300TDI : joint de culasse bizarre....

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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en panne
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Re:

Message non lu par en panne »

Carbu a écrit :Voici les photos du joint incriminé (fournit par LR :evil: )

Recto / verso

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De profil

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Bonjours,ce type de joint existaient pour les moteurs V.M,en métal plusieurs couches,bien plus costaud que ceux en fibres,alors de là à imaginer que ca eu existé pour d'autres moulins de LR il n'y a qu'un pas. :mrgreen:
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
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Klug
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Re: 300TDI : joint de culasse bizarre....

Message non lu par Klug »

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metayer
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Re: 300TDI : joint de culasse bizarre....

Message non lu par metayer »

The Pater a écrit :
metayer a écrit :mais cela ne m a pas empeche de faire une culasse (eprouve de culasse declarant HS)
Vous voulez dire ?

A+
Bonsoir The Pater,
Je veux dire qu apres test d eprouvage de la culasse par une societe locale, une fuite laisse apparaitre des bulles dans le conduit echappement de la culasse !!!
J espere etre comprehensible ! :|
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metayer
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Re: 300TDI : joint de culasse bizarre....

Message non lu par metayer »

Pour vérifier le mano, tu débranches le fils qui se connecte sur la sonde (sur le carter où est situé le calorstat), tu mets le contact et soit tu court-circuites brievement le fil avec la masse, le mano doit monter en butée haute (une autre personne regarde bien sûr).... court-circuit à faire très rapidement pour ne pas risquer de griller le mano.



Test effectuer et effectivement mon mano fonctionne... :D
Merci Bisnouk
Pour ce qui est de la sonde il me faut vidanger legerement alors pour le moment, on va attendre de voir si mon niveau d eau bouge ou pas apres qq Km et apres on demonte la sonde pour test.
Je vais aussi essayer le test de ..... (desole je ne me souvient plus qui m avait conseille :roll: ) de prendre un thermometre et de mesurer la valeur du conduit ou se situe la sonde. Je verrai peu etre une difference entre le moment ou le moteur est chaud (avec aiguille mano en position normale, verticale) et le moment ou cela serait peu etre un peu plus chaud mais que l aiguille ne bouge pas.
En tous cas la valeur de la resistance de la sonde quand le moteur est chaud (position normale sur le mano, verticale) semble etre de 225 ohms.
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rover17
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Re: 300TDI : joint de culasse bizarre....

Message non lu par rover17 »

Suis en plein dedans

qui le vend ce fameux jdc métal , seulement LR ? $ ?
et paddock ?
finalement tiennent-ils mieux ou pas ?

perso en ce qui concerne mon VM très boosté et que je ne ménage pas , ça n'a plus jamais bougé depuis 6-7 ans
ils étaient livrés avec notice de serrage différente me semble

so what ?
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metayer
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Re: 300TDI : joint de culasse bizarre....

Message non lu par metayer »

voir reponse de TerrMerAir ailleurs....
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rover17
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Re: 300TDI : joint de culasse bizarre....

Message non lu par rover17 »

metayer a écrit :voir reponse de TerrMerAir ailleurs....
merci j'aurai sa réponse sur notre site :sm6:
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jeanmi06620
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Re: 300TDI : joint de culasse bizarre....

Message non lu par jeanmi06620 »

salut et bonjour a tous je suis nouveau sur land faq mais ancien chez land (je aie eu 7) et que des ranges ton joint metal etait vendu chez land et bearmack pour le monter il faut une culasse parfaite le joint ne support pas la moindre deformation que le joint en fibre supporte voila a plus
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The Pater
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Re: 300TDI : joint de culasse bizarre....

Message non lu par The Pater »

jeanmi06620 a écrit :il faut une culasse parfaite le joint ne support pas la moindre deformation
Il y a un problème car aucune pièce mécanique n'est parfaite :wink:

Le parfait est impossible à fabriquer, d'où des tolérances de fabrication.

Même en restant dans les tolérances données par le manuel d'atelier, la culasse n'est pas parfaite.

Sans chiffres sur les déformations maximum acceptables pour un joint donné, on ne sera pas plus avancé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jeanmi06620
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Re: 300TDI : joint de culasse bizarre....

Message non lu par jeanmi06620 »

je sais bien . ce que je veux dire c'est que le plan de joint devrais etre rectifier mais normalement elle ne le sont pas perso je ne monte ses joints que si le rectifieur l'a controler ou si elle est neuve c'est valable pour tout les moteurs c'est un rectifieur qui me l'a dit .depuis je fait comme ça et sa marche a plus
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