grosse fuite moteur v8 EFI et VM

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bf109
Messages : 2
Enregistré le : 11/03/2006 17:56
Localisation : sud france

grosse fuite moteur v8 EFI et VM

Message non lu par bf109 »

Bonjour,

Pas de chance, sur mes deux range (VM et V8 EFI) grosse fuite d'huile au niveau de la cloche embrayage. Comme c'est de l'huile moteur je suspecte le joint spi de vilebrequin. Dans le cas du v8 l'huile coule par le trou sous la cloche et le plus étonnant elle vient surtout du dessus de la cloche (le volant moteur peut-il envoyer l'huile sur le dessus et la faire s'écouler par le haut ?). Si c'est bien un joint spi de vilebrequin peut-on le changer en déposant les boites de vitesse et transfert sur ce type de moteur ? Peut-il y avoir une autre origine car à l'arrière du moteur au dessus de la cloche je ne peut rien voir...
Pour le VM il y a le très bon site de cambouis.com (merci).
Merci pour votre aide parce que avnt de tout sortir j'aimerais savoir où je vais.
RR VM 1992

Grosse fuite huile moteur VM

Message non lu par RR VM 1992 »

bf109 a écrit :Bonjour,
.../...Peut-il y avoir une autre origine car à l'arrière du moteur au dessus de la cloche je ne peut rien voir...
Pour le VM il y a le très bon site de cambouis.com (merci).
Merci pour votre aide parce que avnt de tout sortir j'aimerais savoir où je vais.
Sur le VM tu as la durite de l'ubrification des culasses fixée sur la dernière cale des culasses.

Une fuite d'un joint banjo et/ou de la durite descend directement derrière le moteur :
Fichiers joints
Durite-AR-VM.JPG
Répondre

Retourner vers « Moteur »