pfff ...kifran a écrit :j'avais la bougie de préchauffage n°2 en partant du radiateur qui était desserrer.
et cela merde au démarrage depuis quelle a été resserrer. pas un symptôme aussi?
redesserre-la pour voir si ça remarche mieux.
pfff ...kifran a écrit :j'avais la bougie de préchauffage n°2 en partant du radiateur qui était desserrer.
et cela merde au démarrage depuis quelle a été resserrer. pas un symptôme aussi?
Carbu a écrit :Suis têtu...
Regarde la distri d'un peu plus près et surtout le pignon de vilo !!!
Le mien avait les mêmes symptômes, démarrage plus que laborieux à froid avec enfumage du quartier sur les 300-400 premiers mètres... A chaud, quasi rien !!!
Vais m'installer moi !!kifran a écrit :même avis que carbu pour les 4 personnes qui on regardé.
Carbu a écrit :Vais m'installer moi !!kifran a écrit :même avis que carbu pour les 4 personnes qui on regardé.
ben j'ai eu de la chance qu'une des deux tienne... sinon, ben casse moteur...Carbu a écrit :et à ton avis, des clavettes qui ne tiennent plus leur poulie, ça donne quoi ???
Mauvaise idée, AMHA !!!kifran a écrit :du coup, les clavettes vont être soudé.
Carbu a écrit :Mauvaise idée, AMHA !!!kifran a écrit :du coup, les clavettes vont être soudé.
Donc tu vas faire n'importe quoi juste histoire de le refourguer à quelqu'un d'autre, bel esprit.kifran a écrit :je pense que je l'aurais revendu avant la prochaine distri.
Mauresque a écrit :Donc tu vas faire n'importe quoi juste histoire de le refourguer à quelqu'un d'autre, bel esprit.kifran a écrit :je pense que je l'aurais revendu avant la prochaine distri.
On a donc la cause du décalage de l'avance de la pompe. Maintenant, avec tes connaissances mécaniques et tes ressources limitées que options ?kifran a écrit :Carbu a écrit :Vais m'installer moi !!kifran a écrit :même avis que carbu pour les 4 personnes qui on regardé.
laisse tomber le décalage...
damper fissuré, vilebrequin mal en point(soudure...) une clavette en morceau et l'autre cisaillé...
Il ne serait pas inutile de s'interroger sur la cause de ces dégâts avant d'aller plus loin, amha.kifran a écrit :
damper fissuré, vilebrequin mal en point(soudure...) une clavette en morceau et l'autre cisaillé...
nico.flroc a écrit :Il ne serait pas inutile de s'interroger sur la cause de ces dégâts avant d'aller plus loin, amha.kifran a écrit :
damper fissuré, vilebrequin mal en point(soudure...) une clavette en morceau et l'autre cisaillé...
Qu'en sais-tu ?kifran a écrit : pièces de basse qualité,
Conclusion hâtive.maladie sur ce moteur
Je ne comprends pas cette phrase. Tu veux dire que tu as resserré la vis de vilo ?, je resserrais pourtant ma vis de vilo, qui aurait été faite en même temps que la distri...
Qu'est ce que vous avez fait ? J'arrive pas à suivre. Un simple resserrage de vis de poulie en bout de vilebrequin ?mais bon, il ronrone encore mieux qu'avant.
Ah ? LØLØ est passé hier au chevet du malade ?ainsi et surtout a monsieur LOLO pour le cour, l'hospitalité et tant d'autre chose que j'oublie...
pour le reste, je le laisse mettre les photos.
à te lire, je comprends ??? que tu as fendu la poulie en resserrant la viskifran a écrit :nico.flroc a écrit :Il ne serait pas inutile de s'interroger sur la cause de ces dégâts avant d'aller plus loin, amha.kifran a écrit :
damper fissuré,
pièces de basse qualité,
je resserrais pourtant ma vis de vilo,
Tu veux dire qu'avec un 200 ou 300 Tdi il n'est pas nécessaire d'attendre que le voyant de préchauffage des bougies s'éteigne avant de démarrer ?Feub a écrit :Les bougies ne servent pour ainsi dire a rien sur un tdi, surtout en ce moment.
Le mien a toujours démarré sans préchauffe , directGacko a écrit :Tu veux dire qu'avec un 200 ou 300 Tdi il n'est pas nécessaire d'attendre que le voyant de préchauffage des bougies s'éteigne avant de démarrer ?Feub a écrit :Les bougies ne servent pour ainsi dire a rien sur un tdi, surtout en ce moment.