Encoches de joint de culasse 300 tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
nicodisco
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 03/05/2005 22:10
Localisation : Ballon

Encoches de joint de culasse 300 tdi

Message non lu par nicodisco »

Bonjour à tous,

Mon ami Franz vient de péter sa culasse sur un disco 300 tdi, suite à une pompe à eau defectueuse.

La culasse HS doit être remplacée par une occaz (€€€€€;) )

Sur son moulin, le joint d'origine est un 2 encoches, sur celui dont provient la culasse, un 3 encoches.

De mémoire de la lecture de la RTA de mon 200, le joint est en fonction du bloc (affleurement des pistons) et non de la culasse.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?


..... et bonnes fêtes à tous! :mrgreen:
Le forum du tout terrain en façade atlantique.... ou presque! http://aventuretoutterrain.discutforum.com
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Encoches de joint de culasse 300 tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je confirme c'est le dépassement des pistons qui compte, donc quelle que soit la culasse si tu ne touches pas au bloc tu restes sur le même type de joint.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
nicodisco
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 03/05/2005 22:10
Localisation : Ballon

Re: Encoches de joint de culasse 300 tdi

Message non lu par nicodisco »

Merci bien ;)

nb: en tant que Niortais, on est presque voisin... Un tour dans les chemins un de ces 4 :idea: :?:
Le forum du tout terrain en façade atlantique.... ou presque! http://aventuretoutterrain.discutforum.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Encoches de joint de culasse 300 tdi

Message non lu par torero »

Salut!

A déculasser, ça mange pas de pain de mesurer le dépassement des pistons avant de choisir le joint qui va bien.D'autant que c'est pas forcement le bon joint qui était monté avant.C'est mon avis...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Encoches de joint de culasse 300 tdi

Message non lu par The Pater »

nicodisco a écrit : De mémoire de la lecture de la RTA de mon 200, le joint est en fonction du bloc (affleurement des pistons) et non de la culasse.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?
té té té té, c'est pas bien de ne pas utiliser la formidable fonction recherche de ce site.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »