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des lustres que je n'étais pas venu...A décharge j'étais occupé sur mon 109 où j'ai eu le bonheur de tout refaire
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Il est quasi bon: j'ai maintenant la CG mais je n'ai pas encore le CT (frein avant déséquilibrés...rien de trop grave).
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Mais j'ai plus grave sur mon disco 200TDi (celui où le moteur a été refait suite a un emballement à 195 000 km: le joint de culasse s'était fêlé au niveau de la séparation 4ème cylindre-huile, un grand classique).
J'ai une très grosse fuite au niveau du volant moteur : le joint spi est à changer alors qu'il à 30 000km. Une fois démonté j'ai l'impression que la lèvre est ondulée...
J'ai tout démonté (avec une grosse prise de tête pour sortir le moteur avec la boite vu que les boulons ne sont pas accessibles. Un grand classic so british)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Le must est que j'ai voulu laisser la calandre avant histoire de bien me mettre la pression !
Le volant est retiré (super facile d'après la RTA, un truc de titan d'après la vraie vie, le carter du volant aussi.
Pour bien faire, je doit mettre le joint sur le carter en utilisant l'aide en plastique fournit avec.
Jusque là j'ai (à peu près) compris mais c'est après:
- dois-je mettre de la pâte sur la portée du joint (là où vient buter le joint sur le carter volant ) pour qu'il soit positionné un poil décalé en retrait par rapport à avant ?
- dois-je mettre de la pâte sur toute la portée du carter qui sera au contact du bloc moteur ?
- dois-je laisser l'outil en plastique pour remonter l'ensemble carter+joint sur le vilo ? J'ai l'impression que ce sera super galère à faire et ensuite il va être coincé entre le joint et le vilo, non ?....
- il parait que l'on doit aussi mettre de la pâte d'étanchéité sur le boulons. C'est du frein filet, de la pâte bleu ou c'est une pâte spéciale ?
Et surtout, si je mets la pâte (joint, carter), dois-je attendre qu'elle soit sèche avant de remonter ou bien j'en mets de partout et je mets les éléments au contact sans serrer puis je laisse sécher et enfin je serre comme un veau...
Bref, je suis super preneur de vos astuces car sur la RTA ou le manuel, ils supposent qu'on est des pro...aucune info !
Amitiés
emeric60
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