Bonjour à tous,
Mon ami Franz vient de péter sa culasse sur un disco 300 tdi, suite à une pompe à eau defectueuse.
La culasse HS doit être remplacée par une occaz (€€€€€;) )
Sur son moulin, le joint d'origine est un 2 encoches, sur celui dont provient la culasse, un 3 encoches.
De mémoire de la lecture de la RTA de mon 200, le joint est en fonction du bloc (affleurement des pistons) et non de la culasse.
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?
..... et bonnes fêtes à tous!
Encoches de joint de culasse 300 tdi
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Encoches de joint de culasse 300 tdi
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Re: Encoches de joint de culasse 300 tdi
Je confirme c'est le dépassement des pistons qui compte, donc quelle que soit la culasse si tu ne touches pas au bloc tu restes sur le même type de joint.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: Encoches de joint de culasse 300 tdi
Merci bien
nb: en tant que Niortais, on est presque voisin... Un tour dans les chemins un de ces 4
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Re: Encoches de joint de culasse 300 tdi
Salut!
A déculasser, ça mange pas de pain de mesurer le dépassement des pistons avant de choisir le joint qui va bien.D'autant que c'est pas forcement le bon joint qui était monté avant.C'est mon avis...
A déculasser, ça mange pas de pain de mesurer le dépassement des pistons avant de choisir le joint qui va bien.D'autant que c'est pas forcement le bon joint qui était monté avant.C'est mon avis...
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Re: Encoches de joint de culasse 300 tdi
té té té té, c'est pas bien de ne pas utiliser la formidable fonction recherche de ce site.nicodisco a écrit : De mémoire de la lecture de la RTA de mon 200, le joint est en fonction du bloc (affleurement des pistons) et non de la culasse.
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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