Je crée ce nouveau post pour vous présenter une installation peut courante sur mon nouveau Land Rover Defender 110 CSW 300 TDi, de 1996
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L'objet de ce post ce situe sous le capot. Dans un premier temps, je vous présente le montage :
Il s'agit donc d'un boitier d'optimisation des performences, vendu et installer en concession LR ; installation effectué en 1998 lorsque le Land avait 32 MKm et facturée plus de 5000 F à l'époque ! Le boitier est placé au dessus du passage de roue conducteur, et à une incidence sur la pression de turbo. Il est relié à la Westgate via un "T" et est alimenté en courant, repompé sur la boite à fusible de l'habitacle. L'optimiseur possède aussi une "mise à l'air" sous forme d'un tuyau non connecté, légérement gras. L'installation va de paire avec une méthode "rory" sur la PI.
Mon 110 n'a plus de vanne EGR active mais à encore le cataliseur. En terme de performence, mon bahut pousse fort en acceleration et roule sans aucun problème à 130 km/h. Je ne suis pas fan de vitesse ni d'accelaration ; j'en ai donc toujours sous le pieds ! Concernant la consomation de carburant, c'est du 10l.
J'ai cherché des infos sur ce produit via Internet, en vain. Je vous livre donc ce que j'ai pu découvrir en visualisant l'installation. Je vous avoue que j'aimerai en savoir davantage sur le fonctionnement interne de ce boitier...