Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
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Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Bonjour à tous,
Gros problème sur mon 300 TDI 1998 95000km il tourne sur 3 pattes et j'ai des gas d'échappement qui sortent par l'orifice de remplissage d'huile, à part ce symptome, aucun bruit suspect, niveau d'eau OK, d'huile aussi...
j'ai peu de moyens d'investigation (pas de matos spécifique genre compressiomètre). Je suspecte éventuellement un piston perçé par un injecteur qui pisse.
Avec mon faible niveau de compétence je ne vois pas qu'est-ce que cela pourrait être d'autre.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée?
Merci
Gros problème sur mon 300 TDI 1998 95000km il tourne sur 3 pattes et j'ai des gas d'échappement qui sortent par l'orifice de remplissage d'huile, à part ce symptome, aucun bruit suspect, niveau d'eau OK, d'huile aussi...
j'ai peu de moyens d'investigation (pas de matos spécifique genre compressiomètre). Je suspecte éventuellement un piston perçé par un injecteur qui pisse.
Avec mon faible niveau de compétence je ne vois pas qu'est-ce que cela pourrait être d'autre.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée?
Merci
Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Essayes de prendre les compressions, ca te donnera un 1er niveau d'info
Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Il a bien précisé qu'il n'avait pas de compressiomètre...
A mon avis il faut déculasser, si tu as des gaz dans le carter d'huile c'est que tu as au minima des fuites de compression, donc segments ou joint de culasse, culasse voilée, au pire comme tu dis un piston percé.
Attention a l'ordre de desserrage de la culasse, ainsi que la méthode!!
A mon avis il faut déculasser, si tu as des gaz dans le carter d'huile c'est que tu as au minima des fuites de compression, donc segments ou joint de culasse, culasse voilée, au pire comme tu dis un piston percé.
Attention a l'ordre de desserrage de la culasse, ainsi que la méthode!!
Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Bonsoir,
Un piston percé, en faisant tourner le moteur à la main, en 5 ieme, on le sent pas?
Genre, moindre resistance sur le piston malade?
Je reve, non?
Un piston percé, en faisant tourner le moteur à la main, en 5 ieme, on le sent pas?
Genre, moindre resistance sur le piston malade?
Je reve, non?
Gemini Powered.
Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Possible mais pas évident a identifier a mon avis, faut faire un paquet de tours et être vraiment très attentif!!
Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Salut!
En démontant les bougies de préchauffage et en obturant le trou avec un doigt tu te rends déjà bien compte si un cylindre à un gros défaut de compression.Bon, faut être 2, un qui tourne la roue et un qui regarde les compressions.
En démontant les bougies de préchauffage et en obturant le trou avec un doigt tu te rends déjà bien compte si un cylindre à un gros défaut de compression.Bon, faut être 2, un qui tourne la roue et un qui regarde les compressions.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Un compressiomètre, cela peut aussi s'empreinter au petit garagiste sympa du coin, contre une bouteille de pinard par exemple !! C'est ce que j'avais fait à l'époque...
RR (ab)user
Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Ok, Merci pour ces premières pistes je vais déculasser pour voir de plus près.
et vous tiendrais informé de la suite.
ce WE c'est gros chantier...
et vous tiendrais informé de la suite.
ce WE c'est gros chantier...
Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Salut,
En enlevant que le cache culbuteur, en reperant les ouvertures et fermetures des soupapes, et en connaissant l'ordre des pistons, on doit pouvoir eclaircir le chantier sans deculasser.
Aprés, deculasser, ca peut etre aussi l'occasion de trouver d'autres trucs....
En enlevant que le cache culbuteur, en reperant les ouvertures et fermetures des soupapes, et en connaissant l'ordre des pistons, on doit pouvoir eclaircir le chantier sans deculasser.
Aprés, deculasser, ca peut etre aussi l'occasion de trouver d'autres trucs....
Gemini Powered.
Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
L'idée de torero d'enlever les bougies de préchauffe et de comparer le souffle de chaque cylindre est nettement plus simple et efficace, que d'essayer de retrouver les temps de chaque cylindre en regardant les culbuteurs... j'ai pas dis impossible hein, j'ai dis plus simple!!
Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Oui mais de quoi qu'il arrive la solution se trouve sous la culasse donc je vais procéder à sa dépose ce sera un premier pas... je crains un peu ce qu'il va y avoir au dessous...
Moi qui pensait ce 300 increvable! Il m'aura fait des siennes avant 100.000km!
Moi qui pensait ce 300 increvable! Il m'aura fait des siennes avant 100.000km!
Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Feub a écrit :L'idée de torero d'enlever les bougies de préchauffe et de comparer le souffle de chaque cylindre est nettement plus simple et efficace, que d'essayer de retrouver les temps de chaque cylindre en regardant les culbuteurs... j'ai pas dis impossible hein, j'ai dis plus simple!!
C'est sur.
Maintenant, un injecteur qui goutte, à 95000 Km, c'est ballot, comme truc.
Gemini Powered.
Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
mouais enfin une fois la culasse déposée c'est pas sur que tu voies quoi que ce soit. une prise de compressions, même si tu dois la faire faire par un pro et payer (ou t'acheter un compressiomètre - ebay est ton ami - ... c'est pas mal d'avoir ça dans un coin), non seulement ça peut t'éviter de déposer la culasse pour rien, mais en plus, une fois déposée, tu sauras en principe quoi changer ou au moins dans quelle direction regarder.bruno34 a écrit :Oui mais de quoi qu'il arrive la solution se trouve sous la culasse donc je vais procéder à sa dépose ce sera un premier pas... je crains un peu ce qu'il va y avoir au dessous...
Moi qui pensait ce 300 increvable! Il m'aura fait des siennes avant 100.000km!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
J'espère voir ce qu'il se passe assez facilement car il y a quasiment autant de gaz d'échappement qui sortent par le bouchon d'huile du cache culbuteur que par le pot!kebir31 a écrit : mouais enfin une fois la culasse déposée c'est pas sur que tu voies quoi que ce soit. une prise de compressions, même si tu dois la faire faire par un pro et payer (ou t'acheter un compressiomètre - ebay est ton ami - ... c'est pas mal d'avoir ça dans un coin), non seulement ça peut t'éviter de déposer la culasse pour rien, mais en plus, une fois déposée, tu sauras en principe quoi changer ou au moins dans quelle direction regarder.
pour ce qui est du compressiomètre je pense en acheter un, mais j'attends la bonne affaire...
Sinon en attendant les injecteurs sont à demi-testés, et le jet est ok sur le premier étage... le second étage pas assez de pression pour tester. si piston perçé faudra passer par la case dieseliste (et comme j'ai lu dans un autre post tout et son contraire sur la possibilité de retarer ces injecteurs... peut être par la case épicier).
Toujours personne qui aurait un retour d'expérience sur une panne un peu similaire?
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »
(Marcel Pagnol)
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Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Quelques News:
Après dépose le verdict:
JDC "brulè" entre le cylindre 1 et un canal de lubrification.
La culasse n'était pas serrée on pouvait presque enlever les vis à la main!
Donc soit un moteur produit un lundi matin ou un vendredi après-midi soit la culasse n'a pas été resserrée (d'ailleurs à ce propos doit-on resserer la culasse après un certain kilométrage comme les moteurs vintage ?).
Bruno
Après dépose le verdict:
JDC "brulè" entre le cylindre 1 et un canal de lubrification.
La culasse n'était pas serrée on pouvait presque enlever les vis à la main!
Donc soit un moteur produit un lundi matin ou un vendredi après-midi soit la culasse n'a pas été resserrée (d'ailleurs à ce propos doit-on resserer la culasse après un certain kilométrage comme les moteurs vintage ?).
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« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »
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Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Pas pour le 300 Tdi.bruno34 a écrit : (d'ailleurs à ce propos doit-on resserer la culasse après un certain kilométrage comme les moteurs vintage ?).
Je crois que c'est vrai pour tous les moteurs équipant les Land Rover, sauf les VM qui doivent respecter une procédure de resserrage.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
celle du P38 diesel est très rigolote:The Pater a écrit :Pas pour le 300 Tdi.bruno34 a écrit : (d'ailleurs à ce propos doit-on resserer la culasse après un certain kilométrage comme les moteurs vintage ?).
Je crois que c'est vrai pour tous les moteurs équipant les Land Rover, sauf les VM qui doivent respecter une procédure de resserrage.
A+
serrer à 80Nm - desserrer de 180° - serrer à 50Nm - serrer de 90° - serrer de 90° - faire tourner le moteur 25 minutes - arrêter le moteur et laisser refroidir - serrer de 90°
Mieux vaut ne pas faire ça avec des potes autour qui te déconcentrent
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
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Re: Def 90 300 TDI Gas echappement remplissage huile
Mais, au moins, tu n'as pas à faire un desserrage/serrage après un certain nombre de km.kebir31 a écrit : celle du P38 diesel est très rigolote:
serrer à 80Nm - desserrer de 180° - serrer à 50Nm - serrer de 90° - serrer de 90° - faire tourner le moteur 25 minutes - arrêter le moteur et laisser refroidir - serrer de 90°
Mieux vaut ne pas faire ça avec des potes autour qui te déconcentrent
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