Limité d'ovalisation du bloc sur 2.5TD

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Sylr109
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 29/10/2007 7:55
Localisation : Le beausset Var

Limité d'ovalisation du bloc sur 2.5TD

Message non lu par Sylr109 »

Salut à tous :D

Voilà je suis en cour de réfection total de mon 2.5 Td et je viens de recevoir du rectifieur l'ovalisation du bloque qui vont de de 3/100 à 5/100.

Mais je n'ai pas trouvé dans le manuel d'atelier les limites d'ovalisation de ce bloque donc connaissaient-vous ces côtes.

Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Limité d'ovalisation du bloc sur 2.5TD

Message non lu par The Pater »

Une ovalisation de 5/100, c'est rien. mais sur quel diamètre ?

Qu'en est-il de la cylindricité ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Sylr109
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 29/10/2007 7:55
Localisation : Le beausset Var

Re: Limité d'ovalisation du bloc sur 2.5TD

Message non lu par Sylr109 »

Le diamètre faudra que je regarde c'est une mesure du bloc donc normalement ça doit être proche de l'alesage (si je dit pas de connerie) du piston soit 90.47mm mais faut que je messure.

Par contre la cylindricité est-ce que tu peut préciser de quoi il s'agit parce que la je sais pas
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Limité d'ovalisation du bloc sur 2.5TD

Message non lu par The Pater »

Sylr109 a écrit : Par contre la cylindricité est-ce que tu peut préciser de quoi il s'agit parce que la je sais pas
La cyindricité est l'erreur de forme de ton cylindre, sur toute sa longueur. Les erreurs de forme de ton cylindre due soit à la fab, soit à l'usure, font que ton cylindre est en fait compris entre deux cylindres parfaits. C'est l'écart entre ces deux cylindres parfaits qui donne la cylindricité.

Ton ovalisation est comprise entre 2/100 et 5/100, soit.

Mais ton ovalisation de 5/100 peut être à 5 mm du haut du cylindre, à une cote de 90,47 mm. Question : est-ce 90,47 (0;0.05) ou 90,47 (-0.05;0) ou etc... ?

Ton ovalisation de 2/100 peut être à 20 mm du haut du cylindre, à une cote de 90,8 mm et je te pose la même question.

Au final ta cylindricité peut être supérieure à 2/10, tout en ayant des ovalisations de 5/100 voir inférieur.

Bon, on ne mesure pas la cylindricité au complet. On fait des mesures de diamètres à au moins deux hauteurs différentes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Limité d'ovalisation du bloc sur 2.5TD

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour limiter l'ovalisation sur le 2.5TD le mieux, c'est de les faire chemiser, tu compense le coût de l'usinage par le fait que tu conserve les pistons en cote standard. A l'époque, LR faisait des chemise pour le 2.5TD, je ne sais pas si c'est toujours disponible.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Moteur »