Casse 2.5 TD bis répétita ...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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tönö
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par tönö »

Stéphane a écrit :Quelles peuvent être les conséquences d'une déficience d'étanchéïté dans ce coin
Je dirais passage de gaz d'échappement sous le cache-culbuteur...?

D'où bordel dans le pression interne du moteur, contamination de l'huile par les gaz d'echappement... quelque chose du coté des températures de culasse :?:

Stéphane a écrit :Qu'est ce qui peut déconner dans la chaine de fonctionnement ?
Le relais temporisateur par exemple.
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bisnouk
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par bisnouk »

Stéphane a écrit :derrière cette manip il y a quoi ? Des relais, résistances, les bougies bien sur, mais pour que celles ci éventuellement se rallument il faut quoi ?
Il suffit que le relais qui les commandes soit réalimenté pour que les bougies rechauffent.
Si pb électrique de neiman -> on peut imaginer que les bougies peuvent refonctionner en dehors du démarrage...
Facile à voir, tu places un ampèremètre et tu regardes en roulant.... (heu quand tu as refais le moteur bien sur !), quand les bougies chauffent tu as 30 A qui sont consommés alors que sinon, t'as rien ou quasi rien qui tire sur la batterie (sans les phares évidemment !)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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nomansland
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par nomansland »

Salut , il me semble que sur les TD , il n'y a pas de relai de préchaufage !! c'est commandé directement du neyman sans temporisation !!
a+ Stef
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Frédéric_Dept79
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Stéphane a écrit :Petite question :D

Commente s'effectue le préchauffage ? Je m'explique, on tourne la clef en la maintenant dans la position qui va bien, le laps de temps que l'on juge nécéssaire, mais derrière cette manip il y a quoi ? Des relais, résistances, les bougies bien sur, mais pour que celles ci éventuellement se rallument il faut quoi ? Qu'est ce qui peut déconner dans la chaine de fonctionnement ?

Car depuis le début j'ai un problème sur le neimann :D En fait il ne bloque pas la colonne de direction, aussi le contact et le neimann étant le même élément je me demande si ....


Stéphane
Un seul même, et rien ne peut réactiver le préchauffage, sauf si le Neimann est joueur mais là on entre dans une autre problématique :)

Je suis intrigué (pour rester correct) par ton histoire de joint de queue de soupapes...... c'est sûr que si y en à pas..... comment dire, ca va pas bien marcher du tout :shock:
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par jerome38 »

en quoi cela pourrait il etre génant que les bougies soient alimentées moteur en route (hormis pour la consommation electrique evidemment) ?
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Feub
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Feub »

Ben en fait, ca pourrait pas être gênant... elles seraient cramées avant a mon avis :mrgreen:
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Gabach
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Gabach »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Je suis intrigué (pour rester correct) par ton histoire de joint de queue de soupapes...... c'est sûr que si y en à pas..... comment dire, ca va pas bien marcher du tout :shock:
+1, est vraiment, "intrigué" est un faible mot, moi je suis choqué (pour rester correct il va de soi :mrgreen: )
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par romain71 »

Sur mon 2.5 TD, il y a un relais de préchauffage. Par contre le neiman a été supprimé. Il me semble qu'il y a eu pas mal de problèmes avec les neiman.
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rover17
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par rover17 »

bisnouk a écrit :
Stéphane a écrit :derrière cette manip il y a quoi ? Des relais, résistances, les bougies bien sur, mais pour que celles ci éventuellement se rallument il faut quoi ?
... quand les bougies chauffent tu as 30 A qui sont consommés
On compte en moyenne 20 amp par bougie :idea:
par 4 donc
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Bonsoir, la suite :)


Le bébé tourne, plutôt bien, mais effectivement il y a un problème sur le Turbo, celui çi débite 1,5 b en permanence, il ne coupe jamais, quand à la wategest (excuser l'orthographe ...) elle ne se manoeuvre même pas à la main ...
Cela veut aussi dire que la ppe à injection débite grand patin en permanence, pression+gasoil+chauffe, on arrive au coup de feu dans les chambres ...

Donc déjà une grosse piste...

Concernant les bougies, elles ne semblent pas se réactiver ...

Suite et fin sous peu :D


Stéphane
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Gabach
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Gabach »

Cela devait rappeller l'éther dans les mobs ....... :lol:

120 ch le TD :wink:
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nomansland
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par nomansland »

Salut , bein voilà une piste qui est tres interréssante !!! effectivement le moteur ne peut bruler (correctement) toutes ces quantités de gazole et d'air !!! la pression maxi du turbo doit-etre de 0,8bars !!!
a+ Stef
Gabrielle
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Un truc m'echappe. Je vais sans doute encore raconter une anerie, mais un moulin dont le turbo souffle si fort, et dont la pompe fonctionne en permanance devrait avoir un ralenti aux environs de 5000 tours, non?

Si le turbo donne tant d'air, il ne peut pas tourner au ralenti, a 750 ou 800 tours. Je me trompe?
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tönö
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par tönö »

Salut,


Gabrielle a raison, il y a quelque chose qui cloche dans ta phrase, la pression délivrée par le turbo est en relation directe avec la vitesse de rotation de la turbine, un moteur tournant au ralenti le turbo tourne aussi au ralenti et ne peut pas délivrer 1,5 bar. Donc si ton mano de presion turbo te donne 1,5 en permanence, il déconne ou est bloqué.

Ou alors ton moteur est à fond en permanence...


Wastegate bloquée= non limitation de la pression turbo, donc pression d'admission énorme à haut régime dans les cylindres et élévation de température au-dela de ce qui est recommandé par le constructeur, ca oui, c'est une piste.

Je ne sais pas comment fonctionne les PI (Lucas je crois) des TD, mais le principe général veut que le débit de GO injecté à chaque tour de vilo est variable (pédale d'accélérateur), si le moteur n'est pas sous forte charge l'augmentation de débit de GO fait augmenter le régime moteur.
Partant de là si la pompe déconne et gave trop ca donne des montées en régime très rapides et de la fumée noire durant l'accélération même avec une wastegate bloquée car la pression turbo n'augmente pas si rapidement que ca et il y a un temps de latence avant qu'il y ait suffisemment d'air par rapport à la quantité de GO injectée (par une pompe qui gave trop)

Maintenant si tu veux dire que la LDA de la PI envoie trop de jus car le turbo délivre en permanence trop de pression non: on revient sur ce qui est dit au début, la pression turbo n'est pas à 1,5 bar en permanence en tournant au ralenti.
Par contre à haut régime, turbo non limité en pression, la pompe donne un max de GO, ca oui mais le débit max est normalement limité à la pompe (à moins que ca ait été tripoté pour gagner des chevaux, auquel cas faut pas s'étonner).


A mon avis tes problèmes viennent surtout de la wastegate bloquée.


A plus
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jerome38
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par jerome38 »

Sur un diesel, la régime est commandé par la qté de combustible injecté, c'est à dire par la position de la pédale d'accélérateur. Avec une pression d'alimentation si forte, seul le dispositif de correction agira en se calant à sa valeur maximum. De combien va, je ne sais pas, mais je doute que la valeur extrème soit néfaste au moteur.
En revanche, je pense que cette surpression s'accompagne d'une montée en température non négligeable de l'air d'admission, poussant très au delà de l'acceptable la température lors de la combustion (rappel, il semble que le TD soit limite sur ce parametre...).
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tönö
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par tönö »

C'est en substance ce que je dis plus haut.
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Frédéric_Dept79
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Reste à savoir pourquoi le turbo n'est pas régulé, et pourquoi la wastegate ne fait pas son boulot :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par tönö »

Elle doit être bêtement grippée
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bisnouk
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par bisnouk »

Il est normalement impossible d'arriver à la pression de régulation de la wastegate lorsque le moteur est débrayé car la charge n'est pas suffisante.
Au ralenti, la pression de suralimentation (attention que ton mano ne donne pas une pression absolue...) sera de 0,05 à 0,1 bar, en ralenti accéléré (2000 tours/min) tu vas trouver de l'ordre de 0,2 à 0,3 bar de suralimentation (donc 1,4 bar de pression absolue (à l'anti-cyclone près !)
Ce n'est qu'en charge que tu pourras arriver à la pression de régulation (pour le TD, le manuel LandRover donne 50 cm de mercure soit 0,65 bar de suralimentation max).
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par tönö »

bisnouk a écrit :Ce n'est qu'en charge que tu pourras arriver à la pression de régulation

Exact! :wink:
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