Vitesse de pointe Defender...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

MANULAND a écrit : Perso l'hérésie je la fixe un chouille plus haut, 3000tr/min plus précisemment
toujours à ce régime, maxi (sur route, en tt , dans le sable)le tout c'est de choisir le bon rapport vitesse engagée/allure sans dépasser ce régime
et à ce p'tit jeu là un vrai régal le TD5

par 2 fois j'ai été hérétique: une fois 4200 tr/min comme Gabach mais en 7.50x16 xpc, donc vitesse ramenée à 155 réels (d'ailleurs le jour ou nous nous croisames :lol: ) et la seconde fois avec la maggio, la suspat +5 et les mud 235/85/16 +200kg derriere, 4800tr/min ........en 4 soit 148 pour suivre la japoniaiserie 4.2D N/A du copain devant (lui meme condition que moi mais en 5)
Arffffffffffffffffff
T'as vu, y a des bonnes descentes sur l'autoroute par chez moi :lol:
M'enfin, des fois, une 'tite relance a 3500 trs, c'est bien bon, puis faut quand même prévenir le glaçage des chemises hein 8)

Vache, t'es un grand fou, 4800 trs, en retenue l'ECU peut lacher du 5500 je crois, il y a peut être moyen de coincer le compteur (230) alors :twisted:
MANULAND
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 15/07/2004 21:46
Localisation : 27 Evreux

Message non lu par MANULAND »

perso plus que les descentes c'est les montées de ton coin qui m'impressionnent ouarfffffffffff....

enfin je veux dire que les ayant fait en 300 Tdi et en TD5...............
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Oui
C'est certain qu'aprés les exitations des surrégimes et des vitesses démesurées en descente, la montée nous rappelle à une attitude plus humble, surtout quand finissant à 90 agonisant, on tombe la quatre pour relancer le bestiaux...................
En 300 Tdi, ce doit être pire, et soit tu vis inconscient dans ta bulle, soit tu pleures de ne point chevaucher un Td5 :P
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

salut
1,212 ,1,444 c'est quoi pourquoi ,amene quoi ???????????? :roll:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

arthur31 a écrit :salut
1,212 ,1,444 c'est quoi pourquoi ,amene quoi ???????????? :roll:
Qaund tu changes de braquet à vélo, bé c'est pareil ! tu tires court, tu tires long !

Pourquoi, tu n'es pas de la pédale ? :lol:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

arthur31 a écrit :salut
1,212 ,1,444 c'est quoi pourquoi ,amene quoi ???????????? :roll:
Rapport des vitesse longues de la boite de transfert LT230 équipant, entre autres, ton Def ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:wink: sis si gabash j'en suis mais plustot 22 devant 11 32 derriere.
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Gabach a écrit : C'est certain qu'aprés les exitations des surrégimes et des vitesses démesurées en descente, la montée nous rappelle à une attitude plus humble, surtout quand finissant à 90 agonisant, on tombe la quatre pour relancer le bestiaux...................
Pfffffffffff bien la peine d'acheter un biniou électronique, s'il faut tomber une vitesse pour monter vers le plateau ... en 5 tout le long et ce n'est que la tenue de route qui limite les ardeurs (et un peu la T° moteur :sm11: )
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :Pfffffffffff bien la peine d'acheter un biniou électronique, s'il faut tomber une vitesse pour monter vers le plateau ...
mouarffff, mouarrrrffff :idea:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Alexios a écrit :
Gabach a écrit : C'est certain qu'aprés les exitations des surrégimes et des vitesses démesurées en descente, la montée nous rappelle à une attitude plus humble, surtout quand finissant à 90 agonisant, on tombe la quatre pour relancer le bestiaux...................
Pfffffffffff bien la peine d'acheter un biniou électronique, s'il faut tomber une vitesse pour monter vers le plateau ... en 5 tout le long et ce n'est que la tenue de route qui limite les ardeurs (et un peu la T° moteur :sm11: )
Alex, le Pas de l'Escalette, c'est juste pour faire chauffer, et déja ton vieux moteur surchauffe :lol:

Non, non, les cols d'hommes, c'est Engayresque, puis à la suite, entre Séverac, la Canourgue, Marvejols, Saint Chely d'Apcher, Saint Flour ...... de quoi faire vomir ses tripes à tous vieux bourrils essouflés :twisted: :twisted:

Et l'hiver, quatres chaine et une grosse pelle, et du vieux rhum dans le tonnelet, l'autoroute la plus haute d'Europe, pas pour les tafioles à 120 grammes de CO² au km, la haut, il faut du souffle, du gros souffle :twisted:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

tout ces coins la je connais bien , ca finit en 3eme a 50 - 55 avec le trol :lol: , faut que j'aille essayer le 110 la bas.
a tout hasard , c'est pas toi le def110 en bas de cornus?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabach a écrit :
Alexios a écrit :
Gabach a écrit : C'est certain qu'aprés les exitations des surrégimes et des vitesses démesurées en descente, la montée nous rappelle à une attitude plus humble, surtout quand finissant à 90 agonisant, on tombe la quatre pour relancer le bestiaux...................
Pfffffffffff bien la peine d'acheter un biniou électronique, s'il faut tomber une vitesse pour monter vers le plateau ... en 5 tout le long et ce n'est que la tenue de route qui limite les ardeurs (et un peu la T° moteur :sm11: )
Alex, le Pas de l'Escalette, c'est juste pour faire chauffer, et déja ton vieux moteur surchauffe :lol:

Non, non, les cols d'hommes, c'est Engayresque, puis à la suite, entre Séverac, la Canourgue, Marvejols, Saint Chely d'Apcher, Saint Flour ...... de quoi faire vomir ses tripes à tous vieux bourrils essouflés :twisted: :twisted:

Et l'hiver, quatres chaine et une grosse pelle, et du vieux rhum dans le tonnelet, l'autoroute la plus haute d'Europe, pas pour les tafioles à 120 grammes de CO² au km, la haut, il faut du souffle, du gros souffle :twisted:
Très très beau coin effectivement, parcouru par hasard en Mai 1997, A9 fermée, déviation par le plateau du LArzac, au petit matin dans le brouillars, faut savoir ce qu'on fait derrière le volant, et là, pas besoin de faire d'excès de vitesse pour de faire des sensations, magnifique, énorme...

Saint Chely d'Apcher on à rejoint l'A9 à ce niveau là en remontant du RL, la Sankey chahutait qque peu derrière le 90", j'ai juste cassé le verre du Lumogaz, dans son carton en plus.....

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Gabach a écrit : Non, non, les cols d'hommes, c'est Engayresque, puis à la suite, entre Séverac, la Canourgue, Marvejols, Saint Chely d'Apcher, Saint Flour ...... de quoi faire vomir ses tripes à tous vieux bourrils essouflés

Et l'hiver, quatres chaine et une grosse pelle, et du vieux rhum dans le tonnelet, l'autoroute la plus haute d'Europe, pas pour les tafioles à 120 grammes de CO² au km, la haut, il faut du souffle, du gros souffle
:lol:

j'aime ... cet état d'esprit ... :lol:

Bon, je repare mon radiateur de chauffage qui fuit (avec réportage dans ces pages) et ... on y va quand ? :twisted:
Promis, je vais essayer de ne pas te doubler ....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

fa a écrit :tout ces coins la je connais bien , ca finit en 3eme a 50 - 55 avec le trol :lol: , faut que j'aille essayer le 110 la bas.
a tout hasard , c'est pas toi le def110 en bas de cornus?
Wouarffff, le trol, que de souvenirs de fin de montée a l'agonie en trois a donf :lol:

Je te promet qu'avec le 110, tu ne va pas en revenir..... gros coeur !!!

Le 110 de Cornus, c'est pas moi 8)
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Frédéric_Dept79 a écrit : Très très beau coin effectivement, parcouru par hasard en Mai 1997, A9 fermée, déviation par le plateau du LArzac, au petit matin dans le brouillars, faut savoir ce qu'on fait derrière le volant, et là, pas besoin de faire d'excès de vitesse pour de faire des sensations, magnifique, énorme...

Saint Chely d'Apcher on à rejoint l'A9 à ce niveau là en remontant du RL, la Sankey chahutait qque peu derrière le 90", j'ai juste cassé le verre du Lumogaz, dans son carton en plus.....

@+
Oui, des pays d'aventure, quand le brouillard tombe et que la route n'a même plus de bandes de marquage....... Grand moment de solitude 8)
Tiens, hier, entre La Caylar et Bédarieux, depuis les Rives, jusqu'à Lunas, 20 bornes en troisième maxi, et les virage que tu devines quand tu y es déja dedans.... :mrgreen:
Même Violon ne pourrais pas faire du paysage, le trouillomêtre dans le rouge, tous dans le coton......
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabach a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : Très très beau coin effectivement, parcouru par hasard en Mai 1997, A9 fermée, déviation par le plateau du LArzac, au petit matin dans le brouillars, faut savoir ce qu'on fait derrière le volant, et là, pas besoin de faire d'excès de vitesse pour de faire des sensations, magnifique, énorme...

Saint Chely d'Apcher on à rejoint l'A9 à ce niveau là en remontant du RL, la Sankey chahutait qque peu derrière le 90", j'ai juste cassé le verre du Lumogaz, dans son carton en plus.....

@+
Oui, des pays d'aventure, quand le brouillard tombe et que la route n'a même plus de bandes de marquage....... Grand moment de solitude 8)
Tiens, hier, entre La Caylar et Bédarieux, depuis les Rives, jusqu'à Lunas, 20 bornes en troisième maxi, et les virage que tu devines quand tu y es déja dedans.... :mrgreen:
Même Violon ne pourrais pas faire du paysage, le trouillomêtre dans le rouge, tous dans le coton......
Le Caylar-Bédarieux c'est par là qu'on est passé, on descendait à St Chinian, résidence secondaire de mes parents......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Gabach a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : Très très beau coin effectivement, parcouru par hasard en Mai 1997, A9 fermée, déviation par le plateau du LArzac, au petit matin dans le brouillars, faut savoir ce qu'on fait derrière le volant, et là, pas besoin de faire d'excès de vitesse pour de faire des sensations, magnifique, énorme...

Saint Chely d'Apcher on à rejoint l'A9 à ce niveau là en remontant du RL, la Sankey chahutait qque peu derrière le 90", j'ai juste cassé le verre du Lumogaz, dans son carton en plus.....

@+
Oui, des pays d'aventure, quand le brouillard tombe et que la route n'a même plus de bandes de marquage....... Grand moment de solitude 8)
Tiens, hier, entre La Caylar et Bédarieux, depuis les Rives, jusqu'à Lunas, 20 bornes en troisième maxi, et les virage que tu devines quand tu y es déja dedans.... :mrgreen:
Même Violon ne pourrais pas faire du paysage, le trouillomêtre dans le rouge, tous dans le coton......
Magnifique là, c'est le meilleur du Giono de la dernière période; où l'on voit malheureusement que les hommes ne sont pas égaux, qu'il en est de plus forts que d'autres ... dans des pays qui existent encore et qu'on a de plus en plus de mal à découvrir.

Et là, on relit "Un roi sans divertissement", "La rose des sables", "Le bonheur fou", et pourquoi pas "Le hussard sur le toit", avec une grosse préférence pour les deux premiers avec ces sensations de gros confort que l'on ne connait plus dans un environnement magnifique et dur, pas hostile tout simplement qui existe là et avec lequel il faut faire (maintenant, il suffit d'appuyer sur un bouton et on allume, on chauffe, on transmet), et l'imagination n'est plus nécessaire, alors que c'est elle qui nous fait oublier la seule question pertinente : cette balle, on se la met maintenant ou plus tard ?

J'en ai des histoires de ce genre aussi recueillie par tradition orale d'un homme de 74 ans (pour tout le monde c'est un retraité, en réalité, c'est un seigneur, (je devrais dire un saigneur aussi), en pleine forme, capable de vous tuer trois petits jeunes à décharger des remorques de bois). Avec ce gars là, on est content que le réservoir de la tronçonneuse soit si petit, car tant qu'il n'est pas vide, il continue, et bien sûr faut suivre.

Au début des années 70, ce phénomène faisait le transport de bois entre les Corbières et la papeterie de Saint Gaudens pendant une douzaine d'années avec son Fiat 6 cylindres (12 litres tout de même, sans turbo) (un camion avec la remorque) 65 tonnes il pesait l'ensemble à l'arrivée à la papeterie; mais le gars, c'était départ minuit arrivée Saint gaudens 6 h du mat, à la fraiche tranquille, alors qu'il y a à peine 3 heures de route, avec parfois le coeur qui chavire lorsque dans une rampe interminable, le moulin tombe à 500 tours et qu'on est déjà en première courte ... A peine déchargé, retour à la maison pour faire le plein, dodo 20 h et décollage.

Une fois, s'est fait piquer par les bleus : 22 tonnes de surcharge mon bon monsieur. Devant le Tribunal, le Président a facilement cru à une erreur de transcription du képi, non, ça devait être 2,2 T de surcharge, allez circulez ...

Bon, allez faut bosser un peu aussi


P.S. Avec ce type d'échanges, on est plus près du vrai sujet de Land Rover faq qu'avec les threads sur les vitesses de pointe ...
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

dominic violon a écrit : P.S. Avec ce type d'échanges, on est plus près du vrai sujet de Land Rover faq qu'avec les threads sur les vitesses de pointe ...
Ahhhhh, Violon, le Corbière coule à ta table et les Corbières dans tes veines....... Le bucheron t'a légué plus que de la tradition orale, une lueur d'esprit......... Que la Corbière survive chez le Dominic de Paris !
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

dominic violon a écrit :.../...

P.S. Avec ce type d'échanges, on est plus près du vrai sujet de Land
Rover faq qu'avec les threads sur les vitesses de pointe ...
Je sais pas (je ne pense pas en fait, mais pas grave :) ), mais en tout cas c'est agréable à lire, c'est vrai, c'est beau et c'est puissant, real life :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Le Caylar-Bédarieux c'est par là qu'on est passé, on descendait à St Chinian, résidence secondaire de mes parents......
Tu as surement fini aprés Bédarieux, par le tunnel du col du Buis, Faugère, a droite au milieu des vignes....... Caussiniojouls, Cabrerolles, Saint Nazaire de Ladarez....... ou alors Laurens et Cessenon...... C'est beau aussi hein, vignes et maquis 8)
Répondre

Retourner vers « Moteur »