300TDI : controle des injecteurs
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Le véhicule a été acheté d'occasion à plus de 200000 km.(le moteur avait été refait avec factures à l'appui).
Dailleurs pourquoi refaire un moteur à neuf et laisser des injecteurs en fin de vie!
Pour le carburant : soit automate E..O au bout de ma rue .Soit E.F à coté de chez mes parents sauf vacances ...
Quand ce qui a pu se passer dans une vie antérieure????? A part une tres grosse pile de factures je n'en sais pas plus.
Dailleurs pourquoi refaire un moteur à neuf et laisser des injecteurs en fin de vie!
Pour le carburant : soit automate E..O au bout de ma rue .Soit E.F à coté de chez mes parents sauf vacances ...
Quand ce qui a pu se passer dans une vie antérieure????? A part une tres grosse pile de factures je n'en sais pas plus.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Eut-il déjà fallu que ça passe le filtre à gasoil et le décanteur...The Pater a écrit :Je ne crois pas que cela ait pu passer dans ta pompe.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13765
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Je me méfie toujours des "moteurs refaits" dans le sens où pour certains, changer les segments, roder les soupapes et changer le joint de culasse c'est refaire un moteur.Reno80 a écrit :Le véhicule a été acheté d'occasion à plus de 200000 km.(le moteur avait été refait avec factures à l'appui).
Dailleurs pourquoi refaire un moteur à neuf et laisser des injecteurs en fin de vie!
Perso, AMHA, l'injecteur n'était pas obligatoirement en fin de vie. Peut être qu'un bon nettoyage du nez d'injecteur libérant ainsi les trous de pulvérisation de gasoil aurait permis à l'injecteur de continuer sa vie sur le moteur.
Question : depuis combien de kilomètres le véhicule est en ta possession ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Quand je dis refait: d'apres la facture: vilo, bielles changés.bloc réalésé car les pistons sont ceux avec la cote supplémentaire.Culasse changée, et turbo changé par la même occasion plus tous un tas de coussinets et paliers en tous genres.
La casse du moteur est s'est produite suite à un gros souci sur la pompre d'amorcage et le GO est parti dans l'huile.
J'ai acheté le véhicule en septembre dernier à 212000 km.Depuis à part un souci de butée d'embrayage "explosée" RAS.
Ce qui m'a fait changer les injecteurs c'est que le moteur fumait énormément en charge ou à hauts régimes.
Le calage de la pompe à été vérifié cela n'a pratiquement rien changé, donc comme j'avais la possibilité d'avoir des injecteurs neufs à vil prix ...
Le moteur tourne comme une horloge , n'use pas une goutte d'huile entre chaque vidange et ne fuit pas!
Conso entre 8,7l/100 sur grand route stabilisé à 100 km/h et 10l/100 en ville ou autoroute .
La casse du moteur est s'est produite suite à un gros souci sur la pompre d'amorcage et le GO est parti dans l'huile.
J'ai acheté le véhicule en septembre dernier à 212000 km.Depuis à part un souci de butée d'embrayage "explosée" RAS.
Ce qui m'a fait changer les injecteurs c'est que le moteur fumait énormément en charge ou à hauts régimes.
Le calage de la pompe à été vérifié cela n'a pratiquement rien changé, donc comme j'avais la possibilité d'avoir des injecteurs neufs à vil prix ...
Le moteur tourne comme une horloge , n'use pas une goutte d'huile entre chaque vidange et ne fuit pas!
Conso entre 8,7l/100 sur grand route stabilisé à 100 km/h et 10l/100 en ville ou autoroute .
Re: 300TDI : controle des injecteurs
salut les tdistes
je fais un deterrage de post!!
je viens de discuter avec un ami dieseliste qui me dis que les injecteurs du 300 tdi se refont sans problemes.
il suffit de disposer d'un jeu de tiges calibrées, de longueur variable.
c'est le premier etage qui est encapsulé au fond de l'injo, donc comme la rondelle de tarage n'est pas accessible, il suffit de jouer avec la longueur de la tige qui vient en contact avec le ressort. simple, non?
je fais un deterrage de post!!
je viens de discuter avec un ami dieseliste qui me dis que les injecteurs du 300 tdi se refont sans problemes.
il suffit de disposer d'un jeu de tiges calibrées, de longueur variable.
c'est le premier etage qui est encapsulé au fond de l'injo, donc comme la rondelle de tarage n'est pas accessible, il suffit de jouer avec la longueur de la tige qui vient en contact avec le ressort. simple, non?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13765
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 300TDI : controle des injecteurs
maxigaz a écrit : il suffit de disposer d'un jeu de tiges calibrées, de longueur variable.
Ah mais, c'est bien sûr !
En augmentant la longueur de la tige démontable, on augmente la pression et vice versa.
La question est : Bosch vend-t-il aux diselistes des tiges de différentes longuers, ou est-ce une solution "maison".
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- LeToulousain
- Habitué
- Messages : 90
- Enregistré le : 29/05/2006 15:41
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: 300TDI : controle des injecteurs
a propos des injecteurs sur un 300 tdi :
Y a t'il une maintenance préventive à faire dessus ?
Mon 300 tdi vient de passer les 100 000 km, dois-je faire quelque chose sur les injecteurs ou pas, sachant qu'il fonctionne a merveille ?
merci.
Y a t'il une maintenance préventive à faire dessus ?
Mon 300 tdi vient de passer les 100 000 km, dois-je faire quelque chose sur les injecteurs ou pas, sachant qu'il fonctionne a merveille ?
merci.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13765
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Si ton moteur fonctionne à merveille et que tu n'as pas de fumée douteuse ou/et d'augmentation de la consommation de carburant, ne touches pas à tes injecteurs.LeToulousain a écrit :a propos des injecteurs sur un 300 tdi :
Y a t'il une maintenance préventive à faire dessus ?
Mon 300 tdi vient de passer les 100 000 km, dois-je faire quelque chose sur les injecteurs ou pas, sachant qu'il fonctionne a merveille ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Bonjour
Nouveau déterrage pour seulement donner un lien vers de la littérature technique en rapport à ce sujet très intéressant.
https://ssl3.ovh.net/~technosc/contents/fr/p401.html
C'est en cherchant des informations sur les injecteurs de mon 200tdi que je suis tombé sur ce sujet. Après lecture je crois que je suis bon pour changer mes injecteurs et non pas changer seulement les nez disponible ici http://www.dieselkontor.de/product_info ... ts_id=2799
Nouveau déterrage pour seulement donner un lien vers de la littérature technique en rapport à ce sujet très intéressant.
https://ssl3.ovh.net/~technosc/contents/fr/p401.html
C'est en cherchant des informations sur les injecteurs de mon 200tdi que je suis tombé sur ce sujet. Après lecture je crois que je suis bon pour changer mes injecteurs et non pas changer seulement les nez disponible ici http://www.dieselkontor.de/product_info ... ts_id=2799
Disco 200tdi première main presque 240000kms
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13765
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 300TDI : controle des injecteurs
As tu acheté ce livre ?Hervé37 a écrit : Nouveau déterrage pour seulement donner un lien vers de la littérature technique en rapport à ce sujet très intéressant.
https://ssl3.ovh.net/~technosc/contents/fr/p401.html
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: 300TDI : controle des injecteurs
non, pas encore, pas suffisamment motivé
D'après le site de dieselkontor le réglage des injecteurs est fait avec des rondelles dont l'épaisseur est donnée de 5/100 en 5/100 (Pressure shim)
il ont aussi l'appareil d'origine chinoise pour contrôler http://www.dieselkontor.de/product_info ... ts_id=3273
PQ400 nozzle tester http://testbench.en.alibaba.com/product ... ester.html
D'après le site de dieselkontor le réglage des injecteurs est fait avec des rondelles dont l'épaisseur est donnée de 5/100 en 5/100 (Pressure shim)
il ont aussi l'appareil d'origine chinoise pour contrôler http://www.dieselkontor.de/product_info ... ts_id=3273
PQ400 nozzle tester http://testbench.en.alibaba.com/product ... ester.html
Disco 200tdi première main presque 240000kms
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Ca me donne bien envie perso.The Pater a écrit :As tu acheté ce livre ?Hervé37 a écrit : Nouveau déterrage pour seulement donner un lien vers de la littérature technique en rapport à ce sujet très intéressant.
https://ssl3.ovh.net/~technosc/contents/fr/p401.html
A+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Bonjour
Petit retour pour montrer l'aspect d'un injecteur de 200Tdi, c'est la même construction que l'injecteur 300Tdi, sans le sertissage.
les deux flèches montrent les deux rondelles de tarage, donc normalement un diéséliste doit pouvoir refaire ce type d'injecteur.
Pour ma part j'ai choisi de monter des échanges standards.
Petit retour pour montrer l'aspect d'un injecteur de 200Tdi, c'est la même construction que l'injecteur 300Tdi, sans le sertissage.
les deux flèches montrent les deux rondelles de tarage, donc normalement un diéséliste doit pouvoir refaire ce type d'injecteur.
Pour ma part j'ai choisi de monter des échanges standards.
Disco 200tdi première main presque 240000kms
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13765
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 300TDI : controle des injecteurs
En effet, le diéséliste a accès au réglage des deux étages.Hervé37 a écrit :c'est la même construction que l'injecteur 300Tdi, sans le sertissage.
les deux flèches montrent les deux rondelles de tarage, donc normalement un diéséliste doit pouvoir refaire ce type d'injecteur.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Quelqu'un a-t-il essayé de plonger le nez d'injecteur (sans rien démonter) , dans un bac ultrason avec du GO , juste voir si on peut ainsi décrouter et recupérer les 5 (je crois) orifices ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13765
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Tu va nettoyer les surfaces externes, c'est sûr. Tu pourras surement récupérer les orifices, mais pourquoi du gasoil dans le bac à ultra sons ?rover17 a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé de plonger le nez d'injecteur (sans rien démonter) , dans un bac ultrason avec du GO , juste voir si on peut ainsi décrouter et recupérer les 5 (je crois) orifices ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Ben , l'eau oxyde , non ? tu penses que l'eau serait plus efficace ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Quitte à faire différent j'aurai mis du pétrole lampant, ca décrasse meiux que le GO je pense, mais je ne suis pas sûr de comment ca va se comporter dans un bain à électrolyse....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13765
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Ce sujet (nettoyage injecteurs avec bac ultrasons) a déjà été traité.rover17 a écrit :Ben , l'eau oxyde , non ? tu penses que l'eau serait plus efficace ?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2771
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13765
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 300TDI : controle des injecteurs
Avec pétrole lampant ou gasoil, comme le bain chauffe, tu peux dépasser le point éclair et des vapeurs inflammables se balader au-dessus du bac.Frédéric_Dept79 a écrit :Quitte à faire différent j'aurai mis du pétrole lampant, ca décrasse meiux que le GO je pense, mais je ne suis pas sûr de comment ca va se comporter dans un bain à électrolyse....
A vous de voir.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier