Perte de compression sur TD5, qui sas ?
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
Bon, renseignements pris, les valeurs de compression du td5 sont dans les 19 ou 20.
Est-ce que ton huile sent le gasoil? Une panne connue sur le td5 serait une mauvaise pulvérisation du gasoil par les injecteurs pompes, et donc un rinçage des cylindres, donc une perte de compression.
A suivre...
Est-ce que ton huile sent le gasoil? Une panne connue sur le td5 serait une mauvaise pulvérisation du gasoil par les injecteurs pompes, et donc un rinçage des cylindres, donc une perte de compression.
A suivre...
- The Pater
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
De tels valeurs ressemblent plus à des valeurs de rapport volumétrique que des taux de compressions.Francky a écrit :Bon, renseignements pris, les valeurs de compression du td5 sont dans les 19 ou 20.
A+
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- africastef
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
une mauvaise pulverisation par les injecteurs !!!Francky a écrit :Bon, renseignements pris, les valeurs de compression du td5 sont dans les 19 ou 20.
Est-ce que ton huile sent le gasoil? Une panne connue sur le td5 serait une mauvaise pulvérisation du gasoil par les injecteurs pompes, et donc un rinçage des cylindres, donc une perte de compression.
A suivre...
Un des probleme connu est une fuite de gazol au niveau des O'ring d'injecteurs (d'ou passage de gazol dans l'huile) mais ça n'entrave en rien la bonne marche du moteur.
on parle de la meme chose avec une vision differente, ou c'est un autre probleme ?
@plus
- Frédéric_Dept79
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
Ca explique peut être la réponse du réseau alorsafricastef a écrit :j'ai pas pratiqué.Frédéric_Dept79 a écrit : Je ne suis pas trop fan des prises de compression par les puits de bougies de préchauffage, mais c'est peut être la seule solution sur un TD5 effectivement (même s'il va manquer le 5ème cylindre effectivement).
Tu as pratiqué sur le tien ?
@+
je suis pas non plus un grand specialiste en mecanique mais vu la conception du moteur, je vois pas trop comment on peut faire pour prendre une compression par le puit des injecteurs ?
@pus
D'ici qu'on nous dise que quand ces symptomes se présentent il faut changer le moteur
Bon on va essayer de trouver le how-to sur les forums UK, on verra bien.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
En fait, j'en sais pas plus. J'ai glané cette info chez un mécano LR. L'idée c'est que il y ait du gasoil dans l'huile, et que ça rincerait les cylindres. Et ces valeurs ressemblent effectivement plus à un rapport volumétrique. Faudrait renifler l'huile!africastef a écrit :une mauvaise pulverisation par les injecteurs !!!Francky a écrit :Bon, renseignements pris, les valeurs de compression du td5 sont dans les 19 ou 20.
Est-ce que ton huile sent le gasoil? Une panne connue sur le td5 serait une mauvaise pulvérisation du gasoil par les injecteurs pompes, et donc un rinçage des cylindres, donc une perte de compression.
A suivre...
Un des probleme connu est une fuite de gazol au niveau des O'ring d'injecteurs (d'ou passage de gazol dans l'huile) mais ça n'entrave en rien la bonne marche du moteur.
on parle de la meme chose avec une vision differente, ou c'est un autre probleme ?
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- The Pater
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
Suite discussion avec Gérard (celui de Landmania) :
Il indique :
"Dans le diagnostic électronique, il y a une possibilité de vérifier l'efficacité de chaque cylindre ce qui donne une bonne idée de l'état mécanique du moteur et aussi des compressions."
A+
Il indique :
"Dans le diagnostic électronique, il y a une possibilité de vérifier l'efficacité de chaque cylindre ce qui donne une bonne idée de l'état mécanique du moteur et aussi des compressions."
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
excellente piste :
ce peut il que le chef d'atelier de la marque ignore cette possibilité (oui, je sais tout est possible de la part d'un concessionnaire ...)
Si c'est une donnée du diagnostique électronique , est-ce lisible sur le Nanocom ?
sinon j'ai rendez vous lundi prochain avec mon diéséliste Laurent...
A+
ce peut il que le chef d'atelier de la marque ignore cette possibilité (oui, je sais tout est possible de la part d'un concessionnaire ...)
Si c'est une donnée du diagnostique électronique , est-ce lisible sur le Nanocom ?
sinon j'ai rendez vous lundi prochain avec mon diéséliste Laurent...
A+
Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
tiens au fait , ça se prend à quelle vitesse de rotation , des compressions ?
au démarreur ?
en marche arrière ?
au démarreur ?
en marche arrière ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
j'aimerais comprendre comment le calcul se fait !The Pater a écrit :Suite discussion avec Gérard (celui de Landmania) :
Il indique :
"Dans le diagnostic électronique, il y a une possibilité de vérifier l'efficacité de chaque cylindre ce qui donne une bonne idée de l'état mécanique du moteur et aussi des compressions."
A+
sur quelles données peut-on déduire cette efficacité ?
@+
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- The Pater
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
Moi aussi.rover17 a écrit : j'aimerais comprendre comment le calcul se fait !
sur quelles données peut-on déduire cette efficacité ?
A+
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
Peut être que l'ecu compare simplement la vitesse de rotation du moteur quand il est entrainé par le démarreur et que l'injection est desactivée ? On sait normalement la puissance du démarreur (en considérant qu'il est en bon état et bien alimenté), on sait le temps pendant le quel on l'active et on sait précisément la position du vilebrequin ... à partir de la l'ECU doit pouvoir comparer ces valeurs avec les valeurs théoriques d'un moteur en bon état, et également déterminer si un des cylindres compresse moins que les autres ...
enfin je vois ca comme ca, et je n'ai pas d'autre idée !
enfin je vois ca comme ca, et je n'ai pas d'autre idée !
--
François
.
François
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- jean-yves 26
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
ils mettent des bouchons en liège calibré à un certain Ø, et celui qui n'est pas éjecté, l'on peut considérer comme le cylindre fuyard..fa a écrit :enfin je vois ca comme ca, et je n'ai pas d'autre idée !
jean-yves 26
Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
non, non, pas du tout...
Ils mesurent la vitesse de chute de la température des bougies de préchauffage... le cylindre où il y a le plus de courant d'air est le fautif
Ils mesurent la vitesse de chute de la température des bougies de préchauffage... le cylindre où il y a le plus de courant d'air est le fautif
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
Laurent à Montélimar , ne sait pas prendre les compressions d'un TD5 !
( faire tomber le collecteur d'admission rien que pour toucher aux bougie de préchauffage)
mais c'est un honnête homme qui ne m'as rien fait payer.
maintenant, à l'essai et à l'oreille , il dit que :
1 - à moins de 20 barres dans 3 ou 4 cylindres, un moteur de ce poids ne démarrerait pas au quart de tour
donc mon moteur, qui démarre fort bien, n'as pas de gros soucis de compression
2 - s'il y en a, il verrait plutôt une étanchéité sur un injecteur pompe
3 - sur les 5 cylindres (il est habitué aux camions de marque Mercedes-Benz) il y a toujours un segment ouvert car les cylindres ne sont pas opposés 3 contre 2 à pi mais décalés de 2pi/5 ce qui présente le désavantage d'avoir toujours une soupape en l'air à l'arrêt : et donc pschitt et comme on a tourné, repschitt .... et donc le moteur n'est jamais calé ,est-ce possible ?
et si oui, cela devrait le faire aussi sur d'autre TD5 (titof notamment) et ce n'est pas le cas !
4 - quand à la perte de vitesse moyenne au régulateur en vitesse maxi , il l'attribue à la cartographie électronique : l'ECU briderait le moteur dans le respect des normes anti-pollution ce qui provoquerait la décélération dont mes petits camarades optimisés ne souffraient pas .
et après ce docte topo , je suis au point de départ : on faire contrôler mes compressions ? qui l'a déjà fait ? est ce même envisageable sur un Td5 ?
la parole est aux sachems
( faire tomber le collecteur d'admission rien que pour toucher aux bougie de préchauffage)
mais c'est un honnête homme qui ne m'as rien fait payer.
maintenant, à l'essai et à l'oreille , il dit que :
1 - à moins de 20 barres dans 3 ou 4 cylindres, un moteur de ce poids ne démarrerait pas au quart de tour
donc mon moteur, qui démarre fort bien, n'as pas de gros soucis de compression
2 - s'il y en a, il verrait plutôt une étanchéité sur un injecteur pompe
3 - sur les 5 cylindres (il est habitué aux camions de marque Mercedes-Benz) il y a toujours un segment ouvert car les cylindres ne sont pas opposés 3 contre 2 à pi mais décalés de 2pi/5 ce qui présente le désavantage d'avoir toujours une soupape en l'air à l'arrêt : et donc pschitt et comme on a tourné, repschitt .... et donc le moteur n'est jamais calé ,est-ce possible ?
et si oui, cela devrait le faire aussi sur d'autre TD5 (titof notamment) et ce n'est pas le cas !
4 - quand à la perte de vitesse moyenne au régulateur en vitesse maxi , il l'attribue à la cartographie électronique : l'ECU briderait le moteur dans le respect des normes anti-pollution ce qui provoquerait la décélération dont mes petits camarades optimisés ne souffraient pas .
et après ce docte topo , je suis au point de départ : on faire contrôler mes compressions ? qui l'a déjà fait ? est ce même envisageable sur un Td5 ?
la parole est aux sachems
Modifié en dernier par JM Barrie le 09/12/2008 12:19, modifié 1 fois.
Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
Moi, je constate juste que discuter mécanique te fait perdre ton si beau langage Mais où est donc passé ton oeil relecteur , traqueur de fautes d'orthographe Ha, oui... ça y est je me souviens... il est resté dans le fond de cette flute à champagne qui a servi à arroser ton année de plus, il y a quelques jours Je me moque, mais c'est de l'
Sinon, pour ton problème, des chiffres, y a que ça qui permettra d'y voir clair. Faut trouver une autre solution pour mesurer tes compressions.
Sinon, pour ton problème, des chiffres, y a que ça qui permettra d'y voir clair. Faut trouver une autre solution pour mesurer tes compressions.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
Bonjour,
TD5 ou pas, si on entend un Pchhh et que ca tient pas, c'est qu'il y a une fuite. Une soupape, ca a jamais fait Pchhhh. Pas sur mes caisses, en tout cas. Bon, c'est pas des 5 cylindres. D'accord.
J'en ai jamais vu, de ces moulins. Il n'est pas possible de verifier les serrages des bougies et injecteurs?
TD5 ou pas, si on entend un Pchhh et que ca tient pas, c'est qu'il y a une fuite. Une soupape, ca a jamais fait Pchhhh. Pas sur mes caisses, en tout cas. Bon, c'est pas des 5 cylindres. D'accord.
J'en ai jamais vu, de ces moulins. Il n'est pas possible de verifier les serrages des bougies et injecteurs?
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais la semaine passée j'ai garé mon 130 dans une belle pente, avec une remorque chargée, au Q !! Quelque soit la vitesse mise, il n'a pas bougé d'un millipoil !!!
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
Même en cinquième longue ?Carbu a écrit :Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais la semaine passée j'ai garé mon 130 dans une belle pente, avec une remorque chargée, au Q !! Quelque soit la vitesse mise, il n'a pas bougé d'un millipoil !!!
T'avais le frein à main ou bien la remorque était freinée...... ou bien tu avais une roue dans un trou.....
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- jean-yves 26
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
hello carbu,Carbu a écrit :Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais la semaine passée j'ai garé mon 130 dans une belle pente, avec une remorque chargée, au Q !! Quelque soit la vitesse mise, il n'a pas bougé d'un millipoil !!!
j'avais dit la même chose,
le miens bougeait de qq milimètres juste de quoi ratrapper les jeux de transmission.
pour ceux qui connaissent le quai ou je garais le td5, la pente est de 17%..
jean-yves 26
Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
Mais arrêtez donc , le Sieur David va nous faire une déprime avec sa Clochette qui fait psssschhhhittttt, plop, psssssssschiiiiit, plop
Hop, j'suis parti manger
Hop, j'suis parti manger
L'instrumentation, c'était aussi :