Sur mon 300 Tdi non plus, je ne peux pas faire bouger la wastegate.Stéphane a écrit : Le bébé tourne, plutôt bien, mais effectivement il y a un problème sur le Turbo, celui çi débite 1,5 b en permanence, il ne coupe jamais, quand à la wategest (excuser l'orthographe ...) elle ne se manoeuvre même pas à la main ...
Un calcul rapide, dans le cas du 300 Tdi : 15 kg nécessaire pour faire bouger la wastegate.
Bon, soit.
Le turbo, comme certains l'on écrit avant moi, ne peut pas débiter 1,5 bars en permanence. Impossible. Même avec la wastegate en permanence fermée
Comment ton garagiste peut en arriver à cette conclusion impossible ? Comment prend t-il la mesure ? Est-ce une pression relative ou absolue ? Le manomètre est-il en bon état et est-il calibré ?
Non..... si c'était le cas, avec un turbo soufflant à 1.5 bars en permanence, il te serait impossible de rouler cool sur un filet de gaz. Tu serais à fond tout le temps, obliger de freiner en permanence pour rouler à 90 km/h......Cela veut aussi dire que la ppe à injection débite grand patin en permanence, pression+gasoil+chauffe, on arrive au coup de feu dans les chambres ...
A+