amorçage du circuit gasoil sur L90 2,5D
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amorçage du circuit gasoil sur L90 2,5D
Bonjour a tous, amis des land
j' ai besoin de conseils encore j' ai fini de remonter la carroserie mon land 90, suite a une fuite a la pompe a injection détectée lors du changement de la courroie de distribution, j' ai amené la pompe chez un dieséliste, SURPRISE devis de refection 1340 €, pour des raisons financières il a fallut que je trouve une occase chez un particulier prix 250€, je l' ai remonté ainsi que tout le circuit de gasoil et maintenant je dois l' amorçer quelle est la meilleure façon pour faire arriver le gasoil au injecteurs quand tout le circuit a été vidangé ( filtre et canalisations vides)?
Merci a tous pour vos précieux conseils
TOM
j' ai besoin de conseils encore j' ai fini de remonter la carroserie mon land 90, suite a une fuite a la pompe a injection détectée lors du changement de la courroie de distribution, j' ai amené la pompe chez un dieséliste, SURPRISE devis de refection 1340 €, pour des raisons financières il a fallut que je trouve une occase chez un particulier prix 250€, je l' ai remonté ainsi que tout le circuit de gasoil et maintenant je dois l' amorçer quelle est la meilleure façon pour faire arriver le gasoil au injecteurs quand tout le circuit a été vidangé ( filtre et canalisations vides)?
Merci a tous pour vos précieux conseils
TOM
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Tu dévisses la vis banjo qui est sur le haut du filtre principale.
Tu pompe ensuite avec la pompe manuelle. Si tu n'arrives pas à pomper, bouge (tourne) le vilbrequin.
Dès que le gasoil sort au niveau de la vis banjo, sans bulles, resserre la vis.
Puis, dévisse la vis qui est juste à coté de l'axe de commande de la pompe à injection, sur le dessus du couvercle en allant vers la courroie de distribution.
Pomper à nouveau jusqu'à ce que le gasoil, sans air, sorte et revisse la vis.
Démarrer le moteur
A+
Tu pompe ensuite avec la pompe manuelle. Si tu n'arrives pas à pomper, bouge (tourne) le vilbrequin.
Dès que le gasoil sort au niveau de la vis banjo, sans bulles, resserre la vis.
Puis, dévisse la vis qui est juste à coté de l'axe de commande de la pompe à injection, sur le dessus du couvercle en allant vers la courroie de distribution.
Pomper à nouveau jusqu'à ce que le gasoil, sans air, sorte et revisse la vis.
Démarrer le moteur
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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il y a quelque chose qui me chiffonne, quand j' ai demonté la courroie de distri des gouttes de gasoil s'echappaient par le joint spi de la pompe, or le carter était bien sec, le diéseliste trouve du jeux dans l'axe de la poulie, des ressorts coupés et les palettes HS.
j' ai essayé le land quand je l' ai récupéré il tournait comme une montre, pas de fumée et démarrage impeccable, croyez vous que le dieséliste a essayé de m' escroquer?
ya t'il toujours du jeu a l' axe de la poulie de la pompe a injection?
Merci
tom11
j' ai essayé le land quand je l' ai récupéré il tournait comme une montre, pas de fumée et démarrage impeccable, croyez vous que le dieséliste a essayé de m' escroquer?
ya t'il toujours du jeu a l' axe de la poulie de la pompe a injection?
Merci
tom11
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Des fuites, même gouttes à gouttes, n'empêchent pas la pompe de bien fonctionner.tom11 a écrit :il y a quelque chose qui me chiffonne, quand j' ai demonté la courroie de distri des gouttes de gasoil s'echappaient par le joint spi de la pompe, or le carter était bien sec, le diéseliste trouve du jeux dans l'axe de la poulie, des ressorts coupés et les palettes HS.
j' ai essayé le land quand je l' ai récupéré il tournait comme une montre, pas de fumée et démarrage impeccable, croyez vous que le dieséliste a essayé de m' escroquer?
Par contre des ressorts cassés, la palette HS......normalement, dans ce cas, ton moteur ne devait pas tourner comme une horloge
Il y a jeu et jeu. Oui il y a du jeu, mais de combien ? Et en quel point tu la mesure ?ya t'il toujours du jeu a l' axe de la poulie de la pompe a injection?
Sinon, je ne connais pas les valeurs d'origine d'une pompe en bon état.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- Normand 1400
- Habitué
- Messages : 1864
- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Tom,
ton diéséliste a flairé la bonne affaire
Le tarif qu'il te propose correspond à la réfection complète d'une pompe et encore, il a chargé la mule (900 à 1 000 € TTC était, me semble-t-il, un tarif correct pour un boulot soigné).
La fuite au joint d'étanchéité est inéluctable ; j'ai déjà du écrire ça ici, mais elle est généralement due aux fibres qui se détachent de la courroie de distribution et usent prématurément le joint.
Une fuite mineure n'est pas préoccupante.
Mais si ça pisse vraiment (quelques gouttes par heure), tu risques d'endommager la courroie.
Enfin, si la fuite est vraiment importante, la pression de transfert (pression interne de la pompe) fluctue trop, ce qui perturbe le fonctionnement de l'avance à l'injection, donc réduit les performances du moteur.
Concernant le jeu radial de la pompe, les docs Bosch traitant de la pompe VE que j'ai eu entre les mains, donnaient une fourchette maxi de 5 à 7 centièmes de millimètres, cette cote devant être mesurée au comparateur sur l'arbre de pompe, au ras du joint d'étanchéité.
On admet généralement que l'étanchéité ne peut plus être assurée au delà de 10 à 12 centièmes de jeu (valeur limite donnée cette fois par les fabricants de joints).
Il est assez difficile de mesurer ce jeu pompe montée sur le moteur ; je suis en train d'achever un complément à l'article sur la réfection d'une distribution dans lequel je propose une manip pour ce faire, car ce contrôle fait partie des règles de l'art en la matière.
En ce qui concerne le tableau apocalyptique de l'état de ta pompe, je suis comme le Pater également très sceptique. Par exemple, une palette cassée (très souvent imputable à la présence d'eau dans le combustible) entraine généralement la casse directe par blocage pur et simple de la pompe et souvent celle d'un ou plusieurs injecteurs...
ton diéséliste a flairé la bonne affaire
Le tarif qu'il te propose correspond à la réfection complète d'une pompe et encore, il a chargé la mule (900 à 1 000 € TTC était, me semble-t-il, un tarif correct pour un boulot soigné).
La fuite au joint d'étanchéité est inéluctable ; j'ai déjà du écrire ça ici, mais elle est généralement due aux fibres qui se détachent de la courroie de distribution et usent prématurément le joint.
Une fuite mineure n'est pas préoccupante.
Mais si ça pisse vraiment (quelques gouttes par heure), tu risques d'endommager la courroie.
Enfin, si la fuite est vraiment importante, la pression de transfert (pression interne de la pompe) fluctue trop, ce qui perturbe le fonctionnement de l'avance à l'injection, donc réduit les performances du moteur.
Concernant le jeu radial de la pompe, les docs Bosch traitant de la pompe VE que j'ai eu entre les mains, donnaient une fourchette maxi de 5 à 7 centièmes de millimètres, cette cote devant être mesurée au comparateur sur l'arbre de pompe, au ras du joint d'étanchéité.
On admet généralement que l'étanchéité ne peut plus être assurée au delà de 10 à 12 centièmes de jeu (valeur limite donnée cette fois par les fabricants de joints).
Il est assez difficile de mesurer ce jeu pompe montée sur le moteur ; je suis en train d'achever un complément à l'article sur la réfection d'une distribution dans lequel je propose une manip pour ce faire, car ce contrôle fait partie des règles de l'art en la matière.
En ce qui concerne le tableau apocalyptique de l'état de ta pompe, je suis comme le Pater également très sceptique. Par exemple, une palette cassée (très souvent imputable à la présence d'eau dans le combustible) entraine généralement la casse directe par blocage pur et simple de la pompe et souvent celle d'un ou plusieurs injecteurs...
merci de la réponse, je vous assure que le moteur tournais comme une horloge, c' est pour cela que l' ancien propriétaire ne voulais pas s'en séparer et avait stocké le land dans son garage, quand j' ai commencé la restauration, et que l' ancien proprio ne savait pas quand il avait fait la distri alors j' ai voulu changer la courroie et c'est quand j' ai enlevé la distri que des gouttes de gasoil sont sorties du joint de la pompe,alors j' ai voulu la faire controler et là! dégoût! coup de bambou! sur qu' il a voulu m' arnaquer j' en suis sur. car cette pompe marchait très bien
merci encore a tous
QUE L' ESPRIT LAND ENVAHISSE LE MONDE
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- Titan Occitan
- Habitué
- Messages : 18
- Enregistré le : 27/04/2007 22:31
- Localisation : La Redorte
Tu n'as aucune raison d'avoir peur de citer le dieseliste en question, toi tu ne risques rien, par contre le webmaster du site risque un procès!!
C'est pour ca qu'il ne faut jamais citer de noms sur un forum public... par contre, tu peux en parler vaguement et proposer de donner le nom aux intéressés... par MP
C'est pour ca qu'il ne faut jamais citer de noms sur un forum public... par contre, tu peux en parler vaguement et proposer de donner le nom aux intéressés... par MP