Turbo qui s'emballe ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13698
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Emeric60,

Tu commences à me mettre le doute.

Et si tu avais un joint de culasse HS. Une partie de l'eau passe dans le moteur (fumée dense et blanche), puis chauffe exagérée, le joint lâche un peu plus et l'huile fini aussi par passer dans le moteur ?

Il n'est pas normal que tu ne puisses pas redémarrer le moteur sans le turbo. Sinon, soit il y a quelque chose de détérioré dans le moteur lors de l'emballement. Il n'est pas limité en régime lorsqu'il avale son huile.....


Mais aussi, trop d'avance à l'injection donne une température de fonctionnement plus élevé (ce qui peut expliquer la montée en température plus rapide) et donne aussi....de la fumée blanche.

Hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut :
1) mauvais calage de l'injection lors du changement de la distribution, donnant un échauffement plus rapide et une température interne de la chambre de combustion plus grande
2) l'échauffement produit trop de dilatation et le joint de culasse se détruit
3) un peu d'eau passe dans un premier temps (il suffit d'un peu d'eau pour faire beaucoup de fumée)
4) le joint se détruit un peu plus, l'huile passe dans le moteur
5) le moteur s'emballe avec sur régime pendant que tu passe le point mort.

Mouais, bof, je ne sais pas.

C'est la mise en température plus rapide depuis le changement de la distribution qui m'a fait changer d'avis.


Un déculassage est je pense nécessaire pour un diagnostique complet et vérifier l'état du moteur après cet emballement


Bon, ce soir, je vais créer un sujet sur sur l'apparence des fumées, le diagnostique probable, les remèdes. Cela sera du copier collé.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

Bon, ce soir, je vais créer un sujet sur sur l'apparence des fumées, le diagnostique probable, les remèdes. Cela sera du copier collé.....
Merci :wink:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Répondre

Retourner vers « Moteur »