Et tu es parfaitement sur que ça se monte sans adaptation ? Genre que l'arbre primaire d'une LT77 pour 2,5 TD est de la même longueur que celui d'une LT77 pour 200TDI ?stephaned a écrit :Non !Mauresque a écrit :
Tu as fait quoi au juste ?
Monté un 200TDI, avec une cloche de LT77 origine 200TDI sur une LT77 origine 2,5 TD ?
Moteur : 200 tdi disco
boite et clocle : 2.5L TD
Vitesse qui passe pas !
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Re: Vitesse qui passe pas !
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Re: Vitesse qui passe pas !
Il n'a pas été changé car en bonne état.disco200tdi a écrit :Juste une idée, as-tu changé l'embrayage ou est-ce celui d'origine du moulin.
Oui. J'ai déjà reussi à faire 1m en avant et 1m en arrière pour le remettre à ça place !disco200tdi a écrit : Si ce dernier est resté stocké longtemps à l'humidité, il se peut que le disque soit collé sur le volant moteur.
As tu essayer de rouler avec le véhicule.
Pas de bruit particulier au point mortdisco200tdi a écrit : Moteur en marche:
Est-ce que la boite est bruyante au point mort?
Est-ce que le bruit émis change lorsque tu débrayes?
pas de bruit au débrayage non plus
Dans tous ce que j'ai pu lire sur ce genre d'adaptation, je n'ai pas entendu parler de ça... mais je ne sais pas te certifier qu'ils sont parfaitement identique !Mauresque a écrit :Et tu es parfaitement sur que ça se monte sans adaptation ? Genre que l'arbre primaire d'une LT77 pour 2,5 TD est de la même longueur que celui d'une LT77 pour 200TDI ?stephaned a écrit :Non !Mauresque a écrit :
Tu as fait quoi au juste ?
Monté un 200TDI, avec une cloche de LT77 origine 200TDI sur une LT77 origine 2,5 TD ?
Moteur : 200 tdi disco
boite et clocle : 2.5L TD
Re: Vitesse qui passe pas !
comme dit au dessus pas de bruitdisco200tdi a écrit :
Moteur en marche:
Est-ce que la boite est bruyante au point mort?
Est-ce que le bruit émis change lorsque tu débrayes?
Par contre BT au point mort quand je passe une vitesse de la BV le bruit change. Ca claque
Re: Vitesse qui passe pas !
Hello,Mauresque a écrit :Et tu es parfaitement sur que ça se monte sans adaptation ? Genre que l'arbre primaire d'une LT77 pour 2,5 TD est de la même longueur que celui d'une LT77 pour 200TDI ?stephaned a écrit :Non !Mauresque a écrit :
Tu as fait quoi au juste ?
Monté un 200TDI, avec une cloche de LT77 origine 200TDI sur une LT77 origine 2,5 TD ?
Moteur : 200 tdi disco
boite et clocle : 2.5L TD
Le montage que tu as fait, ce monte bien ; je l'ai fait. Cela ce fait sans aucune adpatation au niveau cloche/BV, si ce n'est une histoire de goujon. Je ne sais plus.
Re: Vitesse qui passe pas !
Oui, c'est ça. Juste des trous à percer et taraudé.
Je n'ai toujours pas trouvé le problème. Si vous avez des idées ?!?!
Normalement je sors la boite la semaine prochaine, pour voir ce qu'elle peut bien me cacher !!!
Je n'ai toujours pas trouvé le problème. Si vous avez des idées ?!?!
Normalement je sors la boite la semaine prochaine, pour voir ce qu'elle peut bien me cacher !!!
Re: Vitesse qui passe pas !
Je suis prêt à sortir la boite.. mais avant petit examen... on sait jamais !
Il y a une fuite, qui apparemment vient du dessus...
Je vous met une photo : l'écrou de droite dans le carré rouge était déserré et à priori la cause de la trace d'huile...
A votre avis est-ce que ça peut être la cause de mon problème ? Ou rien à voir !
Merci !
(pas glop, la suppression de la photo...)
Il y a une fuite, qui apparemment vient du dessus...
Je vous met une photo : l'écrou de droite dans le carré rouge était déserré et à priori la cause de la trace d'huile...
A votre avis est-ce que ça peut être la cause de mon problème ? Ou rien à voir !
Merci !
(pas glop, la suppression de la photo...)
Re: Vitesse qui passe pas !
Bon ce soir j'ai sortie la boite... à priori elle fonctionne correctement ! Donc la piste ce dirige vers le mécanisme ou l'embrayage qui serrais resté collé.
La question : Y a t-il moyen de voir si l'embrayage est collé ?
Merci à tous !
Stéphane
La question : Y a t-il moyen de voir si l'embrayage est collé ?
Merci à tous !
Stéphane
Re: Vitesse qui passe pas !
Salut à toi!stephaned a écrit :Bon ce soir j'ai sortie la boite... à priori elle fonctionne correctement ! Donc la piste ce dirige vers le mécanisme ou l'embrayage qui serrais resté collé.
La question : Y a t-il moyen de voir si l'embrayage est collé ?
Merci à tous !
Stéphane
Question toute conne car je connais quelqu'un à qui il est arrivé la meme aventure que toi sur une plate.
N'as tu pas mis le disque à l'envers lors du remontage?sur ou pas ?parce-que dans ce cas tu ne pouras jamais débrayer. (Le pire :c'est que suis sérieux en posant cette question
)
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Re: Vitesse qui passe pas !
J'ai acheté le moteur avec cette embrayage et comme le moteur à été refait par un mécano, alors je ne pense pas !
C'est pourquoi je voulais savoir s'il y avait un moyen de voir si l'embrayage est collé ou pas, d'autant que la boite est démonté !
Et de savoir si visuellement on peut voir si le disque est dans le bon sens ???
Merci !
C'est pourquoi je voulais savoir s'il y avait un moyen de voir si l'embrayage est collé ou pas, d'autant que la boite est démonté !
Et de savoir si visuellement on peut voir si le disque est dans le bon sens ???
Merci !
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Re: Vitesse qui passe pas !
Aucun rapport !stephaned a écrit :J'ai acheté le moteur avec cette embrayage et comme le moteur à été refait par un mécano, alors je ne pense pas !
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Re: Vitesse qui passe pas !
Bonjour,
L'idée de Enpanne est une piste et comme le sous-entent Mau, on fait tous des erreurs, même les pro
Je me demande s'il n'y a pas un marquage sur le disque, du style this side toward quelque chose..
Tu sais sortir la boite, le mieux c'est de tomber le mécanisme d'embrayage. Tu en as pour une demi-heure et au moins tu seras sur de l'état du disque.
Pendant que tu y es, profite pour contrôler tous les points précédemment évoqués (longueur d'arbre...)
L'idée de Enpanne est une piste et comme le sous-entent Mau, on fait tous des erreurs, même les pro
Je me demande s'il n'y a pas un marquage sur le disque, du style this side toward quelque chose..
Tu sais sortir la boite, le mieux c'est de tomber le mécanisme d'embrayage. Tu en as pour une demi-heure et au moins tu seras sur de l'état du disque.
Pendant que tu y es, profite pour contrôler tous les points précédemment évoqués (longueur d'arbre...)
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Re: Vitesse qui passe pas !
Vrai, mais je sous entendais surtout qu'un pro peut "refaire un moteur" c.a.d par exemple remplacer le joint de culasse, les sièges de soupapes, les segments et coussinets sans jamais toucher au volant moteur, et donc à fortiori encore moins à l'embrayage...disco200tdi a écrit :comme le sous-entent Mau, on fait tous des erreurs, même les pro
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Re: Vitesse qui passe pas !
Voila comment se monte le disque (cas général)
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Vitesse qui passe pas !
Tout à fait, c'est ce qui à été fait !Mauresque a écrit :Vrai, mais je sous entendais surtout qu'un pro peut "refaire un moteur" c.a.d par exemple remplacer le joint de culasse, les sièges de soupapes, les segments et coussinets sans jamais toucher au volant moteur, et donc à fortiori encore moins à l'embrayage...disco200tdi a écrit :comme le sous-entent Mau, on fait tous des erreurs, même les pro
J'ai pas dit "NON", j'ai dis "je pense pas" !!!disco200tdi a écrit :Bonjour,
L'idée de Enpanne est une piste et comme le sous-entent Mau, on fait tous des erreurs, même les pro
Hier, j'ai pas eu le temps après avoir tombé la boite... mais c'est ce que je vais faire !disco200tdi a écrit :Bonjour,
Tu sais sortir la boite, le mieux c'est de tomber le mécanisme d'embrayage. Tu en as pour une demi-heure et au moins tu seras sur de l'état du disque.
Pendant que tu y es, profite pour contrôler tous les points précédemment évoqués (longueur d'arbre...)
Merci pour vos nombreux conseils et pistes !
Re: Vitesse qui passe pas !
J'ai enfin trouvé le temps de démonter l'embrayage pour voir ce qu'il en est...
A priori le disque n'était pas collé... car quand j'ai déserré le mécanisme il s'est décentré...
Le disque était monté dans le bon sens...
La longueur de l'arbre est compatible...
Je vous met une série de photo, si ça vous inspire...
Le disque de face et dos : Le mécanisme : Le volant moteur : Je ne sais vraiment pas quoi en penser... et vous ???
A priori le disque n'était pas collé... car quand j'ai déserré le mécanisme il s'est décentré...
Le disque était monté dans le bon sens...
La longueur de l'arbre est compatible...
Je vous met une série de photo, si ça vous inspire...
Le disque de face et dos : Le mécanisme : Le volant moteur : Je ne sais vraiment pas quoi en penser... et vous ???
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Re: Vitesse qui passe pas !
Bonsoir,
Beurk L'aspect général n'est pas terrible. On peut voir sur le mécanisme, l'empreinte du disque, signe qu'il est resté longtemps sans activité.
Au vu des photos, je pense que c'est effectivement la forte corrosion du mécanisme qui provoquait l'entrainement permanent de la boite.
La rouille de surface est suffisante pour qu'il y ai adhérence du disque sur le volant moteur et donc 'impossibilité de passer les vitesses.
Je t'avais suggéré de tenter un coup de démarreur tout en débrayant, il est fort probable que cela aurait débloquer le disque..enfin ça reste une supposition.
Perso. je changerai l'ensemble. On peut voir des traces d'usure assez prononcées sur le diaphragme (appui de butée)
Il semble y avoir aussi des traces d'huile
Beurk L'aspect général n'est pas terrible. On peut voir sur le mécanisme, l'empreinte du disque, signe qu'il est resté longtemps sans activité.
Au vu des photos, je pense que c'est effectivement la forte corrosion du mécanisme qui provoquait l'entrainement permanent de la boite.
La rouille de surface est suffisante pour qu'il y ai adhérence du disque sur le volant moteur et donc 'impossibilité de passer les vitesses.
Je t'avais suggéré de tenter un coup de démarreur tout en débrayant, il est fort probable que cela aurait débloquer le disque..enfin ça reste une supposition.
Perso. je changerai l'ensemble. On peut voir des traces d'usure assez prononcées sur le diaphragme (appui de butée)
Il semble y avoir aussi des traces d'huile
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Re: Vitesse qui passe pas !
Que cela a du bien prendre l'eau tout cela.....stephaned a écrit : Je ne sais vraiment pas quoi en penser... et vous ???
Sur la photo du volant moteur, la bague de centrage a l'air d'être dans un drôle d'état. Est-ce la photo qui donne cette impression.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Vitesse qui passe pas !
Oui, je sais qu'il est resté un bon moment sans tourner avant d'être refait. Mais je ne sais pas dans quel condition... de mon côté, toujours habrité depuis que je l'ai !disco200tdi a écrit :Bonsoir,
Beurk L'aspect général n'est pas terrible. On peut voir sur le mécanisme, l'empreinte du disque, signe qu'il est resté longtemps sans activité.
Au vu des photos, je pense que c'est effectivement la forte corrosion du mécanisme qui provoquait l'entrainement permanent de la boite.
La rouille de surface est suffisante pour qu'il y ai adhérence du disque sur le volant moteur et donc 'impossibilité de passer les vitesses.
Je t'avais suggéré de tenter un coup de démarreur tout en débrayant, il est fort probable que cela aurait débloquer le disque..enfin ça reste une supposition.
Perso. je changerai l'ensemble. On peut voir des traces d'usure assez prononcées sur le diaphragme (appui de butée)
Il semble y avoir aussi des traces d'huile
De tout façon maintenant que la boite est posé, autant le changer ! J'ai pas envie de faire ça "toute les cinq minutes !"
Ce n'est pas la photo ! Elle est bonne à changer aussi !The Pater a écrit :Sur la photo du volant moteur, la bague de centrage a l'air d'être dans un drôle d'état. Est-ce la photo qui donne cette impression.stephaned a écrit : Je ne sais vraiment pas quoi en penser... et vous ???
A+
Re: Vitesse qui passe pas !
Hier j'ai commandé bel embrayage tout beau tout neuf (disque et mécanisme) + une bague de centrage à mon fournisseur préféré !
Si tout se passe bien remontage semaine prochaine et... verdict aussi !
Encore un question... Comment on fait pour centrer le disque au montage quand on a pas l'outil LR ou un morceau d'arbre primaire ? Vous avez des astuces ?
Merci,
Si tout se passe bien remontage semaine prochaine et... verdict aussi !
Encore un question... Comment on fait pour centrer le disque au montage quand on a pas l'outil LR ou un morceau d'arbre primaire ? Vous avez des astuces ?
Merci,
Re: Vitesse qui passe pas !
Comme d'hab, un morceau de tube (bois, plastique, metal...) du diamètre le plus proche et des tours de scotch pour ajuster le tout. facile et suffisant pour le centrage.
Faut pas oublier que le centrage ne sert que pour permettre à l'arbre de rentrer sans forcer dans les canelures du disque. Après dès le premier débrayage, il fini de se mettre en place.
Faut pas oublier que le centrage ne sert que pour permettre à l'arbre de rentrer sans forcer dans les canelures du disque. Après dès le premier débrayage, il fini de se mettre en place.
L'instrumentation, c'était aussi :