Batterie land 90

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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tom11
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Batterie land 90

Message non lu par tom11 »

Bonjour a tous,
Quel est l' ampérage d' une batterie qui va optimiser au mieux le démarrage d'un land90 2,5D ?
merci a tous les passionnés
Tom11
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

La plus grosse possible qui rentre dans le logement :wink:
Du style 100 à 120 A/h. Sachat qu'une batterie perd près de 30 % de la puissance dès que la température est inférieure à 0°.... vaut mieux avoir de la réserve !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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marco 110
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Message non lu par marco 110 »

hello !
je me permet "d'objecter" votre honneur......

faut aussi vérifier que la "puissance" de l'alternateur soit suffisante non ?

sinon bisnouk a raison 100-110 A/h

marco .
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

Pas d'accord.... C'est le régulateur de l'alternateur qui limite le courant de charge qui va vert la batterie. Si la batterie est plus grosse.. elle sera plus longue à charger c'est tout :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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marco 110
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Message non lu par marco 110 »

bon bé m'endormirais -"c.n" ce soir............!
merci de cette précision bisnouk !
j'étais persuadé que c'était l'alternateur qui comptait !


marco .
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Titan Occitan
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Message non lu par Titan Occitan »

C"est ce que j'ai sur le mien , une Bosch silver en 100 amp et avec une température négative ce n'est pas un souci .
Tout penseur avare de ses idées est un penseur de Radin !!!!!
tom11
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Message non lu par tom11 »

Merci a tous, pour les réponse, TITAN , je passe souvent, enfin, une fois par mois au SIC a la redorte
A+ et merci
MARCODEF
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Message non lu par MARCODEF »

Les batteries 120A sont généralement très chères. par contre il y a très souvent des promos sur les 55/60A....j'en ai mis 2 (65A) pour 80€, branchées bêtement en //, voici 2 ans.
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

Mettre en // deux batteries peut être une solution économique tant que les batteries sont strictement identiques (même marque, même modèle).
Un inconvénient cependant, pour démarrer surtout l'hiver, ce n'est pas la capacité (en A/h) qui compte mais le courant instantané (en A) que peut délivrer la batterie pendant un temps court. Sur les "petites" batteries, cette puissance n'est pas forcément importante et si en plus le câble de liaison inter-batterie n'est pas suffisament gros, le courant dispo pour le démarrage peut être relativement faible.

L'idéal sera une batterie de 100 à 120 A/h mais avec une "puissance" (terme galvaudée par le marketing) au démarrage de 650 à 800 A.
Même par -10°C, la batterie délivre encore assez de courant pour correctement lancer le démarreur.

Je rappelle aussi que le matin (ou après une longue période d'immobilisation), il est utile de réveiller la batterie en allumant les phares ou la ventilation pendant une trentaine de seconde avant de lancer le démarreur. En faisant ça, la réaction chimique interne se réamorce, la puissance est plus disponible et la durée de vie de la batterie augmentée.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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