piéce a identifier
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 391
- Enregistré le : 15/01/2009 9:50
- Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E
piéce a identifier
Bonjour,
sur mon def 110 j'ai une sorte de "pompe" qui est situé sur le bloc moteur juste en dessous de l'alternateur. jusque là rien de grave mais ma question est : c'est quoi le nom de cet élément et a quoi sert il? j'ai vu qu'il est relié a la pompe de direction par un flexible
sur mon def 110 j'ai une sorte de "pompe" qui est situé sur le bloc moteur juste en dessous de l'alternateur. jusque là rien de grave mais ma question est : c'est quoi le nom de cet élément et a quoi sert il? j'ai vu qu'il est relié a la pompe de direction par un flexible
-
- Habitué
- Messages : 391
- Enregistré le : 15/01/2009 9:50
- Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E
Re: piéce a identifier
euuh oups il s'agit d'un 300TDI année 94
Re: piéce a identifier
Bon dans ce cas je n'ai pas d'idées, mais il y a pas mal de rétrogrades par ici , tu devrais donc avoir une réponse rapide
Allez ouvrez le feu
Allez ouvrez le feu
--
François
.
François
.
Re: piéce a identifier
Tu parles de ceux qui roulent en TD?fa a écrit :... mais il y a pas mal de rétrogrades par ici ...
Blague a part, une photo (nette et de taille adéquate) de l'élément aiderai grandement...
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: piéce a identifier
C'est tout simplement la pompe d'assistance de direction....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: piéce a identifier
Y'en a qui cherchent les noises...
...rupin en V8, va!
'te tire virtuellement la langue!
...rupin en V8, va!
'te tire virtuellement la langue!
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: piéce a identifier
L'élément dont tu cherches le nom est comme te l'a dit Fred79 la pompe de DA, et ce qui est de l'autre coté du flexible est le boitier de DA.walidbk a écrit :j'ai vu qu'il est relié a la pompe de direction par un flexible
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
-
- Habitué
- Messages : 391
- Enregistré le : 15/01/2009 9:50
- Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E
Re: piéce a identifier
Salut et surtout merci a vous tous pour vos réponses super rapides !!
Encore une petite autre question : si cette pompe commence a fuire "genre quelques gouttes par jour" et qu'on a la sensation que la direction deviens un poil plus dure, ca serait les signes d'une pompe qui commence a rendre l'âme? est il possible de la remettre a neuf ou bien faut changer par du neuf? j'ai pas mal lu depuis hier sur divers forums et j'ai retenu que les pompes de marque WEBCO sont une vrai M..... ( qualité trés médiocre !!!) sinon j'ai aussi trouvé un article ou il est question de reconditionner une pompe de DA. quelqu'un a deja tenté l'opération??
Encore une petite autre question : si cette pompe commence a fuire "genre quelques gouttes par jour" et qu'on a la sensation que la direction deviens un poil plus dure, ca serait les signes d'une pompe qui commence a rendre l'âme? est il possible de la remettre a neuf ou bien faut changer par du neuf? j'ai pas mal lu depuis hier sur divers forums et j'ai retenu que les pompes de marque WEBCO sont une vrai M..... ( qualité trés médiocre !!!) sinon j'ai aussi trouvé un article ou il est question de reconditionner une pompe de DA. quelqu'un a deja tenté l'opération??