Vitesse qui passe pas !

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par Mauresque »

stephaned a écrit :
Mauresque a écrit :
Tu as fait quoi au juste ?

Monté un 200TDI, avec une cloche de LT77 origine 200TDI sur une LT77 origine 2,5 TD ?
Non !

Moteur : 200 tdi disco
boite et clocle : 2.5L TD
Et tu es parfaitement sur que ça se monte sans adaptation ? Genre que l'arbre primaire d'une LT77 pour 2,5 TD est de la même longueur que celui d'une LT77 pour 200TDI ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par stephaned »

disco200tdi a écrit :Juste une idée, as-tu changé l'embrayage ou est-ce celui d'origine du moulin. :?:
Il n'a pas été changé car en bonne état.
disco200tdi a écrit : Si ce dernier est resté stocké longtemps à l'humidité, il se peut que le disque soit collé sur le volant moteur.
As tu essayer de rouler avec le véhicule. :?:
Oui. J'ai déjà reussi à faire 1m en avant et 1m en arrière pour le remettre à ça place !
disco200tdi a écrit : Moteur en marche:
Est-ce que la boite est bruyante au point mort?
Est-ce que le bruit émis change lorsque tu débrayes?
Pas de bruit particulier au point mort
pas de bruit au débrayage non plus
Mauresque a écrit :
stephaned a écrit :
Mauresque a écrit :
Tu as fait quoi au juste ?

Monté un 200TDI, avec une cloche de LT77 origine 200TDI sur une LT77 origine 2,5 TD ?
Non !

Moteur : 200 tdi disco
boite et clocle : 2.5L TD
Et tu es parfaitement sur que ça se monte sans adaptation ? Genre que l'arbre primaire d'une LT77 pour 2,5 TD est de la même longueur que celui d'une LT77 pour 200TDI ?
Dans tous ce que j'ai pu lire sur ce genre d'adaptation, je n'ai pas entendu parler de ça... mais je ne sais pas te certifier qu'ils sont parfaitement identique ! :|
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par stephaned »

disco200tdi a écrit :

Moteur en marche:
Est-ce que la boite est bruyante au point mort?
Est-ce que le bruit émis change lorsque tu débrayes?
comme dit au dessus pas de bruit
Par contre BT au point mort quand je passe une vitesse de la BV le bruit change. :| Ca claque :| :(
landlorraine

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par landlorraine »

Mauresque a écrit :
stephaned a écrit :
Mauresque a écrit :
Tu as fait quoi au juste ?

Monté un 200TDI, avec une cloche de LT77 origine 200TDI sur une LT77 origine 2,5 TD ?
Non !

Moteur : 200 tdi disco
boite et clocle : 2.5L TD
Et tu es parfaitement sur que ça se monte sans adaptation ? Genre que l'arbre primaire d'une LT77 pour 2,5 TD est de la même longueur que celui d'une LT77 pour 200TDI ?
Hello,

Le montage que tu as fait, ce monte bien ; je l'ai fait. Cela ce fait sans aucune adpatation au niveau cloche/BV, si ce n'est une histoire de goujon. Je ne sais plus.
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par stephaned »

Oui, c'est ça. Juste des trous à percer et taraudé. 8)
Je n'ai toujours pas trouvé le problème. Si vous avez des idées ?!?! :sm2:

Normalement je sors la boite la semaine prochaine, pour voir ce qu'elle peut bien me cacher !!! :sm1:
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par stephaned »

Je suis prêt à sortir la boite.. mais avant petit examen... on sait jamais ! :mrgreen:
Il y a une fuite, qui apparemment vient du dessus... :?:
Je vous met une photo :
La fuite...
La fuite...
l'écrou de droite dans le carré rouge était déserré et à priori la cause de la trace d'huile... :roll:
A votre avis est-ce que ça peut être la cause de mon problème ? :| Ou rien à voir ! :sm5:

Merci ! :D


(pas glop, la suppression de la photo...)
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par stephaned »

Bon ce soir j'ai sortie la boite... à priori elle fonctionne correctement ! :D Donc la piste ce dirige vers le mécanisme ou l'embrayage qui serrais resté collé. :sm4:
La question : Y a t-il moyen de voir si l'embrayage est collé ? :|

Merci à tous !
Stéphane :D
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par en panne »

stephaned a écrit :Bon ce soir j'ai sortie la boite... à priori elle fonctionne correctement ! :D Donc la piste ce dirige vers le mécanisme ou l'embrayage qui serrais resté collé. :sm4:
La question : Y a t-il moyen de voir si l'embrayage est collé ? :|

Merci à tous !
Stéphane :D
Salut à toi!
Question toute conne car je connais quelqu'un à qui il est arrivé la meme aventure que toi sur une plate.
N'as tu pas mis le disque à l'envers lors du remontage?sur ou pas ?parce-que dans ce cas tu ne pouras jamais débrayer. :mrgreen: (Le pire :c'est que suis sérieux en posant cette question
:sm12: )
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par stephaned »

J'ai acheté le moteur avec cette embrayage et comme le moteur à été refait par un mécano, alors je ne pense pas ! :shock:

C'est pourquoi je voulais savoir s'il y avait un moyen de voir si l'embrayage est collé ou pas, d'autant que la boite est démonté ! :mrgreen:
Et de savoir si visuellement on peut voir si le disque est dans le bon sens ??? :mrgreen:

Merci ! :D
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par Mauresque »

stephaned a écrit :J'ai acheté le moteur avec cette embrayage et comme le moteur à été refait par un mécano, alors je ne pense pas ! :shock:
Aucun rapport !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D

L'idée de Enpanne est une piste et comme le sous-entent Mau, on fait tous des erreurs, même les pro :roll:

Je me demande s'il n'y a pas un marquage sur le disque, du style this side toward quelque chose.. :?:

Tu sais sortir la boite, le mieux c'est de tomber le mécanisme d'embrayage. Tu en as pour une demi-heure et au moins tu seras sur de l'état du disque. :sm11:

Pendant que tu y es, profite pour contrôler tous les points précédemment évoqués (longueur d'arbre...) :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par Mauresque »

disco200tdi a écrit :comme le sous-entent Mau, on fait tous des erreurs, même les pro :roll:
Vrai, mais je sous entendais surtout qu'un pro peut "refaire un moteur" c.a.d par exemple remplacer le joint de culasse, les sièges de soupapes, les segments et coussinets sans jamais toucher au volant moteur, et donc à fortiori encore moins à l'embrayage...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par disco200tdi »

Voila comment se monte le disque (cas général)
Fichiers joints
Sens disque
Sens disque
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par stephaned »

Mauresque a écrit :
disco200tdi a écrit :comme le sous-entent Mau, on fait tous des erreurs, même les pro :roll:
Vrai, mais je sous entendais surtout qu'un pro peut "refaire un moteur" c.a.d par exemple remplacer le joint de culasse, les sièges de soupapes, les segments et coussinets sans jamais toucher au volant moteur, et donc à fortiori encore moins à l'embrayage...
Tout à fait, c'est ce qui à été fait ! :wink:
disco200tdi a écrit :Bonjour, :D


L'idée de Enpanne est une piste et comme le sous-entent Mau, on fait tous des erreurs, même les pro :roll:

:wink:
J'ai pas dit "NON", j'ai dis "je pense pas" !!! :wink:

disco200tdi a écrit :Bonjour, :D


Tu sais sortir la boite, le mieux c'est de tomber le mécanisme d'embrayage. Tu en as pour une demi-heure et au moins tu seras sur de l'état du disque. :sm11:

Pendant que tu y es, profite pour contrôler tous les points précédemment évoqués (longueur d'arbre...) :wink:
Hier, j'ai pas eu le temps après avoir tombé la boite... mais c'est ce que je vais faire ! :lol:

Merci pour vos nombreux conseils et pistes ! :D
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par stephaned »

J'ai enfin trouvé le temps de démonter l'embrayage pour voir ce qu'il en est... :sm1:
A priori le disque n'était pas collé... :( car quand j'ai déserré le mécanisme il s'est décentré... :roll:
Le disque était monté dans le bon sens...
La longueur de l'arbre est compatible...

Je vous met une série de photo, si ça vous inspire...
Le disque de face et dos :
DSCN1618-disque-cote-boite.jpg
DSCN1617-disque-cote-moteur.jpg
Le mécanisme :
DSCN1620-mécanisme-face.jpg
DSCN1619-mecanisme-dos.jpg
Le volant moteur :
DSCN1621-volant-moteur.jpg
Je ne sais vraiment pas quoi en penser... et vous ??? :shock:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par disco200tdi »

Bonsoir, :D

Beurk :mrgreen: L'aspect général n'est pas terrible. On peut voir sur le mécanisme, l'empreinte du disque, signe qu'il est resté longtemps sans activité.
Au vu des photos, je pense que c'est effectivement la forte corrosion du mécanisme qui provoquait l'entrainement permanent de la boite.
La rouille de surface est suffisante pour qu'il y ai adhérence du disque sur le volant moteur et donc 'impossibilité de passer les vitesses.
Je t'avais suggéré de tenter un coup de démarreur tout en débrayant, il est fort probable que cela aurait débloquer le disque..enfin ça reste une supposition.
Perso. je changerai l'ensemble. On peut voir des traces d'usure assez prononcées sur le diaphragme (appui de butée)
Il semble y avoir aussi des traces d'huile :?:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par The Pater »

stephaned a écrit : Je ne sais vraiment pas quoi en penser... et vous ??? :shock:
Que cela a du bien prendre l'eau tout cela.....

Sur la photo du volant moteur, la bague de centrage a l'air d'être dans un drôle d'état. Est-ce la photo qui donne cette impression.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par stephaned »

disco200tdi a écrit :Bonsoir, :D

Beurk :mrgreen: L'aspect général n'est pas terrible. On peut voir sur le mécanisme, l'empreinte du disque, signe qu'il est resté longtemps sans activité.
Au vu des photos, je pense que c'est effectivement la forte corrosion du mécanisme qui provoquait l'entrainement permanent de la boite.
La rouille de surface est suffisante pour qu'il y ai adhérence du disque sur le volant moteur et donc 'impossibilité de passer les vitesses.
Je t'avais suggéré de tenter un coup de démarreur tout en débrayant, il est fort probable que cela aurait débloquer le disque..enfin ça reste une supposition.
Perso. je changerai l'ensemble. On peut voir des traces d'usure assez prononcées sur le diaphragme (appui de butée)
Il semble y avoir aussi des traces d'huile :?:
Oui, je sais qu'il est resté un bon moment sans tourner avant d'être refait. Mais je ne sais pas dans quel condition... de mon côté, toujours habrité depuis que je l'ai ! :sm11:
De tout façon maintenant que la boite est posé, autant le changer ! J'ai pas envie de faire ça "toute les cinq minutes !" :sm4:
The Pater a écrit :
stephaned a écrit : Je ne sais vraiment pas quoi en penser... et vous ??? :shock:
Sur la photo du volant moteur, la bague de centrage a l'air d'être dans un drôle d'état. Est-ce la photo qui donne cette impression.

A+
Ce n'est pas la photo ! Elle est bonne à changer aussi ! :sm10:
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par stephaned »

Hier j'ai commandé bel embrayage tout beau tout neuf (disque et mécanisme) + une bague de centrage à mon fournisseur préféré ! :mrgreen:
Si tout se passe bien remontage semaine prochaine et... verdict aussi ! :|

Encore un question... Comment on fait pour centrer le disque au montage quand on a pas l'outil LR ou un morceau d'arbre primaire ? 8) Vous avez des astuces ? :|

Merci,
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par bisnouk »

Comme d'hab, un morceau de tube (bois, plastique, metal...) du diamètre le plus proche et des tours de scotch pour ajuster le tout. facile et suffisant pour le centrage.
Faut pas oublier que le centrage ne sert que pour permettre à l'arbre de rentrer sans forcer dans les canelures du disque. Après dès le premier débrayage, il fini de se mettre en place.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Moteur »