piéce a identifier

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

piéce a identifier

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
sur mon def 110 j'ai une sorte de "pompe" qui est situé sur le bloc moteur juste en dessous de l'alternateur. jusque là rien de grave mais ma question est : c'est quoi le nom de cet élément et a quoi sert il? j'ai vu qu'il est relié a la pompe de direction par un flexible
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: piéce a identifier

Message non lu par fa »

Précise de quel moteur tu parles, ca aidera :wink:
--
François
Image Image Image Image
.
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: piéce a identifier

Message non lu par walidbk »

euuh oups il s'agit d'un 300TDI année 94
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: piéce a identifier

Message non lu par fa »

Bon dans ce cas je n'ai pas d'idées, mais il y a pas mal de rétrogrades par ici , tu devrais donc avoir une réponse rapide :D
Allez ouvrez le feu :twisted:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: piéce a identifier

Message non lu par Feub »

fa a écrit :... mais il y a pas mal de rétrogrades par ici ...
Tu parles de ceux qui roulent en TD? :lol: :lol:

Blague a part, une photo (nette et de taille adéquate) de l'élément aiderai grandement...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: piéce a identifier

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est tout simplement la pompe d'assistance de direction....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: piéce a identifier

Message non lu par tönö »

Y'en a qui cherchent les noises...
















...rupin en V8, va!

'te tire virtuellement la langue! :D
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: piéce a identifier

Message non lu par Mauresque »

walidbk a écrit :j'ai vu qu'il est relié a la pompe de direction par un flexible
L'élément dont tu cherches le nom est comme te l'a dit Fred79 la pompe de DA, et ce qui est de l'autre coté du flexible est le boitier de DA.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: piéce a identifier

Message non lu par walidbk »

Salut et surtout merci a vous tous pour vos réponses super rapides !!
Encore une petite autre question : si cette pompe commence a fuire "genre quelques gouttes par jour" et qu'on a la sensation que la direction deviens un poil plus dure, ca serait les signes d'une pompe qui commence a rendre l'âme? est il possible de la remettre a neuf ou bien faut changer par du neuf? j'ai pas mal lu depuis hier sur divers forums et j'ai retenu que les pompes de marque WEBCO sont une vrai M..... ( qualité trés médiocre !!!) sinon j'ai aussi trouvé un article ou il est question de reconditionner une pompe de DA. quelqu'un a deja tenté l'opération??
Répondre

Retourner vers « Moteur »