Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Salut, c'est quoi qui t'empêche de rentrer? est ce que la boite est sur le moteur? il me semble qu'il y a des trous a faire a ce niveau là.
A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
La boite n'est pas démonté, elle est sur le véhicule.LØLØ a écrit :Salut, c'est quoi qui t'empêche de rentrer? est ce que la boite est sur le moteur? il me semble qu'il y a des trous a faire a ce niveau là.
A+
Les trous et taraudages supplémentaire ont été fait. J'ai fait un montage à blanc de la cloche sans soucis.
Est-ce que ça vaut le coup de démonter la boite pour l'accoupler au moteur et rentrer les deux en une fois ?
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Salut, non ça ne vaut pas le coup cela devrait rentrer comme papa dans maman...
La bague bronze au centre du volant moteur est-elle en bon état?
Les disques d'embrayage sont-ils bien centrés? essais de recommencer le centrage.
Eventuellement avec un gros tournevis fais tourner ou titille les dents de la couronne du volant moteur pour aider "l'axage" des cannelures de l'arbre avec les cannelures des disques d'embrayage, fais ça dans les 2 derniers centimètres avant que la cloche ne touche le bloc tout-en branlant lègèrement l'ensemble.
Pas de pb de fourchette bien en place?
La buttée coulisse bien ?
Est-ce le bon disque?
La cloche est-elle bien parallèle au bloc?
plus d'idée...
Bon courage à plus.
La bague bronze au centre du volant moteur est-elle en bon état?
Les disques d'embrayage sont-ils bien centrés? essais de recommencer le centrage.
Eventuellement avec un gros tournevis fais tourner ou titille les dents de la couronne du volant moteur pour aider "l'axage" des cannelures de l'arbre avec les cannelures des disques d'embrayage, fais ça dans les 2 derniers centimètres avant que la cloche ne touche le bloc tout-en branlant lègèrement l'ensemble.
Pas de pb de fourchette bien en place?
La buttée coulisse bien ?
Est-ce le bon disque?
La cloche est-elle bien parallèle au bloc?
plus d'idée...
Bon courage à plus.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Pour des raisons pratique et économique je comptais remettre l'alternateur du TD. Mais ça va pas ! Car la patte de fixation est en haut sur les TD et en bas sur 200 tdi... J'ai donc investie !
Mais maintenant une question se pose... celle du branchement ! Sur le TD c'est facile, une prise mal et une femelle et hop ! C'est branché ! MAis là que néni ! Si l'un de vous peut m'expliquer tout ça !
Merci !
Mais maintenant une question se pose... celle du branchement ! Sur le TD c'est facile, une prise mal et une femelle et hop ! C'est branché ! MAis là que néni ! Si l'un de vous peut m'expliquer tout ça !
Merci !
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Mon fournisseur habituelle préféré ma livré très tardivement les dernières pièces que j'attendais pour finir... Du coup je n'ai toujours pas fini, mais j'ai tout de même pu le démarrer pour la première fois cette semaine !
1 tour de clé et... teuf, teuf teuf l'horloge est partie toute seule !!!!
sur la photo il tourne !
La fin du montage est annoncé pour très prochainement !!!
et bien sûr, comme d'habitude, tous les détails ici : http://des-lands-dans-l-andelle.over-blog.com/
A+
1 tour de clé et... teuf, teuf teuf l'horloge est partie toute seule !!!!
sur la photo il tourne !
La fin du montage est annoncé pour très prochainement !!!
et bien sûr, comme d'habitude, tous les détails ici : http://des-lands-dans-l-andelle.over-blog.com/
A+
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Tu l'as démarré sans raccorder le turbo à l'admission, et surtout sans filtre en entrée de turbo ?
Quel fada ! Et en plus sans suralimentation il devait pas tourner très rond le pauvre...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Salut,
Je me suis fait la meme reflexion.
Puis, je me suis dit que à la condition de le laisser au ralenti, c'est pas trés dangereux.
Les moteurs d'avion de tourisme n'ont pas de filtre à air. Si on admet par ailleurs que le climat de la semaine passé a bien colé la poussiere, je pense que la satisfaction de l'entendre tourner tout doucement et pas trop longtemps est plus forte que la raison.
En clair, je crois que j'aurai fait pareil. Tout doux, et pas logtemps.
Bon, c'est clair, faut pas aller au LM comme ca.
Je me suis fait la meme reflexion.
Puis, je me suis dit que à la condition de le laisser au ralenti, c'est pas trés dangereux.
Les moteurs d'avion de tourisme n'ont pas de filtre à air. Si on admet par ailleurs que le climat de la semaine passé a bien colé la poussiere, je pense que la satisfaction de l'entendre tourner tout doucement et pas trop longtemps est plus forte que la raison.
En clair, je crois que j'aurai fait pareil. Tout doux, et pas logtemps.
Bon, c'est clair, faut pas aller au LM comme ca.
Gemini Powered.
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
L'impatience la emporté sur la raison pour 1 minute de bonheur...
C'était effectivement juste pour l'entendre et détecter les eventuelles fuites...
La prochaine fois ce sera dans les règles ! Et en avant le rodage
C'était effectivement juste pour l'entendre et détecter les eventuelles fuites...
La prochaine fois ce sera dans les règles ! Et en avant le rodage
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Gabrielle a écrit : Les moteurs d'avion de tourisme n'ont pas de filtre à air.
Heu.....
Le Cessna sur lequel j'ai volé, à moteur Lycoming a bien un filtre à air.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Les mecanos a qui j'ai fait part de ma stupefaction m'ont expliqué qu'ils s'en passaient sans soucis. Ils estiment que l'air n'est poussiereux que sur les 30 premiers metre au ras du sol. Passé ca, il n'y en a pas besoin, et comme cela represente un frein certain à l'admission.....
En revanche, je ne sais pas si les avions de cet aeoro club en sont depourvus normalement, ou si c'est une exclusivité locale.
En revanche, je ne sais pas si les avions de cet aeoro club en sont depourvus normalement, ou si c'est une exclusivité locale.
Gemini Powered.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
J'ai fait une recherche rapide sur le web avec "Lycoming + air + filter". Tous les moteurs Lycoming ont un filtre à air.Gabrielle a écrit : En revanche, je ne sais pas si les avions de cet aeoro club en sont depourvus normalement, ou si c'est une exclusivité locale.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Mon 90 a enfin fait ces premiers kilomètres aujourd'hui
Je suis bien content !
Merci a tous ceux qui ont participé virtuellement à cette aventure !
Je vous met une vue de dessus du moteur :
Je suis bien content !
Merci a tous ceux qui ont participé virtuellement à cette aventure !
Je vous met une vue de dessus du moteur :
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Bonjour, je suis pas souvent sur le forum, mais en cherchant une info je suis tombé sur le sujet. Je viens d'acheter un TD avec un moteur de 200 tdi si vous voulez des infos sur le montage.
Pour ma part le PB. est situé au niveau du radiateur qui vient egalement du disco et qui est monté en biais dans le compartiment moteur, à cause de la longueur de certaines durites.
Voici ma première question existe il des durites de refroidissement d'huile de différente taille (dans ce cas plus longue que celles du disco) ce qui permetrait de remettre le radiateur droit.
En deux "le turbo" Il y à une fuite d'huile autour des deux raccords de lubrification à votre avis cela vient il des joints usés ou existe il un joint entre le turbo et le collecteur d'echapement qui serait fatigué et laisserait passer un peu d'huile?
En trois où mettre le filtre à air, moi il est devant coté droit prés de l'aile comme stephaned, posé à la verticale. Mais il n'y à pas de support avez vous d'autres idées?
Pour ma part le PB. est situé au niveau du radiateur qui vient egalement du disco et qui est monté en biais dans le compartiment moteur, à cause de la longueur de certaines durites.
Voici ma première question existe il des durites de refroidissement d'huile de différente taille (dans ce cas plus longue que celles du disco) ce qui permetrait de remettre le radiateur droit.
En deux "le turbo" Il y à une fuite d'huile autour des deux raccords de lubrification à votre avis cela vient il des joints usés ou existe il un joint entre le turbo et le collecteur d'echapement qui serait fatigué et laisserait passer un peu d'huile?
En trois où mettre le filtre à air, moi il est devant coté droit prés de l'aile comme stephaned, posé à la verticale. Mais il n'y à pas de support avez vous d'autres idées?
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Pour le filtre à air j'ai fais un support en dessous. et il tient avec deux sangles.
Il y a effectivement un joint entre le turbo et le collecteur.
Pour le radiateur, j'ai conserver les durites disco car mon radiateur est en position reculé, mais dans le cas ou il est a sa position initial (d'origine) il faut garder celle du land TD ou d'un def 200 tdi.
Il y a effectivement un joint entre le turbo et le collecteur.
Pour le radiateur, j'ai conserver les durites disco car mon radiateur est en position reculé, mais dans le cas ou il est a sa position initial (d'origine) il faut garder celle du land TD ou d'un def 200 tdi.
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Merci, j'insite pour le turbo car difficile de localiser la fuite moteur monté: pour le turbo et le joint en question, il se situe bien sur la forme en escargot, que l'on peut tourner pour changer l'orientation du turbo maintenu par les boulons que l'on ne peut deffaire car ils buttent?
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....