culasse VM Range Rover 2.5 L

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ERIC55
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 26/07/2008 21:05

culasse VM Range Rover 2.5 L

Message non lu par ERIC55 »

Bonjour,
Le RR est de juillet 1991.
Sur les 4 culasses du moteur, 2 sont foncées, 2 sont plus brillantes.
Les foncées sont les 1 et 4. toutes les 4 portent un nr gravé dans le conduit qui part des soupapes vers la tige des culbuteurs.
culasse 4 : brillante, nr gravé 90352029G, nombre gravé sur la face avant : 02
culasse 3 : noire, nr gravé 90352005F, nombre gravé sur la face avant : 92
culasse 2 : brillante, nr gravé 90352029G, nombre gravé sur la face avant : 03
culasse 1 : noire, nr gravé 90352005, nombre gravé sur la face avant : 92

celle-ci, a la différence des trois autres, n'a pas de "siège" à l'intérieur du puits d'injecteur . Je ne connais pas le terme exact. Depuis le puits d'injecteur, on voit jusqu'à la pastille côté bloc moteur... Je joints la meilleure photo que j'ai pu prendre. De plus, le joint cuivre semble pris dans la culasse. Est-ce vraiment grave ?

Elle a aussi un problème au niveau de la face d'appui du crapaud qui a méchamment écrasé le plan supérieur. Je mets une photo aussi. Puis-je limer ce qui a débordé vers l'extérieur suite à l'écrasement et la différence de hauteur sera compensée par le nouveau joint ou bien faut-il changer la culasse ?
merci d'avance. Cordialement.
Fichiers joints
culasse 1.JPG
culasse 2.JPG
culasse 1.JPG
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: culasse VM Range Rover 2.5 L

Message non lu par rover17 »

siège ?
tu parles probablement du joint cuivre , si absent , en remettre , simplement mais ils sont souvent très collés et on a du mal a les distinguer

ou alors manquerait-il la partie enquillée par le dessous ,??? elle serait partie dans le cylindre ?.... :oops:

concernant les appuis des crapauds , ne touches à rien , c'est leur maladie

un landmaniac en avait fabriqué de plus larges ...
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
ERIC55
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 26/07/2008 21:05

Re: culasse VM Range Rover 2.5 L

Message non lu par ERIC55 »

Bonjour,
j'ai trouvé une culasse d'occas. Je garde celle qui a été victime du crapaud en secours... Je suis en train de tout remonter. Je reviens sur le forum si j'ai d'autres soucis.
merci. Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Moteur »