Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, c'est quoi qui t'empêche de rentrer? est ce que la boite est sur le moteur? il me semble qu'il y a des trous a faire a ce niveau là.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
jp20200
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 15/10/2006 10:17
Localisation : Bastia

Message non lu par jp20200 »

Salut, pour ma part; je n'ai pas rencontrer trop de probleme pour faire rentrer le 200tdi. Il me semble que je l'avais presenté legerement incliné vers l'arriere et la boite quand a elle, elle etait legerement relevé...
Si ca peut t'aider...
Amicalement JP
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

jp20200 a écrit :Salut, pour ma part; je n'ai pas rencontrer trop de probleme pour faire rentrer le 200tdi. Il me semble que je l'avais presenté legerement incliné vers l'arriere et la boite quand a elle, elle etait legerement relevé...
Si ca peut t'aider...
Amicalement JP
Même configuration... :(
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

LØLØ a écrit :Salut, c'est quoi qui t'empêche de rentrer? est ce que la boite est sur le moteur? il me semble qu'il y a des trous a faire a ce niveau là.
A+
La boite n'est pas démonté, elle est sur le véhicule.
Les trous et taraudages supplémentaire ont été fait. J'ai fait un montage à blanc de la cloche sans soucis. :P

Est-ce que ça vaut le coup de démonter la boite pour l'accoupler au moteur et rentrer les deux en une fois ? :|
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, non ça ne vaut pas le coup cela devrait rentrer comme papa dans maman... :|
La bague bronze au centre du volant moteur est-elle en bon état?
Les disques d'embrayage sont-ils bien centrés? essais de recommencer le centrage.
Eventuellement avec un gros tournevis fais tourner ou titille les dents de la couronne du volant moteur pour aider "l'axage" des cannelures de l'arbre avec les cannelures des disques d'embrayage, fais ça dans les 2 derniers centimètres avant que la cloche ne touche le bloc tout-en branlant lègèrement l'ensemble.
Pas de pb de fourchette bien en place?
La buttée coulisse bien ?
Est-ce le bon disque?
La cloche est-elle bien parallèle au bloc?
:? plus d'idée...
Bon courage à plus.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

Bon j'ai démonté tout l'avant. Pare choc, ski... pour que la chèvre avance au max et comme par miracle c'est rentré en cinq minutes ! :D

Image

Y a plus qu'à tourner la clé... enfin presque !... :roll:
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

J'ai pas beaucoup de temps, alors ça avance doucement... :roll:

Image

mais surement ! 8)
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Pour des raisons pratique et économique je comptais remettre l'alternateur du TD. Mais ça va pas ! Car la patte de fixation est en haut sur les TD et en bas sur 200 tdi... :( J'ai donc investie ! :roll:
Mais maintenant une question se pose... celle du branchement ! Sur le TD c'est facile, une prise mal et une femelle et hop ! C'est branché ! MAis là que néni ! Si l'un de vous peut m'expliquer tout ça ! :sm2:

Merci ! :mrgreen:
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

MErci LØLØ pour le coup de main alternateur ! :D
Je progresse toujours aussi lentement...
mais ça se précise bien tout de même ! :lol:
Reste à mettre les durites, les courroies et les filtres... 8)

Image
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Mon fournisseur habituelle préféré ma livré très tardivement les dernières pièces que j'attendais pour finir... Du coup je n'ai toujours pas fini, mais j'ai tout de même pu le démarrer pour la première fois cette semaine ! :D
1 tour de clé et... teuf, teuf teuf :mrgreen: l'horloge est partie toute seule !!!! 8)

Image
sur la photo il tourne ! :sm3:

La fin du montage est annoncé pour très prochainement !!! :sm11:

et bien sûr, comme d'habitude, tous les détails ici : http://des-lands-dans-l-andelle.over-blog.com/


A+ :D
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par Mauresque »

stephaned a écrit :Image
sur la photo il tourne ! :sm3:
:shock: :shock: :shock:

Tu l'as démarré sans raccorder le turbo à l'admission, et surtout sans filtre en entrée de turbo ?

Quel fada ! Et en plus sans suralimentation il devait pas tourner très rond le pauvre...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Je me suis fait la meme reflexion.
Puis, je me suis dit que à la condition de le laisser au ralenti, c'est pas trés dangereux.

Les moteurs d'avion de tourisme n'ont pas de filtre à air. Si on admet par ailleurs que le climat de la semaine passé a bien colé la poussiere, je pense que la satisfaction de l'entendre tourner tout doucement et pas trop longtemps est plus forte que la raison.

En clair, je crois que j'aurai fait pareil. Tout doux, et pas logtemps. :sm3:

Bon, c'est clair, faut pas aller au LM comme ca.
Gemini Powered.
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

L'impatience la emporté sur la raison :sm3: pour 1 minute de bonheur... :mrgreen:
C'était effectivement juste pour l'entendre et détecter les eventuelles fuites... :o
La prochaine fois ce sera dans les règles ! Et en avant le rodage :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Les moteurs d'avion de tourisme n'ont pas de filtre à air.
:shock:

Heu.....

Le Cessna sur lequel j'ai volé, à moteur Lycoming a bien un filtre à air.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par Gabrielle »

Les mecanos a qui j'ai fait part de ma stupefaction m'ont expliqué qu'ils s'en passaient sans soucis. Ils estiment que l'air n'est poussiereux que sur les 30 premiers metre au ras du sol. Passé ca, il n'y en a pas besoin, et comme cela represente un frein certain à l'admission.....

En revanche, je ne sais pas si les avions de cet aeoro club en sont depourvus normalement, ou si c'est une exclusivité locale.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : En revanche, je ne sais pas si les avions de cet aeoro club en sont depourvus normalement, ou si c'est une exclusivité locale.
J'ai fait une recherche rapide sur le web avec "Lycoming + air + filter". Tous les moteurs Lycoming ont un filtre à air.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Mon 90 a enfin fait ces premiers kilomètres aujourd'hui 8)
Je suis bien content ! :mrgreen:
Merci a tous ceux qui ont participé virtuellement à cette aventure ! :D

Je vous met une vue de dessus du moteur :
DSCN1510-moteur.jpg
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par serge06 »

Bonjour, je suis pas souvent sur le forum, mais en cherchant une info je suis tombé sur le sujet. Je viens d'acheter un TD avec un moteur de 200 tdi si vous voulez des infos sur le montage.
Pour ma part le PB. est situé au niveau du radiateur qui vient egalement du disco et qui est monté en biais dans le compartiment moteur, à cause de la longueur de certaines durites.
Voici ma première question existe il des durites de refroidissement d'huile de différente taille (dans ce cas plus longue que celles du disco) ce qui permetrait de remettre le radiateur droit.
En deux "le turbo" Il y à une fuite d'huile autour des deux raccords de lubrification à votre avis cela vient il des joints usés ou existe il un joint entre le turbo et le collecteur d'echapement qui serait fatigué et laisserait passer un peu d'huile?
En trois où mettre le filtre à air, moi il est devant coté droit prés de l'aile comme stephaned, posé à la verticale. Mais il n'y à pas de support avez vous d'autres idées?
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Pour le filtre à air j'ai fais un support en dessous. :mrgreen: et il tient avec deux sangles. :wink:
Il y a effectivement un joint entre le turbo et le collecteur. :wink:
Pour le radiateur, j'ai conserver les durites disco car mon radiateur est en position reculé, mais dans le cas ou il est a sa position initial (d'origine) il faut garder celle du land TD ou d'un def 200 tdi. :D
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par serge06 »

Merci, j'insite pour le turbo car difficile de localiser la fuite moteur monté: pour le turbo et le joint en question, il se situe bien sur la forme en escargot, que l'on peut tourner pour changer l'orientation du turbo maintenu par les boulons que l'on ne peut deffaire car ils buttent?
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Répondre

Retourner vers « Moteur »