Batterie land 90
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Batterie land 90
Bonjour a tous,
Quel est l' ampérage d' une batterie qui va optimiser au mieux le démarrage d'un land90 2,5D ?
merci a tous les passionnés
Tom11
Quel est l' ampérage d' une batterie qui va optimiser au mieux le démarrage d'un land90 2,5D ?
merci a tous les passionnés
Tom11
- Titan Occitan
- Habitué
- Messages : 18
- Enregistré le : 27/04/2007 22:31
- Localisation : La Redorte
Mettre en // deux batteries peut être une solution économique tant que les batteries sont strictement identiques (même marque, même modèle).
Un inconvénient cependant, pour démarrer surtout l'hiver, ce n'est pas la capacité (en A/h) qui compte mais le courant instantané (en A) que peut délivrer la batterie pendant un temps court. Sur les "petites" batteries, cette puissance n'est pas forcément importante et si en plus le câble de liaison inter-batterie n'est pas suffisament gros, le courant dispo pour le démarrage peut être relativement faible.
L'idéal sera une batterie de 100 à 120 A/h mais avec une "puissance" (terme galvaudée par le marketing) au démarrage de 650 à 800 A.
Même par -10°C, la batterie délivre encore assez de courant pour correctement lancer le démarreur.
Je rappelle aussi que le matin (ou après une longue période d'immobilisation), il est utile de réveiller la batterie en allumant les phares ou la ventilation pendant une trentaine de seconde avant de lancer le démarreur. En faisant ça, la réaction chimique interne se réamorce, la puissance est plus disponible et la durée de vie de la batterie augmentée.
Un inconvénient cependant, pour démarrer surtout l'hiver, ce n'est pas la capacité (en A/h) qui compte mais le courant instantané (en A) que peut délivrer la batterie pendant un temps court. Sur les "petites" batteries, cette puissance n'est pas forcément importante et si en plus le câble de liaison inter-batterie n'est pas suffisament gros, le courant dispo pour le démarrage peut être relativement faible.
L'idéal sera une batterie de 100 à 120 A/h mais avec une "puissance" (terme galvaudée par le marketing) au démarrage de 650 à 800 A.
Même par -10°C, la batterie délivre encore assez de courant pour correctement lancer le démarreur.
Je rappelle aussi que le matin (ou après une longue période d'immobilisation), il est utile de réveiller la batterie en allumant les phares ou la ventilation pendant une trentaine de seconde avant de lancer le démarreur. En faisant ça, la réaction chimique interne se réamorce, la puissance est plus disponible et la durée de vie de la batterie augmentée.
L'instrumentation, c'était aussi :