J'aurais besoin de vos avis : Il m'est arrivé mi-août une grosse (?) panne avec le def 300 TDi :
D'un coup, il s'est mis à tourner pas rond, avec du bruit : mise en sécurité du véhicule, j'ai redémarré pour voir 2 ou 3 fois, j'ai essayé d'avancer, 3 mètres et il cale.
(Je passe sur le fait que j'étais en Italie avec femme et enfant, 2ème jour de congé...
![:sm4: :sm4:](./images/smilies/sm4.gif)
Verdict : une vis retenant le cache culbu est sortie de la culasse, filetage naze et donc je suppose que le pas de vis est foiré......!!!
A l'ouverture du cache-culbuteur, la rampe est tordue. Un des culbuteur a un peu marqué le cache. Avec le stress, j'ai pas pené à prendre une photo.
Au delà de la culasse qu'il faudra sans doute changer (à moins qu'il soit possible de refaire le taraudage du pas de vis ?) pensez-vous que le bas moteur ait pu morfler, du fait que les soupapes ne se sont pas ouvertes correctement (pas longtemps, mais bon...).
Je dois rapatrier le véhicule qui est non roulant, ensuite je l'amènerai à un mécano, mais je stresse à l'idée de l'étendue des dégats, sachant qu'au delà d'une certaine somme, je revendrai le véhicule dans l'état.
![:sm1: :sm1:](./images/smilies/sm1.gif)
Merci d'avance pour vos avis. Le Dahu