Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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stephaned
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Je parlais du joint qui est là...
DSCN1116-joint.jpg
Sinon en passant la main tu dois pouvoir sentir la fuite... :|
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LØLØ
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par LØLØ »

Salut Stephane, alors heureux :wink:.
Pour les durites d'huile de TDI, tu peux les ralonger en coupant et en brasant deux tubes pour obtenir la longueur qu'il faut. T'es un peu loin pour que je te le fasses, mais trouve un plombier, cela ne lui posera pas de problème. Bien sur, il faut faire ça du côté des raccords vissés à cause des sertissages caoutchouc, éventuellement fais tremper le sertissage dans l'eau pendant le brasage des prolongations. Sinon pour le filtre à air, je n'ai pas mis celui d'origine mais un KN qui tiens dans l'aile avant gauche avec un collier,une patte, et vis écrou de 10. Le déménagement de l'alternateur sur le support de clim aide bien à caser le filtre à air.
Au passage, Stephane, il ne manque pas une vis sur ton support d'alternateur?
A+
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stephaned
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Il ne manque pas une vis mais deux ! :mrgreen: L'oeil de l'expert à frappé :sm1: J'étais en rupture de stock au moment du montage... :sm11:

Pour les durites j'en ai fais réparer chez un hydrolisien. En y allant au moment de la fermeture... contre quelques piècettes ça y va tout seul ! :D
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serge06
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par serge06 »

Bonjour, stephaned on ne parle pas du même joint, la fuite est (par rapport à ta fleche sur la photo)en dessous entre la waste gate et l'escargot du turbo(je ne sais pas comment copier ta photo et la reprendre sur mon texte) mais je n'arrive pas à déterminer si c'est au niveau des raccords d'huile ou si c'est le raccord turbo/echapement. Pour l'alternateur chez moi il est à la place d'origine du disco, je cherche à fixer la boite à air de disco 1 d'origine soit à la verticale soit à l'horizontale (plus difficile). Pour les durites j'envisageais la solution de ralonger avec soudure, mais par soucis d'hestétisme je voulais des durites entières (à 80€ le bout) :sm4:
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
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LØLØ
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par LØLØ »

Salut Stèphane, pour les vis du support d'alternateur, j'ai récupéré des vis sur un volant moteur de 205.
A+
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stephaned
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

LØLØ a écrit :Salut Stèphane, pour les vis du support d'alternateur, j'ai récupéré des vis sur un volant moteur de 205.
A+
Je vais trouver ça au boulot, c'est le tout d'y penser ! :mrgreen:

serge06 a écrit :Bonjour, stephaned on ne parle pas du même joint, la fuite est (par rapport à ta fleche sur la photo)en dessous entre la waste gate et l'escargot du turbo(je ne sais pas comment copier ta photo et la reprendre sur mon texte) mais je n'arrive pas à déterminer si c'est au niveau des raccords d'huile ou si c'est le raccord turbo/echapement. Pour l'alternateur chez moi il est à la place d'origine du disco, je cherche à fixer la boite à air de disco 1 d'origine soit à la verticale soit à l'horizontale (plus difficile). Pour les durites j'envisageais la solution de ralonger avec soudure, mais par soucis d'hestétisme je voulais des durites entières (à 80€ le bout) :sm4:
Pour ta durite, j'insiste ! Va voir un hydrolisien avec tes côtes, il te la fera à moins de 80 euros le bout, c'est sûr ! :|
Pour ton joint, je crois pas qu'il y en est un à cet endroit... :|
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stephaned
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Pour confirmer mes dires aux sujets des durites à refaire chez un hydrolisien. J'ai vu que j'avais une fuite sur une de mes durites de DA. Je suis donc aller la faire refaire... :D

Voici le résultat :
durite-de-DA.jpg
Il a conservé les embouts d'origine et à remplacé mon vieux cahoutchouc par de la durite renforcé en inox ! 8) Le tout étant sertis. :D
Je pense pouvoir la garder assez longtemps !!! :mrgreen: :sm3:
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Frédéric_Dept79
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Une petite info sur le prix ?

:)
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stephaned
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

La première fois j'avais fait refaire mes durites de refroidissement d'huile sur le TD. Elles avaient été refaite avec de la durite en caoutchouc, ça m'avait couté une vingtaine d'euros... (sans facture...) :D
Celle-ci je l'ai fait refaire par un hydrolicien qui fait de la maintenance dans la boite où je bosse. Il a insisté pour que ce soit 00 euros !!! 8) :D
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Au niveau de la sonde de température, on a dit précédemment qu'il fallait changer la sonde de T° du 200 pour en remettre une de TD. Ce qu'il faut que je fasse ! :roll: Mais savez vous me dire si la T° est minoré ou majoré avec la sonde du 200 et le cadran du TD ? :(

D'avance merci ! :wink:
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stephaned
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Pour ce qui est de la température, le problème est résolu :D Pas de doublons, tout est là !
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ffe#p31468

L'adaptation est maintenant terminé :D
Voici quelques photos de tout ça...
de face :
DSCN2136.jpg
des profils :
DSCN2137.jpg
DSCN2138.jpg
Et enfin en totalité :
DSCN2142a.jpg
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par The Pater »

Euh, Stephaned, pourquoi mettre une calandre de série ?

Pourquoi avoir reculé le radiateur et consort, ce qui rend l'espace disponible pour la maintenance plus faible ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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stephaned
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

The Pater a écrit :Euh, Stephaned, pourquoi mettre une calandre de série ?

Pourquoi avoir reculé le radiateur et consort, ce qui rend l'espace disponible pour la maintenance plus faible ?

A+
Bah... pourquoi pas !!! 8)
Plus sérieusement, principalement pour le look des série II que j'adore !!! :mrgreen: :sm3:

Et puis je vais lui mettre un treuil et j'ai pas envie que ça dépasse du pare choc comme on est quasiment tous obligé de le faire... :oops: Là, le treuil va se mettre en position entre la calandre et le pare choc sans protubérance ! :D

Voilou ! :sm11:
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

stephaned a écrit :
The Pater a écrit :Euh, Stephaned, pourquoi mettre une calandre de série ?

Pourquoi avoir reculé le radiateur et consort, ce qui rend l'espace disponible pour la maintenance plus faible ?

A+
Bah... pourquoi pas !!! 8)
Plus sérieusement, principalement pour le look des série II que j'adore !!! :mrgreen: :sm3:

Et puis je vais lui mettre un treuil et j'ai pas envie que ça dépasse du pare choc comme on est quasiment tous obligé de le faire... :oops: Là, le treuil va se mettre en position entre la calandre et le pare choc sans protubérance ! :D

Voilou ! :sm11:
Parce que c'est beau, tout simplement :)
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :Parce que c'est beau, tout simplement :)
C'est une histoire de gouts... perso les métissages contre nature ne m'ont jamais beaucoup emballé.
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Parce que c'est beau, tout simplement :)
J'osai pas le dire !!! :mrgreen:
mapomme
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par mapomme »

bonsoir

une petite question de novice

ne risque t'il pas d'y avoir un pb de refroidissement du moteur ?

Sur les def 200 tdi il y a une espece de carter/jupe qui canalise le flux d'air.

En ce qui me concerne je trouve le look assez reussi

merci

A+
Def 300 tdi RHD 93
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stephaned
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Je vois pas ce que tu veux dire, mais une photo serait la bien venu. Toutes les idées sont bonnes à voir ! :D

Si j'en crois l'aiguille de mon mano pas de problème de chauffe... 8)
Ca prend assez largement l'air tout de même...
Pour combler se manque éventuel d'air mon capot reste entre ouvert... :wink:
DSCN2172a.jpg
DSCN2175a.jpg
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The Pater
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Parce que c'est beau, tout simplement :)
C'est une histoire de gouts... perso les métissages contre nature ne m'ont jamais beaucoup emballé.
Je crois savoir ce qui me gêne.

AMHA, les emplacements de phares vides (mais sur l'avatar il y a des phares) et la différence de couleur fait trop pièce rapporté. Ce n'est pas homogène.

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kebir31
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par kebir31 »

oui et une fois les ailes remplacées par celles qui vont bien (sans phares) ça devrait le faire :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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