TD5 : perte de puissance en ajoutant un schnorkel ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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arthur31
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TD5 : perte de puissance en ajoutant un schnorkel ?

Message non lu par arthur31 »

salut a tous,
je viens de monter sur mon td5 un snorkel mantec et depuis je trouve que mon camion tire un peu moins et tete un peu plus.
le gars qui me l'a vendu me conseille de rajouter un filtre type green?
VOUS EN PENSEZ QUOI,,, :roll:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Ajouter un schnorkel, c'est augmenter les pertes de charges dues aux frottement de l'air contre les parois. Le moteur a donc plus de mal à aspirer.

Néanmoins, avec un schnorkel Mantec prévu (dimensionné) pour le moteur, tu ne devrais pas sentir de manque de puissance, sauf à haut régimes/pleins gaz du type à fond sur l'autoroute. De plus, le Schnorkel est un frein aérodynamique supplémentaire.
Notons que le Mantec fait partie des accessoires "origine" Land Rover et que LR ne préconise pas de changement de filtre à air.
Si tu sens réellement une perte de puissance en-dessous de 3000 tr/min, je pense qu'il y a un problème.

Ce que j'écris est basé, non pas sur mon expérience, mais sur les expériences des autres (particuliers et concessionnaires (PLR, Royal Motor)).

Pour ce qui est des filtres à air, je dois avouer que, comme les filtres à huile, je ne fais confiance qu'aux pièces d'origines. Je n'ai aucune idée sur les performances réelles (filtration/pertes de charge) du filtre type "Green".
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arthur31
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snorkel

Message non lu par arthur31 »

:o merci du tuyau......
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
MANULAND
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Message non lu par MANULAND »

au montage du schnorkel faut pas hésiter à tomber les durites d'air depusi l'interieur de l'aile jusqu'au boitier du filtre à air afin de rendre le tout étanche, ca améliore déjà pas mal

sinon essayes aussi avec une prise d'air "Ram", de section rectangulaire et orientée vers l'avant, là ca peut être même mieux qu'à l'origine
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

merci pour l'astuce mais je la trouve ou la tete ram et le diametre est il le meme?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
godefroi45
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Message non lu par godefroi45 »

J'ai un peu le meme soucis sur mon 200, j'envisageai de mettre un filtre green, mais vu le prix, j'aimerai être sur que ce soit efficace, si quelqu'un avait des retours, je serai preneur ! :wink:
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

J'ai un Green, Storm. Ben, ça marche très bien, moteur plus vif, plus de couple et meilleurs réprises. Par contre pour l'économie de carburant ... faudrait répasser ... sais pas faire :D
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

MANULAND a écrit :.../...
sinon essayes aussi avec une prise d'air "Ram", de section rectangulaire et orientée vers l'avant, là ca peut être même mieux qu'à l'origine
Ouais, certes, mais c'est d'une laideur immense, enfin à mon gout :lol:
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

je viens de voir avec in pote et on vas fabriquer une tete je mettrais tout cela en ligne si mau est OK
j'ai enleve hier le champignon et la miracle mon camion marche comme avant;
j'ai commandè un filtre type green et la je pense qu'avec une prise d'air forcèe type ram et un filtre plus libere le resultat devrais etres meilleur que l'origine. :P
a savoir tout de meme que si par hasard les possesseurs de snorkel safari se font piquer la tete du snorckel par un malfaisant ils seront dans l'obligation de changer toout le snorckel car l'importateur de safari ne veut pas s'emmerder a faire de la piece au detail(dont acte)
a plus :wink:
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

arthur31 a écrit :je viens de voir avec in pote et on vas fabriquer une tete je mettrais tout cela en ligne si mau est OK
Sans problème ;)
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