Casse 2.5 TD bis répétita ...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Bis répétita ...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

nico.flroc a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
nico.flroc a écrit : Je rêve !!! on croirait lire du N.F sur LM ... :sm4:

que font les modos :sm11: ? !!
T'es sûr de vouloir savoir ? :mrgreen:
oui 8)
Ca va peut être pas te plaire..... :mrgreen: enfin supposition perso, je ne suis pas modo, ni ici ni ailleurs.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Le moteur est de nouveau ouvert, et c'est exactement la même chose. A savoir un coup de feux dans les cylindres 1 et 4, sauf que cette fois la pompe à injection à été refaite chez Bosh et que les injecteurs sont neufs.

La casse est un peu moins importante que la première fois, mais qu'importe ... Le problème c'est que le mécano sèche complètement :? Il pencherait pour un défaud de la culasse ...

La première fois se sont aussi les cylindres 1 et 4 qui avaient ramassés. Alors une fuite d'huile, d'air ... La suralimentation de gasoil est maintenant peu probable :(

Je veux comprendre ! :D


Stéphane'
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Gabach »

Cela ne servira à rien de comprendre mon Bicou, il te faut décider maintenant, et la décision dans l'action se prends toujours avec une bonne part d'incompréhension :sm11:


UPGRADE TON 90 AVEC UN MOULBIF FIABLE


8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par marco 110 »

Stéphane a écrit :Le moteur est de nouveau ouvert, et c'est exactement la même chose. A savoir un coup de feux dans les cylindres 1 et 4, sauf que cette fois la pompe à injection à été refaite chez Bosh et que les injecteurs sont neufs.

La casse est un peu moins importante que la première fois, mais qu'importe ... Le problème c'est que le mécano sèche complètement :? Il pencherait pour un défaud de la culasse ...

La première fois se sont aussi les cylindres 1 et 4 qui avaient ramassés. Alors une fuite d'huile, d'air ... La suralimentation de gasoil est maintenant peu probable :(

Je veux comprendre ! :D


Stéphane'
salut.
problème de "préchambres"de combustion ?..........
Marco .
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Pas impossible, mais quel problème ??? Elles étaient neuves :? A priori bien en place, juste crâmées maintenant comme les bougies de préchauffage .


Stéphane
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par marco 110 »

re.
au cas ou : a tu changer les petite "goupilles" avec tes préchambres ?
Sont elles fendues (préchambres) ?
De mémoire , n'y a t'il pas moyen de mal les "orienter" au remontage ?!!
Marco .
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

marco 110 a écrit :re.
au cas ou : a tu changer les petite "goupilles" avec tes préchambres ?
Sont elles fendues (préchambres) ?
De mémoire , n'y a t'il pas moyen de mal les "orienter" au remontage ?!!

C'est un professionnel qui à fait le travail :D aussi je pense que tout était OK ! Malgré que je l'ai un peu secoué, ce monsieur est malheureusement de bonne foi, et à je pense bien fait son travail, mais par deux fois il est surement passé à côté de quelque chose. Par méconnaissance du produit peu être ... Par le fait de n'avoir pas fait éprouver le bloc et tout le bazard avant un remontage que sais je ....


Stéphane
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par marco 110 »

re re ...
si les préchambres ont été changées , la culasse a du être re-surfacée !? ....
Et comme tu le précise , a t'elle été éprouvée ?......
des nouvelles de "l'homme de l'art "?.....
Marco .
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Gabach a écrit :Cela ne servira à rien de comprendre mon Bicou, il te faut décider maintenant, et la décision dans l'action se prends toujours avec une bonne part d'incompréhension :sm11:


UPGRADE TON 90 AVEC UN MOULBIF FIABLE


8)


Dans mon ancienne crèmerie on aimait bien comprendre avant d'agir, cela rend l'action plus efficace, et provoque moins de casse :mrgreen:


Maintenant rien n'empêche de faire l'un ( comprendre ) et deux ( d'upgrader ) !!!! ( j'ai eu jadis un magnifique objet de précision qui n'était pas très précis justement .... l'expliquation venait du coulage d'une pièce de fonderie capitale, celle ci était mal équilibrée ...).


Stéphane
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

marco 110 a écrit :re re ...
si les préchambres ont été changées , la culasse a du être re-surfacée !? ....
Et comme tu le précise , a t'elle été éprouvée ?......
des nouvelles de "l'homme de l'art "?.....

Non rien de tout ça, car à priori ce n'était pas nécéssaire, joint de culasse OK :shock: L'homme de l'art est surement dans ses petits souliers, bien emmerdé avec le bébé, c'est la 3e fois qu'il l'ouvre, il n'aura plus de joker :mrgreen:


Stéphane
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par marco 110 »

chañs vat !
Marco .
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Je vais peu être pour les puristes dire une " connerie" :D


Mais pourquoi pas un problème de règlage de la distribution :mrgreen: Cylindre 1 et 4, nombre de tours supérieurs, gavâche en gas oil trop important ??? Non ? Je dis une connerie ? :mrgreen:


Stéphane
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par nico.flroc »

Je peux dire une connerie un peu plus grosse ? (pour autant que la tienne en soit une ...)

des pistons trop petits pourraient-ils conduire, indirectement, par passage de la pression dans le bas moteur, conduire à de tels dégâts ? ou des segments alignés ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

nico.flroc a écrit :Je peux dire une connerie un peu plus grosse ? (pour autant que la tienne en soit une ...)

des pistons trop petits pourraient-ils conduire, indirectement, par passage de la pression dans le bas moteur, conduire à de tels dégâts ? ou des segments alignés ?

Et les 2 et 3 ils font quoi eux qui sont intacts, par deux fois se sont les 1 et 4 qui morflent .... Par deux fois pistons segmentés de chez ETT et d'une excellente facture parait il de marque AE.

Stéphane
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par LØLØ »

marco 110 a écrit : De mémoire , n'y a t'il pas moyen de mal les "orienter" au remontage ?!!
Non.
La culasse a-t-elle été éprouvée?
Lors de la deuxième casse qu'elles ont été les symptômes? Gros nuage de fumée, bruit?
Les hommes de l'art ne sont à l'abri de rien, il faut une première fois des fois même à deux jours de la retraite. La correction serait qu'il ne fasses pas payer trop chère voir pas du tout.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Mêmes symptômes, fumée grise et fort claquement, sauf que ce coup çi j'ai qu'une soupape d'échappement cylindre 4 de percée, et les pistons 1 et 4 sont encore valide.

Je n'ai pas l'AR du 90 crépi d'huile/gasoil.

L' homme de l'art est dans le caca :D

Par contre depuis ce soir à l'instant j'ai un 200 Tdi de Disco avec ses satellites ( sauf radiateur et interco ) sous la main :D


Stéphane
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est époustouflant comme situation quand même, je ne sais que dire sur le coup.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est époustouflant comme situation quand même, je ne sais que dire sur le coup.....

Franchement, je crois que nous sommes quelques uns dans ce cas :D

Une erreur effectivement du mécano c'est à la base la première fois de n'avoir rien éprouvé, il avait carte blanche, je voulais que ça fonctionne et j'étais ok pour un réalésage, chemisage et que sais je encore ... Je savais le moteur problématique, le gars c'est un peu trop contenté de visuel, il risque de le payer cher :D

Je suis sympa, j'accepte l'erreur, une fois moyennement ... Mais surement pas deux :shock: La LR/AR est sur le frigo prête avec les termes et l'article 1147 du Code Civil stipulant les obligations de conseil et de résultat d'un professionnel ... Bref la cavalerie !

Stéphane
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Stéphane a écrit : Je suis sympa, j'accepte l'erreur, une fois moyennement ... Mais surement pas deux :shock: La LR/AR est sur le frigo prête avec les termes et l'article 1147 du Code Civil stipulant les obligations de conseil et de résultat d'un professionnel ... Bref la cavalerie !

Stéphane
Certes mais ca ne va pas te faire marcher ton moteur pour autant.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Absolument, et c'est pour ça que je cherche ... Les plus belles victoires sont celles qui donnent le plus de mal :mrgreen:



Stéphane
Répondre

Retourner vers « Moteur »