Def TD5: besoin de conseils pour monter une culasse Turner
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Def TD5: besoin de conseils pour monter une culasse Turner
Edité par webmaster, le début de l'aventure est ici http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=3071 , la suite là http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=3098
voici la preuve que ma culasse est bien HS: du LdR sort des soupapes d'admission du cylindre 1 et 2! donc pas besoin d'epreuves de culasse!
ma culasse de chez Turner Enginneering a mis exactement 48h à arriver entre mon email de reglement et sa reception chez moi!
voici le joint de culasse fourni par Turner: et voici les ref inscrites sur les 2 joints de culasse, l'ancien et le nouveau: est ce le bon? j'ai parcouru plusieurs posts à la loupe, ici ou sur LM et je n'ai rien trouvé de technique, si ce n'est qu'il existe 3 sortes de joint de culasses oû l'on parle de 1 à 3 trous les differenciant! ou est(sont) ce(s) trou(s)? j'ai lu qu'ils se trouvaient sur l'avant du joint de culasse: c'est ou????????????????????? (j'ai comparé trés minutieusement entre les 2 JdC: aucune difference de "trou"!)
je dois maintenant proceder au transfert de l'AAC entre les 2 culasses puis au remontage de l'ensemble.
Avez-vous des conseils et retours d'experience à me donner?
j'ai lu dans le manuel de réparation qu'il fallait étaler un produit d'étanchéité STC 4600 sur le plan du support d'AAC. ma pate à joint pro hautes performances suffira-t'elle?
j'ai lu qu'il fallait changer le joint d'huile arriere de l'AAC. qu'en pensez-vous? idem pour les vis et ecrous de l'AAC?
merci d'avance pour vos éclaircissements!
on the graisse again!
S.
voici la preuve que ma culasse est bien HS: du LdR sort des soupapes d'admission du cylindre 1 et 2! donc pas besoin d'epreuves de culasse!
ma culasse de chez Turner Enginneering a mis exactement 48h à arriver entre mon email de reglement et sa reception chez moi!
voici le joint de culasse fourni par Turner: et voici les ref inscrites sur les 2 joints de culasse, l'ancien et le nouveau: est ce le bon? j'ai parcouru plusieurs posts à la loupe, ici ou sur LM et je n'ai rien trouvé de technique, si ce n'est qu'il existe 3 sortes de joint de culasses oû l'on parle de 1 à 3 trous les differenciant! ou est(sont) ce(s) trou(s)? j'ai lu qu'ils se trouvaient sur l'avant du joint de culasse: c'est ou????????????????????? (j'ai comparé trés minutieusement entre les 2 JdC: aucune difference de "trou"!)
je dois maintenant proceder au transfert de l'AAC entre les 2 culasses puis au remontage de l'ensemble.
Avez-vous des conseils et retours d'experience à me donner?
j'ai lu dans le manuel de réparation qu'il fallait étaler un produit d'étanchéité STC 4600 sur le plan du support d'AAC. ma pate à joint pro hautes performances suffira-t'elle?
j'ai lu qu'il fallait changer le joint d'huile arriere de l'AAC. qu'en pensez-vous? idem pour les vis et ecrous de l'AAC?
merci d'avance pour vos éclaircissements!
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S.
Modifié en dernier par satanas le 11/07/2009 14:22, modifié 1 fois.
Feu Flamme!
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Re: TD5: remontage d'une culasse neuve Turner Engineering
Là :satanas a écrit : est ce le bon? j'ai parcouru plusieurs posts à la loupe, ici ou sur LM et je n'ai rien trouvé de technique, si ce n'est qu'il existe 3 sortes de joint de culasses oû l'on parle de 1 à 3 trous les differenciant! ou est(sont) ce(s) trou(s)? j'ai lu qu'ils se trouvaient sur l'avant du joint de culasse:c'est ou????????????????????? (j'ai comparé trés minutieusement entre les 2 JdC: aucune difference de "trou"!)
Si tu as le même nombre de trous, c'est donc bon.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
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Re: TD5: remontage d'une culasse neuve Turner Engineering
Bravo Turner pour la rapidité !
Le joint fourni est un Elring, donc fabricant OEM qualité origine, du bon matos tu peux y aller les yeux fermés
Je vais saucissonner le thème par contre, parce que là on s'éloigne grave du moteur bloqué
Le joint fourni est un Elring, donc fabricant OEM qualité origine, du bon matos tu peux y aller les yeux fermés
Je vais saucissonner le thème par contre, parce que là on s'éloigne grave du moteur bloqué
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Defender TD5: montage d'une culasse Turner
Même culasse ou évolution ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: TD5: remontage d'une culasse neuve Turner Engineering
c'est ce que je voulais faire mais comme on m'a reproché sur d'autres forums de "saucissonner", j'ai preferé changer seulement le titre!Mauresque a écrit : je vais saucissonner le thème par contre, parce que là on s'éloigne grave du moteur bloqué
donc, tout baigne!
Feu Flamme!
S.
Feu Flamme!
Re: Defender TD5: montage d'une culasse Turner
Diabolo fais quelque chose !rover17 a écrit :Même culasse ou évolution ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
- Normand 1400
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Re: Def TD5: besoin de conseils pour monter une culasse Turner
Euuuh... Tu affirmes cela sans avoir déposé les soupapes?satanas a écrit : voici la preuve que ma culasse est bien HS : du LdR sort des soupapes d'admission du cylindre 1 et 2! donc pas besoin d'epreuves de culasse!
S.
Du liquide a pu être expulsé dans la tubulure durant l'avarie et suinter après...
Mais c'est trop tard de toutes façons. Bon courage!
Re: Def TD5: besoin de conseils pour monter une culasse Turner
mais tais-toi-donc !!!: je comptais lui racheter l'ancienne culasse à vil prixNormand 1400 a écrit : Euuuh... Tu affirmes cela sans avoir déposé les soupapes?
Du liquide a pu être expulsé dans la tubulure durant l'avarie et suinter après...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem