Connaitre l'usure d'une courroie de distribution sur 200 TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ritonton
Messages : 2
Enregistré le : 03/03/2008 12:15
Localisation : Region Parisienne

Connaitre l'usure d'une courroie de distribution sur 200 TDI

Message non lu par ritonton »

Bonjour à tous, :D

J'ai une petite question qui me trote dans la tete depuis quelque temps...
J'ai acheté un Defender 110 200 Tdi il y a un an. Il totalisait à l'époque 147000Km. J'ai tres peu roulé avec cette année, mais je prévois un long voyage en Afrique. Alors ma question est: Etant donnée que je ne sais pas si la courroie de distrib a été changé une ou plusieures fois sur ce vehicule :shock: , comment puis-je connaitre son etat d'usure et surtout savoir quand je devrais la changer ? :roll: Y a t il des indicateurs ? des signes ?

Merci.

@+ :wink:

Ritonton.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: courroie de distrib 200 TDI

Message non lu par Mauresque »

Salut, bienvenue ici ;)

Une petite recherche avec les mots "usure courroie distribution" t'auraient notamment mené sur ce thème qui traite ta question, la réponse concerne un 2.5TD mais elle est la même pour toi : il faut ouvrir

Je renomme par ailleurs ton sujet pour qu'il soit plus explicite.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
ritonton
Messages : 2
Enregistré le : 03/03/2008 12:15
Localisation : Region Parisienne

Re: Connaitre l'usure d'une courroie de distribution sur 200 TDI

Message non lu par ritonton »

ok, merci Mauresque pour le lien ;)
j'ai parcourue un peu les posts la dessus et apparement il ya des "pros" pas si "pros" que ça au vu des galeres de divers membres du forum au sujet de la courroie de distrib. D'ou ma question: avez vous une adresse à me recommander en region parisienne pour effectuer cetet operation ?

Merci!!!

Ritonton
Répondre

Retourner vers « Moteur »