Casse 2.5 TD bis répétita ...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit : Par effet mille feuilles, j'évoque simplement le fait que les chemises, bien qu'emmanchées à la presse, ne forment pas un monolithe (au sens venu de fonderie) avec le reste du bloc. Tu as une nouvelle interface entre le bloc et la chemise ce qui perturbe la transmission des contraintes mécaniques et de la chaleur, d'autant plus que ceux-ci ne sont pas constants sur toute la hauteur des cylindres.
Tout dépend du soin apporté au montage (tolérances dimensionnelles, état de surfaces).

Dans nos calculs de température roulements, on néglige ce phénomène. L'expérience montre la validité des calculs.

Bien sûr, dans le BTP, on ne peut pas négliger le phénomène de mille feuilles sans avoir une dispersion non négligeable avec la réalité.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par jerome38 »

Il y a-t-il des news au sujet de ce moteur ?
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par pierrotland11 »

jerome38 a écrit :Il y a-t-il des news au sujet de ce moteur ?
Je pense qu'en ce moment, il pense plutôt à manger de la morue............... :mrgreen:
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

pierrotland11 a écrit :
jerome38 a écrit :Il y a-t-il des news au sujet de ce moteur ?
Je pense qu'en ce moment, il pense plutôt à manger de la morue............... :mrgreen:

Je pense surtout à rien :D Je me suis un peu fritté avec des sangliers dimanche, sinon le 90 est au garage je vois ça au retour sur Octobre ... Mais ayant un 200 Tdi sous le coude, il est fort probable que je fasse comme beaucoup d'entre vous ... Un peu triste, car j'aime bien conserver les choses à l'origine, et j'aime bien gagner aussi :D

Pour le moment c'est une défaite ...


Stéphane
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par jerome38 »

Stéphane a écrit :
pierrotland11 a écrit :
jerome38 a écrit :Il y a-t-il des news au sujet de ce moteur ?
Je pense qu'en ce moment, il pense plutôt à manger de la morue............... :mrgreen:

Je pense surtout à rien :D Je me suis un peu fritté avec des sangliers dimanche, sinon le 90 est au garage je vois ça au retour sur Octobre ... Mais ayant un 200 Tdi sous le coude, il est fort probable que je fasse comme beaucoup d'entre vous ... Un peu triste, car j'aime bien conserver les choses à l'origine, et j'aime bien gagner aussi :D

Pour le moment c'est une défaite ...


Stéphane
Diable, faut il donc convenir que ce moteur est vraiment aussi bousique que sa réputation le laisse entendre...?
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Je vais très certainement et finalement lui offrir une troisième et ultime chance :D Je suis moi aussi terriblement tétu !


Stéphane
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par trophymen »

tu fais re-faire le moteur ????
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

trophymen a écrit :tu fais re-faire le moteur ????

J'ai vendu quelques pins et eucalyptus, les oranges m'ont rapportées un peu aussi .... Et mon vin :D Alors why not ???


Stéphane
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par pierrotland11 »

Stéphane a écrit :
trophymen a écrit :tu fais re-faire le moteur ????

J'ai vendu quelques pins et eucalyptus, les oranges m'ont rapportées un peu aussi .... Et mon vin :D Alors why not ???


Stéphane
Je vais monter un club des ex-pistons bicounesques TD............ :mrgreen:

Tiens-nous au courant!

Moi, j'ai abondonné l'idée de refaire le mien, le seul problème est que j'ai mis l'argent du 200TDI de disco sur un 109 donc ........... :sm1:
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par trophymen »

Stéphane a écrit :
trophymen a écrit :tu fais re-faire le moteur ????

J'ai vendu quelques pins et eucalyptus, les oranges m'ont rapportées un peu aussi .... Et mon vin :D Alors why not ???


Stéphane

comme tu veux, mais tiens moi au courant pour le 200 !!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par rover17 »

:sm10:
Modifié en dernier par rover17 le 19/08/2009 22:49, modifié 1 fois.
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Feub »

Ben oui y'a une solution, ca s'appelle tdi :lol: :lol:
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

trophymen a écrit :tu fais re-faire le moteur ????

Re-re-faire serait plus exact :? Peu être, peu être .... A voir une fois en France, dire qu'içi j'en croise tous les jours, et dans des états carosserie :sm1: Mais ils roulent, cela me laisse donc à penser qu'il doit être possible de vivre avec un 2,5 TD ....


Stéphane
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Francky »

Stéphane a écrit :
trophymen a écrit :tu fais re-faire le moteur ????

Re-re-faire serait plus exact :? Peu être, peu être .... A voir une fois en France, dire qu'içi j'en croise tous les jours, et dans des états carosserie :sm1: Mais ils roulent, cela me laisse donc à penser qu'il doit être possible de vivre avec un 2,5 TD ....


Stéphane
Bien sûr! :wink:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Gabach »

Salut Bicou :D

En attendant boit une grande rasade de Vinho Verde a la santé des Tdi fiables :lol:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Gabach a écrit :Salut Bicou :D

En attendant boit une grande rasade de Vinho Verde a la santé des Tdi fiables :lol:

Salut, si ton tel prend les photos, tu as une pensée du Portugal dessus :D Du vin :sm10: Non ! Mais une Agua de Pedra oui :D Même plusieurs...



Stéphane
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Gabach »

Stéphane a écrit :
Gabach a écrit :Salut Bicou :D

En attendant boit une grande rasade de Vinho Verde a la santé des Tdi fiables :lol:

Salut, si ton tel prend les photos, tu as une pensée du Portugal dessus :D Du vin :sm10: Non ! Mais une Agua de Pedra oui :D Même plusieurs...



Stéphane
Vu les MMS hier soir 8)
La classe ta villégiature lusitanienne .....
Un 90 TD fait un peu indigne en rapport je crois :lol:


Faut au moins un Td5 :sm11: mais le top serait un straight-six Africaneers :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Le Top une 504 Dangel avec une benne :sm2: :mrgreen: Couleur sable .... ( et 20 ans de moins )


Stéphane
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

C'est reparti, pièces commandées :mrgreen: Dès qu'il tourne on monte un mano sur le turbo pour voir s'il coupe bien, on pose des ampoules témoins sur les bougies de préchauffage ( pour voir si pas de déclenchements intempestifs ), revérification de la pompe à injection et des injecteurs.

Le bloc et la culasse ont été contrôlés et éprouvés, tout est ok de ce côté. Me reste une interrogation :D

Au premier démontage il n'y avait pas de joints de queues de soupapes en place. Au remontage il a été mis celles fournies dans la pochette de réfection, mais le mécano m'a dit de suite que ça ou rien c'était la même chose. Pareil la deuxième fois ??? Je m'interroge comment sont ces joints ? Utiles, efficaces ?

Quelles peuvent être les conséquences d'une déficience d'étanchéïté dans ce coin ( hormis une conso d'huile )?? Est il possible de mal monter les joints ?? Y a t'il un truc :shock:

Stéphane
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Petite question :D

Commente s'effectue le préchauffage ? Je m'explique, on tourne la clef en la maintenant dans la position qui va bien, le laps de temps que l'on juge nécéssaire, mais derrière cette manip il y a quoi ? Des relais, résistances, les bougies bien sur, mais pour que celles ci éventuellement se rallument il faut quoi ? Qu'est ce qui peut déconner dans la chaine de fonctionnement ?

Car depuis le début j'ai un problème sur le neimann :D En fait il ne bloque pas la colonne de direction, aussi le contact et le neimann étant le même élément je me demande si ....


Stéphane
Répondre

Retourner vers « Moteur »