def td5 en panne
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def td5 en panne
Bonjour à tous.
j'ai un defender td5 110 sw
dernierement, j'ai changé la culasse car elle était voilée.
je l'ai remonté sans problème, recalé le moteur, regler la rampe de culbuteur.... etc
depuis, le moteur ne tourne plus.
enfin, j'arrive difficilement à le faire demarrer, mais en +, il ne tourne qu'une petite minute maxi.
ensuite il s'arrette comme ci y'avait plus de go.
je réamorce, car il n'y a plus de go.
je lutte bien 10 minutes pour refaire demarrer le moteur
et puis ça recommence, il tourne 1 minute avec une grosse fumée bleu derriere, et puis il s'arrette de nouveau.
j'ai démonté la pompe à go (immergée dans le reservoir)
elle tourne, et elle m'a l'air bien, les tuyaux sont ok.
j'ai changé mon filtre go
j'ai fait tourner le moteur, en ayant demonter le tuyau qui rentre dans le refroidisseur de go
le gazoil arrive bien.
j'ai plus d'idée.
si vous en avez une, je suis preneur.
merci.
j'ai un defender td5 110 sw
dernierement, j'ai changé la culasse car elle était voilée.
je l'ai remonté sans problème, recalé le moteur, regler la rampe de culbuteur.... etc
depuis, le moteur ne tourne plus.
enfin, j'arrive difficilement à le faire demarrer, mais en +, il ne tourne qu'une petite minute maxi.
ensuite il s'arrette comme ci y'avait plus de go.
je réamorce, car il n'y a plus de go.
je lutte bien 10 minutes pour refaire demarrer le moteur
et puis ça recommence, il tourne 1 minute avec une grosse fumée bleu derriere, et puis il s'arrette de nouveau.
j'ai démonté la pompe à go (immergée dans le reservoir)
elle tourne, et elle m'a l'air bien, les tuyaux sont ok.
j'ai changé mon filtre go
j'ai fait tourner le moteur, en ayant demonter le tuyau qui rentre dans le refroidisseur de go
le gazoil arrive bien.
j'ai plus d'idée.
si vous en avez une, je suis preneur.
merci.
- The Pater
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Re: def td5 en panne
Un problème d'arrivée de gasoil.... peut être ? Si tu notes bien un manque de gasoil...... OKnovella andré a écrit : et puis ça recommence, il tourne 1 minute avec une grosse fumée bleu derriere, et puis il s'arrette de nouveau.
Sinon.....
Une fumée bleue, c'est soit l'huile qui passe dans le chambre de combustion soit un problème d'injection.
Un problème d'étanchéité (segments/guide soupapes) n'empêche pas le moteur de fonctionner.
Je pense que tu as un problème d'injection. La fumée bleue peut provenir des vapeurs d'huile aspirées lors du démarrage soit qu'il y ait combustion de carburant. Mais cela ne devrait pas durer une minutes.
Je ne pense pas que cela soit un problème d'injecteur, car avoir les cinq en même temps n'opérant pas correctement, d'un seul coup, est très rare. de plus le Td5 peut fonctionner sur ' pattes.
Donc je pencherai à croire à un problème de la commande (capteurs, informations, connectique etc...) des injecteurs.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: def td5 en panne
Bonjour,
Quelle est l'odeur de la fumée?
Il est aussi possible qu'il n'arrive pas à tourner parce qu'il n'a pas d'air, non?
Un chifon oublié dans un turbo, pendant les differentes manip, par exemple?
Une odeur d'huile, c'est lourd, ca ecoeur.
Une odeur de GO pas brulé, c'est acre, ca pique le nez et la gorge.
La fumée serait alors grise-blanc-bleutée.
Ca tient la route comme possibilité, ou c'est totalement exclu?
Pour moi, il tourne une minute avec l'air qui est dans les tubes, puis s'arette parce qu'en depression, style trés haute montagne, ou les Diesel ont souvent cette fumée bleutée à l'arriere......par manque d'air.
Quelle est l'odeur de la fumée?
Il est aussi possible qu'il n'arrive pas à tourner parce qu'il n'a pas d'air, non?
Un chifon oublié dans un turbo, pendant les differentes manip, par exemple?
Une odeur d'huile, c'est lourd, ca ecoeur.
Une odeur de GO pas brulé, c'est acre, ca pique le nez et la gorge.
La fumée serait alors grise-blanc-bleutée.
Ca tient la route comme possibilité, ou c'est totalement exclu?
Pour moi, il tourne une minute avec l'air qui est dans les tubes, puis s'arette parce qu'en depression, style trés haute montagne, ou les Diesel ont souvent cette fumée bleutée à l'arriere......par manque d'air.
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- The Pater
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Re: def td5 en panne
Dans ce cas, il n'aurait peut être pas de problème de démarrage et s'arrêterait rapidement.Gabrielle a écrit :
Ca tient la route comme possibilité, ou c'est totalement exclu?
Pour moi, il tourne une minute avec l'air qui est dans les tubes, puis s'arette parce qu'en depression, style trés haute montagne, ou les Diesel ont souvent cette fumée bleutée à l'arriere......par manque d'air.
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Re: def td5 en panne
Une possibilité peu plausible mais pas impossible, si la culasse a été posée a plat avec les injecteurs montés dessus, ils ont pu etre endommagés, ils dépassent du plan de culasse et semblent fragiles a cette extrémité (mentionné dans la doc land)
--
François
.
François
.
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Re: def td5 en panne
Bonjour à tous,
et merci d'avoir répondu.
j'avais bien fait attention aux injecteurs, donc je pense pas qu'ils soit endomagés
mais est ce que c'est possible qu'ils se soient bouchés par de la crasse ?
pour moi, je penserai plutôt à un probleme d'alimentation en go.
un tuyau poreux qui prendrait de l'air.
est ce que ça pourait venir du branchement des tuyaux d'arrivée et sortie de la pompe go ?
ce sont des fiches qu'il faut clipser sur le support de la pompe.
y'a un peu de jeu quand je les bouge.
est ce qu'il faut pas les changer à 1 moment ?
je sais pas.
je vais verifier les injecteurs, et la connectique ce soir.
et aussi l'odeur de la fumée. et je vous dirait demain.
sinon, j'vais être obligé de l'emmener chez le concess.
merci les mecs.
et merci d'avoir répondu.
j'avais bien fait attention aux injecteurs, donc je pense pas qu'ils soit endomagés
mais est ce que c'est possible qu'ils se soient bouchés par de la crasse ?
pour moi, je penserai plutôt à un probleme d'alimentation en go.
un tuyau poreux qui prendrait de l'air.
est ce que ça pourait venir du branchement des tuyaux d'arrivée et sortie de la pompe go ?
ce sont des fiches qu'il faut clipser sur le support de la pompe.
y'a un peu de jeu quand je les bouge.
est ce qu'il faut pas les changer à 1 moment ?
je sais pas.
je vais verifier les injecteurs, et la connectique ce soir.
et aussi l'odeur de la fumée. et je vous dirait demain.
sinon, j'vais être obligé de l'emmener chez le concess.
merci les mecs.
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Re: def td5 en panne
Bonjour les amis,
j'ai fait le plein du reservoir,
(on m'avait dit que la pompe pouvait envoyer de l'air si elle n'était pas bien immergée)
meme punition.
le moteur tourne 1 minute.
j'accelere un peu, quand je tiens l'accelérateur à 1 niveau, je sens que le moteur rallentit.
il faut sans cesse que je joue avec la pédale, sinon, le moteur perd en régime, et finit par s'eteindre.
puis au bout d'1 minute, y'a plus de go, et le moteur s'arrette.
faut tout réamorcer.
est ce que ça pourrait venir des flexibles qui entrent et sortent de la pompe.
j'avais noté un petit jeu, mais pas grand chose.
qq'un a t'il un schéma des 4 flexibles,
j'en ai peut être intervertit 2.
je sais plus, j'essaye de trouver qqe chose....
merci les gars
j'ai fait le plein du reservoir,
(on m'avait dit que la pompe pouvait envoyer de l'air si elle n'était pas bien immergée)
meme punition.
le moteur tourne 1 minute.
j'accelere un peu, quand je tiens l'accelérateur à 1 niveau, je sens que le moteur rallentit.
il faut sans cesse que je joue avec la pédale, sinon, le moteur perd en régime, et finit par s'eteindre.
puis au bout d'1 minute, y'a plus de go, et le moteur s'arrette.
faut tout réamorcer.
est ce que ça pourrait venir des flexibles qui entrent et sortent de la pompe.
j'avais noté un petit jeu, mais pas grand chose.
qq'un a t'il un schéma des 4 flexibles,
j'en ai peut être intervertit 2.
je sais plus, j'essaye de trouver qqe chose....
merci les gars
- Mauresque
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Re: def td5 en panne
Tu as des photos de la connectique ici : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2197
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: def td5 en panne
Salut!
Sur les connecteurs, il y a un petit joint torique (à l'intérieur) qu'on peut remplacer il me semble.Possible que la prise d'air vienne de là.
Sur les connecteurs, il y a un petit joint torique (à l'intérieur) qu'on peut remplacer il me semble.Possible que la prise d'air vienne de là.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: def td5 en panne
Salut tout le monde.
j'ai résolu mon problème, tout seul, comme un grand, et un peu par hasard.
en fait, en démontant les connexions du filtre à go, dans l'un des tuyau,
il y a la soupape de purge d'air.
en souflant dedans, je me suis aperçu qu'elle était bouchée.
je l'ai supprimé, rallumé le moteur, le problème avait disparu.
maintenant, dire quelle conséquence ça aura sur le comportement du moteur, je sais pas.
mais c'est bon, elle roule.... coutchiiiiii
dire que ça fait des mois, que mon land est immobilisé, à cause d'une membrane de quelques millimètres....
bon en tout cas,
merci à tous ceux qui m'ont répondu.
j'ai résolu mon problème, tout seul, comme un grand, et un peu par hasard.
en fait, en démontant les connexions du filtre à go, dans l'un des tuyau,
il y a la soupape de purge d'air.
en souflant dedans, je me suis aperçu qu'elle était bouchée.
je l'ai supprimé, rallumé le moteur, le problème avait disparu.
maintenant, dire quelle conséquence ça aura sur le comportement du moteur, je sais pas.
mais c'est bon, elle roule.... coutchiiiiii
dire que ça fait des mois, que mon land est immobilisé, à cause d'une membrane de quelques millimètres....
bon en tout cas,
merci à tous ceux qui m'ont répondu.
- The Pater
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Re: def td5 en panne
Merci de nous avoir tenu au courant de la cause de la panne.
Perso, je n'aurais jamais pensé à cela.
A+
Perso, je n'aurais jamais pensé à cela.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: def td5 en panne
Bjr, j'habite la nouvelle calédonie, j'ai un 90 td5 avec exactement les mêmes problèmes que toi! j'ai aussi fais comme toi viré le clapet anti retour au niveau du filtre à gazoil,et là je peux rouler sans qu'il s'arrête.Mais hier en faisant un grande distance plus de 200KMS, moyenne 130kMH, il c de nouveau arrêté (perte de puissance jusqu'à caler) j'ai pu le redémarrer que le lendemain!
Mais voilà le problème est toujours présent, et toi comment ca évolué le fait d'enlever ton clapet anti retour? as tu résolu le probleme définitivement?
peux tu m'aider à comprendre et résoudre ce problème qui me pèse depuis 6 mois maintenant;
J'ai changé la pompe immergée, filtre à gazoil, régulateur de pression, faiseau qui était pleind'huile et placé les boitier derrière le dossier du fauteuil.
Merci à tous
Laurent
Mais voilà le problème est toujours présent, et toi comment ca évolué le fait d'enlever ton clapet anti retour? as tu résolu le probleme définitivement?
peux tu m'aider à comprendre et résoudre ce problème qui me pèse depuis 6 mois maintenant;
J'ai changé la pompe immergée, filtre à gazoil, régulateur de pression, faiseau qui était pleind'huile et placé les boitier derrière le dossier du fauteuil.
Merci à tous
Laurent
Re: def td5 en panne
salut Laurent,
moi aussi, j'suis en NC
oui, j'ai définitivement résolu le problème.
j'ai revendu mon land pour une poignée de $$$.
lol
non serieux, j'ai eu que de emmerdes avec ce land.
le problème cé que ça peut être n'importe quoi.
pour savoir, le + simple serait d'emmener ton land chez satma, ou dr_land, ou land_service
ils le branche à l'ordi, et ils te disent tout ce qui ne va pas. on m'avait dit que ça coutait environ 10.000 cfp.
sinon, as tu supprimé la vanne egr ??
souvent ça déconne ce truc, et faut la virer.
sinon si ça t'interresse, j'ai un manuel d'atelier pour td5.
bon courage.
André.
moi aussi, j'suis en NC
oui, j'ai définitivement résolu le problème.
j'ai revendu mon land pour une poignée de $$$.
lol
non serieux, j'ai eu que de emmerdes avec ce land.
le problème cé que ça peut être n'importe quoi.
pour savoir, le + simple serait d'emmener ton land chez satma, ou dr_land, ou land_service
ils le branche à l'ordi, et ils te disent tout ce qui ne va pas. on m'avait dit que ça coutait environ 10.000 cfp.
sinon, as tu supprimé la vanne egr ??
souvent ça déconne ce truc, et faut la virer.
sinon si ça t'interresse, j'ai un manuel d'atelier pour td5.
bon courage.
André.