Je possède un defender 90 TDI " agé " de 8 années, 220 000 KM
De l'huile fuit sur le flanc gauche du moteur ( côté conducteur )
Mon mécanicien, après contrôle, m'assure que cela ne vient pas du cache culbuteur et qu'il conviendrait de changer le joint de culasse.
N'y connaissant rien en mécanique, je cherche une confirmation.
Merci
Confirmation d'un diagnostic ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
8 ans = année modèle 1996, donc tu as un moteur de génération 300TDI.
220.000 c'est pas vieux pour un 300TDI, faudrait que tu demandes exactement à ton garage quels sont les symptomes qui lui font dire que le joint de culasse est à changer car :
. diagnostiquer à partir des éléments que tu nous donne n'est pas évident
. ce moteur n'est pas connu pour rencontrer ce genre de problèmes
. un joint de culasse HS provoque de nombreux effets mais très très rarement un dégoulinement d'huile...
220.000 c'est pas vieux pour un 300TDI, faudrait que tu demandes exactement à ton garage quels sont les symptomes qui lui font dire que le joint de culasse est à changer car :
. diagnostiquer à partir des éléments que tu nous donne n'est pas évident
. ce moteur n'est pas connu pour rencontrer ce genre de problèmes
. un joint de culasse HS provoque de nombreux effets mais très très rarement un dégoulinement d'huile...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?