Moteur Range 200 tdi sur 110

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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LØLØ
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par LØLØ »

Pas de soucis :wink:. Ton vilebrequin de TD, tu ferais mieux de le garder précieusement bien graissé avec sa vis, à l'abri des regards, car c'est le même sur le 200tdi et vu le prix...
A+
:sm9:
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stephaned
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par stephaned »

Bah ouais je sais, mais ça prend de la place ces bêtes là ! :| En même temps personne en veut... même bradé sur ebay !... alors ! Il reste à la maison... précieusement emballé dans son chiffon :sm11:
stockos
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par stockos »

LØLØ a écrit :Pas de soucis :wink:. Ton vilebrequin de TD, tu ferais mieux de le garder précieusement bien graissé avec sa vis, à l'abri des regards, car c'est le même sur le 200tdi et vu le prix...
A+
:sm9:
Salut à tous,

comme je suis en train de passer au tdi , j'ai un moteur TD trés fatigué, mais je pense que je vais le garder pour pièces, donc a part le vilo qu'elles autre pièces sont similaires?

Sinon pour ma part je recupère le range tdi ce we, je vais pouvoir me lancer dans la transformation :wink:
Quelle sorte de boite de vitesse il y a dessus? (range 200 tdi 93)

Merci et a bientôt car je pense que j'aurrai souvent besoin de vos conseils :mrgreen:
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stephaned
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par stephaned »

Pas grand chose en fait ! Le vilebrequin, la pompe à gasoil à l'air d'être la même (je l'ai gardé). Pour le reste... peut être le support filtre à huile... :| Conserve les durites, il y a forcement des morceaux qui te serviront et les durites de refroidissement d'huile. :wink:
De mon côté j'ai monté l'alternateur du TD pour des questions pratique :D Mais tu peux garder celui du 200 si tu l'as.
Ensuite pour ce qui est filtre à gasoil, vase d'expansion, filtre à air certain garde les élément du TD, pour ma part j'ai préféré m'être du 200 tdi.
Euh, un truc important à garder du TD, ce sont les supports moteurs et les silent bloc !(que tu peux remplacer par des neufs au passage !)

Je pense avoir fait le tour... :roll:
stockos
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par stockos »

Bonjour,
j'ai récuperé la range ce we, le moteur a l'air en bon état, mais justement comment faut il faire pour le démonter :?: , sur le 110 a l'interieur on peut démonter le plancher mais sur le range rien vu, et coté moteur pas beaucoup de place voir pas du tout :? Peut être enlever la caisse?

Il y a une boite noir sur le côté droit a l'arrière c'est quoi? il y a un boitier éléctronique dessus avec un fusible de 10 Amp: chauffage additionnel?

Autre chose de constaté il n'y a quasiment plus d'aillettes de refroidissement sur le radiateur et l'échangeur :? , elle ont du être manger par le sel je suppose vu l'état du reste, va falloir que j'en trouve d'autres je pense :(

A+
Molusk
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par Molusk »

pour sortir le moteur du RR tu as acces à tous les ecrous de la cloche par le dessous du vehicule. Je te l'accorde il faut pour certains jouer du cliquet + cardan + rallonge.
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stephaned
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par stephaned »

stockos a écrit :Bonjour,
j'ai récuperé la range ce we, le moteur a l'air en bon état, mais justement comment faut il faire pour le démonter :?: , sur le 110 a l'interieur on peut démonter le plancher mais sur le range rien vu, et coté moteur pas beaucoup de place voir pas du tout :? Peut être enlever la caisse?
Le tunel de boite n'est pas démontable sur tous les modèles de range... Tous les land ne sont pas aussi parfait que nos def !!! :mrgreen:

stockos a écrit : Autre chose de constaté il n'y a quasiment plus d'aillettes de refroidissement sur le radiateur et l'échangeur :? , elle ont du être manger par le sel je suppose vu l'état du reste, va falloir que j'en trouve d'autres je pense :(

A+
S'il n'y a plus d'aillettes, il faut t'en trouver d'autres je pense... :roll: Le mien à quelques bosses mais toutes ces ailettes en état. Par mesure de sécurité je l'ai fait refaire par spécialiste. Il est revenu comme neuf ! :sm3: C'est un peu cher, mais c'est la vie de ton moteur qui est en jeux ! :wink:
Pour la même raison tu peux aussi changer ta pompe à eau et le calorstat... :sm11:
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Feub
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par Feub »

Le tunnel n'est plus démontable a partir de 86, et l'arrivée du moteur VM, donc avec un tdi... :mrgreen:

Pour avoir plus d'accès, il faut soulever le moteur, déposer les supports et descendre le moteur au maxi sans que ca touche, ca aide beaucoup...

Sinon, sortir les boites avec le moteur est presque plus simple, surtout si on peut découper la caisse au niveau du haut du radiateur.
stockos
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par stockos »

Je pense que je vais prendre la dernière solution, car la caisse est trés fatigué donc pas de regréts.

Comme mon radiateur et mon echangeur sont hs, est ce que je peux remettre mon radiateur de td et en mettant un autre échangeur :| si je trouve la palce, normalement je pense qu'il n'y a pas de problèmes car le radiateur du td est plus gros que celui du tdi. Est ce que quelqu'un a fait cela et si oui quel modele d'echangeur?

Merci et a +
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stephaned
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par stephaned »

Avec un interco de 200 tdi ça passe mais c'est un peu chaud au niveau place ! :| Il y a un sujet la dessus sur le forum... C'est ce que fond en fait ceux qui ont un TD et qui veulent y mettre un interco. :D Il se retrouve devant le radiateur en bas... 8)
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LØLØ
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par LØLØ »

Salut, bonne mémoire Stephane, le" thème est ici, va faire un tour pour les idées. Le seul risque, c'est que le moteur soit trop refroidi, donc en plaçant un intercooler devant cela compense un peu...
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par stockos »

Feub a écrit :Le tunnel n'est plus démontable a partir de 86, et l'arrivée du moteur VM, donc avec un tdi... :mrgreen:

Pour avoir plus d'accès, il faut soulever le moteur, déposer les supports et descendre le moteur au maxi sans que ca touche, ca aide beaucoup...

Sinon, sortir les boites avec le moteur est presque plus simple, surtout si on peut découper la caisse au niveau du haut du radiateur.

Bonsoir,

donc ça y est on a sorti le moteur avec les boites est cela n'a pas été sans mal, mais bon c'est fait. Par contre j'ai presenté la petite cloche du td cad celle qui tiens le demareur sur le bloc du 200 tdi et la les huits trous de fixations tombent ou il faut, alors que j'ai vu sur le forum qu'il fallait repercer des trous :?: Sinon quel embrayage faut il que je remonte td ou 200 tdi, ou c'est peut être les mêmes?

Merci
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Feub
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par Feub »

C'est normal que les trous tombent bien puisque c'est le même bloc!

La différence, la ou il faut repercer ou enlever des goujons, c'est entre la pièce que tu viens de remonter et la cloche de la boite, dans le cas ou tu gardes la pièce du tdi que tu accouple avec la cloche du TD.
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stephaned
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par stephaned »

Il faut garder l'embrayage du 200 tdi, celui du td n'est pas assez costaud ! :mrgreen:
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Mauresque
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par Mauresque »

stephaned a écrit :Il faut garder l'embrayage du 200 tdi, celui du td n'est pas assez costaud ! :mrgreen:
Ce sont strictement les mêmes sur tous les diesels atmo & turbo 4 cylindres, réf. STC8358. Tu prends celui qui a la meilleure tronche, perso je monterais du neuf tant qu'à être dans la mécanique...
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par stockos »

Salut à tous :D

ce we on a mis en place le moteur "à blanc" pour voir ce qui passer et passer pas, les supports ok, la boite ok, pour l'échappement pas ok du tout :evil: car la sortie du range sort du turbo avec un angle trés ouvert donc il faut découper le plancher, ça passe au ras du chassis mais le pire c'est qu'i passe carement dessus le recepteur d'embrayage, donc mon frère va me refaire une pipe qui descent a la verticale, et directement me reprendre sur le tuyau du td.
Sinon on voulait mettre le radiateur du td , car celui du tdi est mort, mais on a pas trouver de place pour mettre l'échangeur, si quelqu'un a fait cette modif, donnez moi des idées :?: , donc je pense qu'on va se debrouiller avec celui du tdi. Pour le reste ce n'est qu'une histoire de durites et de cables électriques avec du temps cela devrait aller :?
Tant qu'il n'y a pas le moteur j'aurrai voulu isoler le compartiment moteur, l'isolation d'origine est pourri qu'est ce que je pourrai mettre surtout pour du phonique car le bruit je sais ce que c'est avec mon 88 :!:

Merci a+
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kebir31
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par kebir31 »

je crois que des photos seraient les bienvenues pour nous montrer de quoi tu parles :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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LØLØ
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par LØLØ »

stockos a écrit :Tant qu'il n'y a pas le moteur j'aurrai voulu isoler le compartiment moteur, l'isolation d'origine est pourri qu'est ce que je pourrai mettre surtout pour du phonique car le bruit je sais ce que c'est avec mon 88 :!:
Salut, effectivement, c'est tentant d'isoler par le coté compartiment moteur comme sur le TD. Mais, même lans rover a abandonné avec le 300Tdi, l'isolation se fait par l'intérieur. J'ai déjà vu un isolant bruler à cause de l'échappement collé sur le tablier.
Récupère plutôt une isolation phonique de 300.
A+
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stephaned
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par stephaned »

stockos a écrit :Salut à tous :D

ce we on a mis en place le moteur "à blanc" pour voir ce qui passer et passer pas, les supports ok, la boite ok, pour l'échappement pas ok du tout :evil: car la sortie du range sort du turbo avec un angle trés ouvert donc il faut découper le plancher, ça passe au ras du chassis mais le pire c'est qu'i passe carement dessus le recepteur d'embrayage, donc mon frère va me refaire une pipe qui descent a la verticale, et directement me reprendre sur le tuyau du td.


Merci a+
Voilà ce que j'ai fait au niveau turbo et échappement sans rien découper ! :wink:
http://des-lands-dans-l-andelle.over-bl ... 33588.html
http://des-lands-dans-l-andelle.over-bl ... 27079.html
http://des-lands-dans-l-andelle.over-bl ... 50314.html
stockos
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Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par stockos »

Bonjour à tous,

ça y est on est en train de remonter le moteur, il a fallut refaire une descente d'échappement et pour le reste on voie au fur et à mesure, je ferrai quelques photos.

Sinon j'ai cherché sur le forum quelle sorte d'huile il faut mettre dans la boite lt77, sur la revue tech il préconnise de l' ATF type G, j'en ai pas trouvé, je crois que l'ATF 220 s'en rapproche mais je n'en suis pas sur, et pour le moteur 200 tdi comme c'est un injection direct je mets de la turbo d :?:

Merci et a bientôt
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