Defender 300 TDI - Pièce manquante !

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Zhorgos
Messages : 7
Enregistré le : 19/09/2009 18:38
Localisation : Teahupoo - Polynésie française

Defender 300 TDI - Pièce manquante !

Message non lu par Zhorgos »

Bonjour à tous !
Tout nouveau au sein de landroverfaq... et tout nouveau acquéreur d'un LR Defender 300 Tdi Pick-up (modèle reconnu en ayant farfouillé dans tous vos posts... une mine !).

J'avoue aussi être un "bleu" en mécanique auto... mais il faut bien commencer un jour... soyez donc indulgents si mes questions paraissent "basiques" :shock:

En attaquant la remise en état de la bête, je découvre sous le moteur un bouchon manquant (voir photos) sur la pièce juste derrière le carter d'huile. Que doit S'agit-il ? Puis-je rouler sans risque ? :sm2: Je ne suis pas arrivé à trouver le bouchon de remplissage !

Merci de vos lumières !

Fred
Fichiers joints
IMG_0290.JPG
IMG_0289.JPG
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Defender 300 TDI - Pièce manquante !

Message non lu par godefroi45 »

Le bouchon manquant doit etre...dans la trousse à outil d'origine, avec un compère.
Tu doit avoir un autre trou beant, tout à l'avant du moteur.
Les bouchons se mettent lors de passage de gué.
Toutefois, certains les laisse en permanence, et ne les ouvre que lors des revisions, d'autres ne les mettent jamais...
Evite de remplir d'huile ces deux carters, l'embrayage est censé travailler à sec, et la courroie de distribution aussi ! :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Zhorgos
Messages : 7
Enregistré le : 19/09/2009 18:38
Localisation : Teahupoo - Polynésie française

Re: Defender 300 TDI - Pièce manquante !

Message non lu par Zhorgos »

Yeepee ! Me voilà franchement rassuré.... :lol:
Bon, pour la trousse d'origine.... inutile d'y penser (j'avais même plus le cric ni la clef pour les écrous des roues...).

M'en vais voir à l'avant du moteur l'autre trou béant :roll:

Merci !
Répondre

Retourner vers « Moteur »