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bonjour, j'aurais bien voulu savoir si le probleme de graart s'est resolu car j'ai le meme probleme que lui est j'ai deja fait toute ce que vous avez pu dire merci
Bonsoir a tous,
j'ai eu un pb carrément de coupure moteur avec redémarrage difficile en cours de route (on a l'air super fin avec cet engin qui n'a plus de freins assistés ni direction assistée et bloque la circulation). on m'a raconté des bobards chez le concessionnaire . moi aussi je hais les test books.j'ai changé moi même mon faisceau . huit heure de boulot . une vraie galère. je passe sur le fait que le concessionnaire m'avait dit que le nouveau modèle de faisceau s'adaptait .pas de branchement du fil d'excitation de l'alternateur en fait du coup j'ai fait un shunt.je pense que mes pannes venaient de deux causes ,mais peut être éclairerez vous ma lanterne.
un: le faisceau était pourri et le capteur MAP était susceptible de se couper .
deux .le relais de pompe a gazole avait pris l'eau par une infiltration et avait charbonné et s'oxydait. j'ai tout nettoyé et je croise les doigts.
il faut dire que au préalable j'ai changé la pompe , les durits de gazole qui en partent , jusqu'au moteur et le régulateur de pression , fourni avec la culasse que j'ai monté (au départ j'avais racheté une épave moteur cassé car saboté par le mécano de l'ancien propriétaire:un obstacle dans la remontée d'huile de la culasse .distribution pétée sur culasse soit disant fendue).d'ou d'ailleurs mes questions sur un faisceau aux normes euro3 dans une autre partie du forum(électricité, électronique). le fait de vous relire , tous , m'a rapporté des infos précieuses.si vous avez d'autres idées tenez moi au courant,
a bientôt