Gabach a écrit :Frédéric_Dept79 a écrit :
Très très beau coin effectivement, parcouru par hasard en Mai 1997, A9 fermée, déviation par le plateau du LArzac, au petit matin dans le brouillars, faut savoir ce qu'on fait derrière le volant, et là, pas besoin de faire d'excès de vitesse pour de faire des sensations, magnifique, énorme...
Saint Chely d'Apcher on à rejoint l'A9 à ce niveau là en remontant du RL, la Sankey chahutait qque peu derrière le 90", j'ai juste cassé le verre du Lumogaz, dans son carton en plus.....
@+
Oui, des pays d'aventure, quand le brouillard tombe et que la route n'a même plus de bandes de marquage....... Grand moment de solitude
Tiens, hier, entre La Caylar et Bédarieux, depuis les Rives, jusqu'à Lunas, 20 bornes en troisième maxi, et les virage que tu devines quand tu y es déja dedans....
Même Violon ne pourrais pas faire du paysage, le trouillomêtre dans le rouge, tous dans le coton......
Magnifique là, c'est le meilleur du Giono de la dernière période; où l'on voit malheureusement que les hommes ne sont pas égaux, qu'il en est de plus forts que d'autres ... dans des pays qui existent encore et qu'on a de plus en plus de mal à découvrir.
Et là, on relit "Un roi sans divertissement", "La rose des sables", "Le bonheur fou", et pourquoi pas "Le hussard sur le toit", avec une grosse préférence pour les deux premiers avec ces sensations de gros confort que l'on ne connait plus dans un environnement magnifique et dur, pas hostile tout simplement qui existe là et avec lequel il faut faire (maintenant, il suffit d'appuyer sur un bouton et on allume, on chauffe, on transmet), et l'imagination n'est plus nécessaire, alors que c'est elle qui nous fait oublier la seule question pertinente : cette balle, on se la met maintenant ou plus tard ?
J'en ai des histoires de ce genre aussi recueillie par tradition orale d'un homme de 74 ans (pour tout le monde c'est un retraité, en réalité, c'est un seigneur, (je devrais dire un saigneur aussi), en pleine forme, capable de vous tuer trois petits jeunes à décharger des remorques de bois). Avec ce gars là, on est content que le réservoir de la tronçonneuse soit si petit, car tant qu'il n'est pas vide, il continue, et bien sûr faut suivre.
Au début des années 70, ce phénomène faisait le transport de bois entre les Corbières et la papeterie de Saint Gaudens pendant une douzaine d'années avec son Fiat 6 cylindres (12 litres tout de même, sans turbo) (un camion avec la remorque) 65 tonnes il pesait l'ensemble à l'arrivée à la papeterie; mais le gars, c'était départ minuit arrivée Saint gaudens 6 h du mat, à la fraiche tranquille, alors qu'il y a à peine 3 heures de route, avec parfois le coeur qui chavire lorsque dans une rampe interminable, le moulin tombe à 500 tours et qu'on est déjà en première courte ... A peine déchargé, retour à la maison pour faire le plein, dodo 20 h et décollage.
Une fois, s'est fait piquer par les bleus : 22 tonnes de surcharge mon bon monsieur. Devant le Tribunal, le Président a facilement cru à une erreur de transcription du képi, non, ça devait être 2,2 T de surcharge, allez circulez ...
Bon, allez faut bosser un peu aussi
P.S. Avec ce type d'échanges, on est plus près du vrai sujet de Land Rover faq qu'avec les threads sur les vitesses de pointe ...