Vitesse de pointe Defender...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabach a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
Le Caylar-Bédarieux c'est par là qu'on est passé, on descendait à St Chinian, résidence secondaire de mes parents......
Tu as surement fini aprés Bédarieux, par le tunnel du col du Buis, Faugère, a droite au milieu des vignes....... Caussiniojouls, Cabrerolles, Saint Nazaire de Ladarez....... ou alors Laurens et Cessenon...... C'est beau aussi hein, vignes et maquis 8)
Cessenon sur Orb, j'ai sévi quelques mois d'Aout là bas à la semaine de bal annuel.........

Belle région, par contre plus au Sud ca devient comment dire...... moins bien, sauf vers le Sud Ouest, le Minervois, puis après le coin au père Violon, Esperza, Quillan, le col de la Chouia etc.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Bon c'est malin avec toutes ces histoires je suis a deux doigts d'y partir pour le 11 novembre maintenant :lol: :lol: :lol:
Faut bien que je rode mon engin, c'est une excuse comme une autre :oops:
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Pour finir sur le sujet des chargements de bois Quillan Saint Gaudens dans les années 70 par mon vieux charbonnier, maquignon, transporteur, expéditeur...

Cette épopées'est brutalement terminée lorsque l'usine de pâte à papier de Saint Gaudens a décidé que ses fournisseurs devaient respecter la réglementation et leur a indiqué qu'elle ne paierait pas le bois en surcharge.

Du jour au lendemain, tout l'intérêt de faire ce boulot pour tous ceux qui n'avaient pas froids aux yeux disparaissait. On leur cassait les reins en les privant justement ce qui les différenciait des autres (peu de sommeil, une grande ténacité et résistance physique).

A quoi bon alors si, au final, on vous payait la même quantité de bois que le mec qui faisait cool ses 35 h ???

Il y a de moins en moins de territoires libres ... mais il ne faut pas encore désespérer




PS pour le mau ... dérateur : ces threads sont vraiment hors sujet, et je comprendrai tout à fait que tu les vires, même si dans l'esprit, ils correspondent aux aspirations et inquiétudes de nombres d'entre nous.


PS 2 : heureusement que ces gars là n'ont pas tous une âme de braconnier, car les gardes chasses, c'est pas à 5 heures qu'il faudraient qu'ils se lèvent (si certains se lèvent à cette heure là). A cette heure, il y a longtemps que nos bonhommes seraient rentrés après avoir posé et relevé tous leurs pièges ...

Ceci dit, une poêlée de foie de sanglier tout frais, c'est bon ...
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

dominic violon a écrit :
PS 2 : heureusement que ces gars là n'ont pas tous une âme de braconnier, car les gardes chasses, c'est pas à 5 heures qu'il faudraient qu'ils se lèvent (si certains se lèvent à cette heure là). A cette heure, il y a longtemps que nos bonhommes seraient rentrés après avoir posé et relevé tous leurs pièges ...

Ceci dit, une poêlée de foie de sanglier tout frais, c'est bon ...
Braconnier, braconnier, quand je tire les lapins qui mettent a sac mon potager une fois mangé, je suis content de dire que j'ai un potager qui fait viande et légumes 8)
Répondre

Retourner vers « Moteur »