![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Il y a 1 semaine j'ai pris sous mon aile un RC 2.5 VM de 266.000km, et je remarque dès mon retour des traces de fuite de liquide de refroidissement lelong du bloc.
Ce soir en rentrant:
![Image](http://img260.imageshack.us/img260/6865/photo034resizepj8.jpg)
La fuite de LDR se situe au niveau du joint de culasse, plus precisement sur les 2 culasses les plus proches du tablier, là où il y a les fleches:
![Image](http://img444.imageshack.us/img444/5792/photo037resizeja0.jpg)
Le precedent proprio m'a dit que les culasses avaient ete changées à 230.000km (266.000 aujourd'hui) par des culasses VM. Elles sont effectivement estampillées "04" dans le rond. Les vis sur le dessus ont des empreintes etoile femelles, un peu comme du torx.
Le bocal est à moitié plein depuis le debut, j'ai fait 150km et le voyant ne s'allume toujours pas (je lai testé, il fonctionne).
Si vous avez des idees, je suis preneur.
Pour info, pas de fumees, le moteur tourne impeccablement, pas de mayonnaise.
A ce propros, il n'y a pas de bouchon de radiateur sur cet engin, rien à devisser à part la durite qui part au bocal. comment fait on pour voir le niveau dans le radiateur? C'est le bocal qui est en lien direct?
Merci pour votre aide, et pour ce forum vraiment orienté mecanique.
a+
julien
PS pour les possesseurs de RRC: j'ai refait le ciel de toit en une heure, pour moins de 10€, et le resultat est probant. Demontage du ciel complet, puis arrachage du tissu, brossage de la vieille mousse avec une simple brosse genre balai-brosse, et pulverisation au pistolet à peinture d'un antigravillonnant gris sur la surface encore legerement collante.
10 minute apres c'est sec, à l'oeil on dirait du velours et au toucher c'est plus du genre pierre ponce.