essence, et le filtre qui est dans la pompe.
A+
:sm9:
cricri a écrit :Juste une question con....
Il y a eu des ranges 4 cylindre ?
NON, il n'y a pas eu des ranges en 4 Cyl, mais c'était sur des Lands 110/90 avant qu'ils s'appellent defender. La Doc c'est une doc de 110 avant 1986 qui avait le V8 du range. Donc bien sur, dans la Doc il parle du 4 Cyl et du V8.
Modifié en dernier par LØLØ le 16/10/2008 21:46, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par rrquebec »

LØLØ a écrit :Salut, pour que tu puisses voir ce a quoi cela ressemble, vois la doc:
Doc Bobine.jpg
Apparemment il faudrait la 57303B pour le V8, d'après la Doc les deux on besoin d'une résistance ballaste, qui permet de limiter un peu le courant dans le secondaire de la bobine. Pour éviter qu'elle chauffe en limitant un peu le courant dans le rupteur. Elle se place entre le - de la bobine et le fil qui va au rupteur. Vois la pièce N°4 ref: 134176 pour le ballast de la bobine.
La RTC 5629 serait pour les 4 cylindres.
La RTC 5628 est pour le 3,5 V8 carbu sans autre option. Cela peut vouloir dire qu'il ne faut pas de ballast.
Sinon pour ton broutage, vérifies les masselottes dans le distributeur. Il arrive souvent qu'un ou les deux petits ressorts de rappel sautent lorsqu’on enlève le doigt d'allumeur. Cela se sent lorsque le doigt est en place, il a un petit jeu excessif au niveau du doigt et un petit bruit clic clic cloc clic clic clic cloc clic .... Vérifies aussi que tu à bien un +12V à la pompe d'alimentation à essence, et le filtre qui est dans la pompe.
A+
:sm9:
Salut,

Super la doc !

Sur l'ancienne bobine, je n'avais pas de ballast.

Je vais regarder l'allumeur pour voir.

Je vais démonter la pompe à essence aussi

Juste une question con....
Il y a eu des ranges 4 cylindre ?

Cricri
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par Feub »

Euh LØLØ, évite de répondre en éditant ton message, c'est un peu troublant a lire! :lol:

Sinon, effectivement pas de range 4cyl essence, y'a eu des disco MPi en 4cyl essence, mais uniquement in england je crois...

Jamais vu de ballast sur mes ranges V8, c'est pas 'réservé' aux 90/110 / def ?
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par rrquebec »

LØLØ a écrit : NON, il n'y a pas eu des ranges en 4 Cyl, mais c'était sur des Lands 110/90 avant qu'ils s'appellent defender. La Doc c'est une doc de 110 avant 1986 qui avait le V8 du range. Donc bien sur, dans la Doc il parle du 4 Cyl et du V8.
Salut,

Interressant.

C'était le 4 cylindre du série qui était monté sur le 110 ?

Sur la boite du 110 ou du range qui doit être identique, on pourrait donc monter un moteur de série ?

C'était pas un peu juste en puissance ?

Cricri
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Sinon, effectivement pas de range 4cyl essence, y'a eu des disco MPi en 4cyl essence, mais uniquement in england je crois...
En Italie aussi... à cause de la surtaxe touchant les moteurs de plus de 2 litres.

Surement dans d'autres pays aussi

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : C'était le 4 cylindre du série qui était monté sur le 110 ?
Oui
C'était pas un peu juste en puissance ?
Oui

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par rrquebec »

Salut,

C'est génial ça !

Pour monter un moteur de série sur un vieux range, il faudrait modifier quoi ? support moteurs ?

Il se visserait sur la boite ?

Cricri
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par Feub »

Il te faudra au minimum la cloche de boite, par contre le tablier étant plus reculé sur les def, si le moteur est collé contre le tablier du 110 (comme les 200 tdi) alors la cloche sera trop courte pour que le moteur ne soit pas dans le tablier du range...

Sinon, effectivement un 2.25 ou même les derniers en 2.5 doivent être bien juste en puissance pour mouvoir un range!

Les séries ont un rapport de pont de 4.11 sauf erreur après la virgule :mrgreen: , contre 3.54 pour les def, quel était le rapport de ces 90/110 en 4 cyl?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par LØLØ »

rrquebec a écrit :Salut,

C'est génial ça !

Pour monter un moteur de série sur un vieux range, il faudrait modifier quoi ? support moteurs ?

Il se visserait sur la boite ?

Cricri
Rigolo comme idée ça! Mais pourquoi pas, comme dit feub, il faudrait monter des nez de pont de série dans le range, sinon t'es condamné à rouler en courtes tout le temps si tu veux avancer. Le rapport des nez de pont des def; 110/90; range et disco sont les mêmes: 3,54 quelque soit la motorisation. On peut monter des nez pont des premiers 110 dans une série pour faire over drive, c'est moins chère, moins bruyant, plus fiable et cela ne condamne pas l'emplacement de la prise de force. Donc si ça marche dans un sens, dans l'autre aussi. Les premiers 110 en 2¼D étaient poussifs avec la boite LT 77. La différence ce faisait au niveau des boites de transferts pour les rapports longs: 1.003; 1.222; 1.410; 1.667; le court étant le même pour tout le monde 3.321.
Les premiers séries (stage one) équipés du V8 3.5 (en 78 ou 79) provenant du range avait deux modifications essentiels: L'admission était bridée par une petite plaque à quatre trous sous les carburateurs qui limitaient l'arrivée du mélange air essence d'une part. D'autre part, le rapport long de la boite de vitesse/transfert LT 95 était plus court. Car bien sur le freinage restait celui d'une série, Houlalala !
Je pense que les pattes fixations moteur seraient à déplacer, mais pour le reste cela devrait pouvoir s'envisager en récupérant le carter d'embrayage qui va sur la boite souhaité et les nez pont d'une série.
Mais tout ça, c'est un peu hors sujet non :? , revenons à nos moutons et aux problèmes de broutage...
A+
:sm9:
Modifié en dernier par LØLØ le 02/11/2008 1:56, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Je verrais bien un vieux range avec un moteur essence ou diesel de série.

Je vais y penser ce serait bien d'avoir un ''série'', fiable, robuste, increvable, avec un costard de range ...

Cricri
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par Mauresque »

Oui, enfin un Range fiable ça existe déjà, en 200 ou 300TDI. Par contre ça court pas les rues au Canada...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par Feub »

Et en V8, a part la consommation gloutonnesque, sinon c'est plutôt fiable... pas pire qu'un moteur de série en tout cas :mrgreen:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Point de vue, réglages, maintenance, réparation, un essence de série est trés économique. Surtout ici ou trouver un mécano ou des pieces est pas facile...

Et un bon diesel de série ou un 200 tdi (introuvable ici) avec de l'huile de tournesol, ... le pied !

Cricri
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par Mauresque »

rrquebec a écrit :Et un bon diesel de série ou un 200 tdi (introuvable ici) avec de l'huile de tournesol, ... le pied !
Quitte à faire dans le bizarre, le 200TDI ou 300TDI tu peux toujours l'importer dans une caisse et le monter dans ton garage, hein ? Quand à l'huile, avec les températures inhumaines que vous avez tu peux oublier au moins une grande partie de l'année...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
rrquebec a écrit :Et un bon diesel de série ou un 200 tdi (introuvable ici) avec de l'huile de tournesol, ... le pied !
Quitte à faire dans le bizarre, le 200TDI ou 300TDI tu peux toujours l'importer dans une caisse et le monter dans ton garage, hein ? Quand à l'huile, avec les températures inhumaines que vous avez tu peux oublier au moins une grande partie de l'année...
J'ajouterai, que même aux températures ambiantes tempérées, le 200 tdi ou le 300 Tdi ne sont pas du tout adaptés à l'huile de tournesol ou de colza.
Les plus anciens diesels LR, conviennent mieux car ils fonctionnent à une température plus élevée (injection indirecte), mais il faudra quand même prévoir des modifications et des vidanges d'huiles plus rapprochées si tu ne veux pas, avoir à plus ou moins long terme, avoir à faire de la grosse maintenance......

De plus devoir faire de la maintenance sur des moteurs dont les pièces détachées ne se trouvent pas facilement dans le coin......


Reste que le 2.8 HS Powerstroke (dérivé du 300 Tdi) se trouve aux US car utilisé par Ford et des indépendants proposant des conversions.

Entre payer, pas trop cher, un diesel "ancien" avec peu de pièces dispo dans les environs et payer plus cher un 2.8 Powerstoke avec une disponibilité de pièces plus importante près de chez toi.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: V8 3.5 carbu qui broute

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Entre payer, pas trop cher, un diesel "ancien" avec peu de pièces dispo dans les environs et payer plus cher un 2.8 Powerstoke avec une disponibilité de pièces plus importante près de chez toi...
Bah tiens, tant qu'à se faire plaisir ;)

Mais la remarque est pertinente !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Moteur »